De Notes à Evernote!

Résolu/Fermé
alex_dx8 - 1 mai 2012 à 11:26
 alex_dx8 - 2 mai 2012 à 21:25
Bonjour!

Ma question est toute simple: est-ce possible de transférer des notes de l'appli Notes (iPhone) à mon mac, dans un dossier sur le bureau par exemple, et dans une forme qui puisse être uploadée sur Evernote?
Remarque: j'ai plusieurs centaines de notes à faire migrer.

Merci aux lecteurs

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mai 2012 à 10:13
Bonjour,

Voici peut-être la fin de ma solution utilisant Mail: Import Mail notes into Evernote. Ce script a inspiré une personne qui a alors publié cette page: Mail To Evernote.
J'espère que cela te conviendra même si tout est en anglais.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mai 2012 à 12:10
Bonjour,

Tout simplement avec iTunes:
- connectes ton iPhone
- sélectionne le dans la colonne de gauche
- choisis l'onglet Infos et recherche la partie "Autres" et coche "Synchroniser les notes"
- si tu as des mémos vocaux, alors choisis l'onglet "Musique" et coche "Inclure les mémos vocaux"
- passe en revue les autres réglages et quand tout est OK, clique sur le bouton "Appliquer"
Quand la synchronisation est finie, alors lance Mail et tu découvriras un nouveau dossier appelé "RAPPELS" contenant ... toutes tes notes.

Je ne connais pas Evernote: quelles sont les fonctions qui te poussent à utiliser Evernote sur ton Mac ? Est-ce que Mail ne suffit pas ?


Ritchi
0
Merci!

Le problème avec la méthode classique que tu décris, c'est que les fichiers des notes sont des ".eml", et qu'il n'est pas possible de les rajouter aux autres notes dans le programme Evernote (sous MacOS).
De +, j'aimerais pouvoir synchroniser directement les notes à un emplacement spécifié sur mon Mac, en dehors de Mail, comme un dossier "Documents" classique.

Mon intérêt à vouloir migrer sur Evernote est, principalement, la possibilité de classer ses notes en dossiers/sous dossiers. J'ai plusieurs centaines de notes que j'aimerais pouvoir exploiter correctement, ce qui est difficile quand elles sont toutes mélangées.

Remarque: si tu connais une autre appli qu'Evernote qui permet un transfert simple des notes à partir de Notes et qui a une fonction de classement en dossiers, je suis preneur bien sûr.
0
Woaw!

Merci beaucoup.
Ca me fait de la littérature tout ça, tant mieux ça fait autant de pistes. Je n'ai pas le temps de tout lire (et comprendre) maintenant, mais je relance le post si je cale.
En attendant je marque le sujet comme résolu.

Encore merci à toi pour le temps consacré aux recherches.
Bonne soirée
0