Problème WIFI ALICE

Résolu/Fermé
CEFALU Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 3 déc. 2006 à 11:14
 exinox - 27 août 2010 à 09:22
J'ai un pc portableavec WIFI intégré, pendant quelques mois tout fonctionnait bien en WIFI;suite à une manipulation que Alice m'a fait faire pour résoudre un problème de téléphone : réinitialisation avec la touche reset de la Alice Box triway, je ne peux plus me connecté en WIFI force signal excellent, etat connecté.Adresse IP
192.168.3.1

Quelqu'un a t-il une solution, un technicien est venu à domicile, il n'a pas pu faire de diagnostic sinon que tout était correct.

Est ce la transparence d' ALICE?

Merci
A voir également:

29 réponses

CEFALU Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 18
19 janv. 2007 à 20:27
PROBLEME RESOLU? AVEC L'INSTALLATION D'UNE NOUVELLE ALICE BOX MAIS IL A FALLU SE BATTRE POUR L'AVOIR

merci à tous
9
commment as tu fais pour avoir une deuxième alice box?
car on a le meme problème avec la box initiale et ils nous menent en bateau avec des manipulations...

merci
0
mimi > stef
19 juin 2008 à 19:01
Je n ai pas 2 alice box j ai tout renvoyé et pris un nouvel opérateur a qui j ai demandé de me changer mon numéro de téléphone.
Maintenant nouveau opérateur nouvelle box super connexion et super nouvellle ca marche super bien.

Mais le problème avec alice n est toujours pas résolu

MIMI
0
Si tu veux une autre alicebox, tu peux en acheter une dans le commerce pour 30€ ou un peu plus, je sais plus (les boites rouges Alice que tu vois partout dans les magasins).
C'est ce que j'ai fais, car mon ancienne Alicebox était HS et que le SAV mettait du temps pour faire toutes leurs procédures de tests...
Donc c vrai que ça fait 30€, mais au moins tu ne perds pas de temps avec le SAV et ça marche direct.
0
et svp commen desactiver la securiter wep pour alice ?
5
Probablement ta clé wep qui n'est pas valide
0
CEFALU Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 18
3 déc. 2006 à 19:34
Le technicien venu sur place a réinstallé, mainte fois avec Alice j'ai ressaisi cette cle WEP. Mais sans résultat, j'informe le technicien quand même pour voir si pour lui c'est déjà une solution qu'il a employée.

Merci
0
CEFALU Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 18
11 janv. 2007 à 18:59
cette solution a été vu avec le technicien mais sans résultat et maintenant le problème est qu'il ne retrouve plus l'adresse IP ? toujours pas de connexion en WIFI
0
moi je veux relier alice a ma ps3 MAIS il la detecte pas comment faire
0
oui c'est la clé WEP
reprend le procésus d'install du début.Il faut redefinir cette clé
qui correspond à un code de securité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koala8 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
12 févr. 2007 à 11:10
bonjour au forum,
jai un souci avec la connexion wifi sur alice box, ils ont eu un pb de serveur l'autre jour et depuis ça marche plus en wifi (seulement avec cable ethernet). Que faire pour rétablir mon wifi? tout semble ok, ip etc... mais qd je vais afficher le statut : l'activité envoie des paquets mais ne recoit rien. qd je clique sur reparer, windows me dit "pb effacement memoire ARP"???!!! quid??? et si c'est MSN messenger que j'essaie, ça répond "passerelle pas là"!
je sais plus quoi faire, aidez moi svp
suis sur PC windows XP - alice box
qd j'essaie de lancer IExplorer, j'obtiens " serveur introuvable"!!!! le diagnostic du reseau pour windows XP = erreur 12007, le nom ou l'adresse du serveur n'a pu etre resolu.
en plus, qd je vais sur les outils à connexions, IE me donne réseau sans fil alice deconnecté aolrs qu'il est connecté???!!! comprends pas......bouh

ma config actuelle:
ip 192.168.1.16 (J'utilise le 15 pour la connexion de secours par ethernet)
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS PREF 213.36.80.1
DNS 192.168.1.1

merci d'avance à tous
0
bonjour,

j'ai eu le même problème il y a 3 mois, et jusqu'ici, je suis toutjours en ethernet car alice ne m'a trouvé aucune solution (après une quinzaine d'appel...)
bon courage et si quelqu'un a une solution je suis preneuse aussi!
0
koala8 > anne
1 mars 2007 à 11:40
bonjour anne,
pour moi, il m'a fallu retaper entièrement la clé réseau (numéro sous la alice box) dans les propriétés de mon réseau sans fil alice,
essayez, sinon décrivez moi le pb et votre config complète
à +
val
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 11:20
A mon avis il faut réinstaller le logiciel alice en choisissant connexion ethernet, avant il va surement demander de désinstaller , le faire.Pour la réinstallation suivre les instructions données à l'écran.
Ensuite installer la connexion wifi , je suppose à partir d'une clé wifi.
0
bonjour!! G instalé vista aujourdui,et la je met ma clé wifi alice..et là..rien ne se passe :s j'appel donc le service client (12min30s d'attente),j'explique a un technicien qui ma dit de faire des manip(que j'ai effectué) sans bon résultat !!!! il faut desactivé le cripatge wep!! voila son explication,ba mon fesse ouii! y'a toujours rien qui va!! obligé de me mettre en ethernet..sa fait cool dans la maison,y'a un cable tout gris de 9mètre qui se promène !!
0
C'est encor moi..Rémi. en faite se que ma dit le monsieur fonctionne :) falait juste activer le réseau manuellement et voilà,le wifi fonctionne!! yeeaaahhhhh
0
moi je n'arrive pas a me connecter en wifi avec ma psp et mon pc portable et jai la alice box
0
Par koala8, le lundi 12 février 2007 à 11:10:11
bonjour au forum,
jai un souci avec la connexion wifi sur alice box, ils ont eu un pb de serveur l'autre jour et depuis ça marche plus en wifi (seulement avec cable ethernet). Que faire pour rétablir mon wifi? tout semble ok, ip etc... mais qd je vais afficher le statut : l'activité envoie des paquets mais ne recoit rien. qd je clique sur reparer, windows me dit "pb effacement memoire ARP"???!!! quid??? et si c'est MSN messenger que j'essaie, ça répond "passerelle pas là"!
je sais plus quoi faire, aidez moi svp
suis sur PC windows XP - alice box
qd j'essaie de lancer IExplorer, j'obtiens " serveur introuvable"!!!! le diagnostic du reseau pour windows XP = erreur 12007, le nom ou l'adresse du serveur n'a pu etre resolu.
en plus, qd je vais sur les outils à connexions, IE me donne réseau sans fil alice deconnecté aolrs qu'il est connecté???!!! comprends pas......bouh

ma config actuelle:
ip 192.168.1.16 (J'utilise le 15 pour la connexion de secours par ethernet)
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS PREF 213.36.80.1
DNS 192.168.1.1



Mon problème est semblable à celui là.. A vrai dire, c'est le même. Cependant je pense aussi que c'est lié à mon changement de disque dur interne de mon ordinateur portable, celui étant... mort. Bref quoi qu'il en soit, je me retrouve branchée en ethernet et c'est super énervant, je peux rien faire avec mon PC portable. Mais même avec toutes les solutions, même si c'est exactement le MEME problème, ça ne marche quand même pas. La connexion, de plus, est connectée mais limitée ou inexistente. Même si j'ai appelé AliceAdsl (j'ai eu de la chance par rapport aux autres, j'ai eu quelqu'un en 5 minutes, même pas), ils ont pas pu m'aider. Même un technicien n'à pas pu m'aider. Avec une configuration avancée dans les propriétés du réseau sans fil (adresse Ip, passerelle & tout quoi en fait), j'ai ajouté moi même les adresses (prenant celles de l'ordi portable de mon père qui, lui, marche en wifi)... Et malgré le fait qu'à ce moment là (après avoir paramètré manuellement), même si ça semble connecté et qu'on peut enfin se dire "OUAIS CA MARCHE", et bah non ! Il manque toujours cette passerelle internet !

Alors je vous en supplie... Personne ne peut m'aider ?..
0
Wifi brin d'acier
23 juil. 2008 à 21:20
Bonjour
Je suis chez Alice. Modem Alice Triway CT-633.
Viens d'acheter portable avec Vista et wi-fi intégré. Tout d'abord connexion impossible en wifi après avoir tout configuré comme il faut apparemment. Quand je cliquais sur « connexion » après avoir sélectionné mon réseau, l’ordi ne me demandait pas ma clé.
Le 1er assistant Alice me fait faire des manip infructueuses pour me dire ensuite qu'il faut changer le modem.
Mais le 2e assistant avait la solution, je vous en fait profiter.
(J’ai fait la manip sur mon ancien ordi (XP, mais ça n'a sans doute pas d'importance) qui fonctionne avec câble USB. J’imagine qu’on peut faire la manip sur l’ordi Vista connecté au départ en USB ou Ethernet)
Bref :
Taper dans la barre d'adresse internet : 192.168.2.1 (parce que branchement USB ; pour Ethernet, je crois que c'est 192.168.1.1).
utilisateur : root
mot de passe : v8r7u43y
aller dans WLAN SETUP
dans l'onglet BASIC :
-IP Address = 192.168.3.1
-Subnet: 255.255.255.0
-SSID : vous devez voir là le nom que vous avez donné à votre réseau WiFi
-Channel : Channel 11

Dans l'onglet ADVANCED :
- Beacon interval : 100
- RTS Threshold: 2347
- Fragmentation : 2346
- Preamble type : Long
- Auth type : Open System (et pas "Shared key", c'est ce paramètre qu’il faut modifier en général et qui change tout !!)
-Tx rate : Auto
-AP visible : ON

Dans l'onglet WEP:
-Encrypttype: WEP
-Keyformat: HEX
-Key select : KEY 1
-KEY 1: vous devez voir le code WEP que vous avez générée en tapant une phrase au hasard lors de la configuration de votre réseau Wifi.

Et ça marche. En essayant de se connecter au wifi, l’ordi demande enfin la clé WEP. Merci à Matthieu, puisque je crois que c'est son prénom, technicien Alice et néanmoins compétent !! ;-)
0
meme soucis il me reste 3 mois chez eux mais je m'en fou je vais faire un scandale car meme sous win 2000 ça fonctionne pas et comme ils von etre racheté par free pareil a eviter donc!! et voila comment un fournisseur d'acces va foutre la merde
0
Bah moi aussi j'ai eu un problème, j'arrive pas a connecté ma Wii au Wifi et donc j'ai appelé et il mon dit que il y avait une mis a jour qui a planté et qui nous pernètait de pu se connecté au Wifi, mais ils ont dit qu'il étais en train de refaire une mis jour pour arrangé ça et qu'elle serait au moi de septembre "normalement" donc pour l'instant je patiente!
0
matt77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 20:41
SLT, oui jai fait opposition aux prelevements. J'ai renvoyé la box sous accusé de reception. Pour l'instant j'ai pas de news. Si j'en ais je te tiens au courant
0
Ok merci d'avoir répondu
0
Bonjour à tous !
Comme tout le monde ici, même problème, je me suis abonnée en mai, j'aurai mieux fait d'aller chez neuf telecom !
Alice fait tourner en rond tout le monde depuis trop longtemps on peut les appeler mais ça sert à rien, ils nous font faire des manips pour nous faire patienter...., et avec l'engagement on est coincé car pas beaucoup de personne n'osent faire une rupture... et opposition au prélèvement ! en tout cas dès que je peux je change d'opérateur, direction neuf telecom chez qui j'étais mais qui malheureusement n'était pas dégroupé... et leur Wifi fonctionne parfaitement sur Vista Alice ferai bien de s'inspirer de leur modem ! Bon courage à tous en attendant leur mise à jour fantôme !
0
bienvenue au club, j'ai le même problème alors j'ai fait des aller retour chez mon technicien car c'était forcement mon matériel qui n'allait pas. Erreur tout fonctionne ailleurs, mon wifi n'a aucun problème. Après 5 coup de fil et un changement de box samedi...... toujours le même point.....
Perso, je ne vais pas y aller par 4 chemin si je n'ai pas de solution gratuite d'ici peut je résili tout avec opposition et ils vont faire comme la dernière fois pour la connection bas débit ca va durer un an ou ils vont me menacer avec des lettres de pseudo huisiers sans recommandé pour au final me rembourser ce qu'ils me devaient.
Bon courrage et si quelqu'un a une solution je prends tout de suite
0
Bonjour à tous,
je me suis acheté un pc portable avec vista. J'ai comme opérateur Alice, j'ai une Alice box sagem.
Je n'arrivais pas à me connecter, donc j'ai appelé chez Alice (c'est vraiment des incapables), ils m'ont fait faire plein de manipulations inutiles.
J'ai finalement appuyé sur "Reset" situé derriere la alicebox avec un cure-dent ensuite je suis allée sur 192.168.1.1, comme ils m'avaient dit sauf que j'ai cliqué sur "redémarrer avec la configuration initiale". J'ai laissé faire l'ordinateur et mon PC a détecté le réseau alice et m'a demandé la clé de réseau (c'est la clé WEP, qui est en-dessous de la box). Et maintenant ca marche, je peux me connecter dans toute la maison, sans probleme.
Voila j'espere que ca marchera pour vous aussi .
0
pierre de nice
7 févr. 2009 à 14:42
bIEN VENU AU CLUB !

ET EN PLUS DU WIFI QUI MARCHE PAS (QUAND IL VEUT !) j'ai maintenant le PC qui ne se connecte plus du tout sur internet, meme avec le cable Ethernet ! (XP PRO).

Coté AliceBox, ce matin encore, ils reconnaissent ui'il y a un probleme avec le firmware (Modem SAGEM) ils n'auraient encore pas validé la version pour le telechargement.

A oui, un truc dingue, quand on est en attente de l'adresse réseau (c'est mon cas lors du disfonctionnement WIFI) si on active un IPHONE sur internet à coté, la connection se fait immédiatement ! c'est pas une blague !

Pour le probleme d'internet HS sur mon PC (meme avec le cable ethernet) si quelqu'un a une idée, je prends ?

merci

Un Alicecien qui commence franchement à a voir les boules :-)
0
Salut pierre !!

bon ça va pas te donner la solution,

mais j'ai mon navigateur internet qui fait comme toi... ça recherche l'adresse...

ça rame ça se connecte pas, ou un coup sur deux...

au final je vais profiter de l'offre SFR 100 euros rembourser si t'es engagé ailleurs pour aller chez eux

car Alice dispose d'une BOX de l'après guerre, et ils sont à la rue complet !

leur service technique est complètement dépassé !!

Donc il est temps de faire le tri des opérateurs...
0
Profil bloqué
24 avril 2010 à 20:52
moi voila hier j'ai configuere une connexion avec cle wifi alice tou a marche mais ce matin j'ai change la cle sur 1 autre port et tou a ete enleve donc je reinstalle cle wifi alice c bon c installe mais il ne detecte aucun resau sans fil normalement il detecte alice f150 et plu rien aidez moi svp
0
Bonjour.
Je n'arrive pas a configurer mon ordinateur ni ma wii (normal).
Je ne sais pas où aller :s
Ni quoi faire


AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! x) Merci
-1
que t arive til?
-1
Bonjour,
J'ai un probleme entre ma wii et mon modem alice. Je ne sais pas si il touche les modem en général mais a chaque fois que j'allume ma wii, j'ai le modem alice qui se réinistialise coupant tout et pendant que je joue le même phénomène se reproduit plusieurs fois (autant dire que les jeux en online c'est plutot rapé).
Y'aurais-t-il une explication sauce wifi (ormis que le modem alice c'est de la tome de savoie), un truc a eviter genre qu'ils soient bien eloignés l'un et l'autre parce que cote a cote ils feraient interference ?
Merci d'avance
-1
j'ai un probleme de connexion avec mon portable et ma wifi alice box je suis en vista et impossible de me connecter
que faire .n
j'ai appele le sevice client pour me dire quoi faire ils ont ete incapable de resoudre le probleme
je vais faire venir un techenicien pour voir mais s'il ne me met pas la wifi je change de fournisseur (cause probleme de connexion)
mais si vous avez la solution je suis preneur
merci
-1
Je réponds à ton message, je suis aussi chez Alice en wifi et en Usb, au mois de mars 2008, Sagm a fait des mises à jours de ses modems, depuis plus de wifi avec Vista et Xp.
Tu peux te cn en ethernet.J'ai appellé plusieurs fois la hotline, pas plus de réponse que cela, sauf hier soir ou j'ai eu un petit gars qui m'a fait rentré les adresses Ip, depuis ça va ça vient, plutôt mal que bien.J'ai rappelé et là un autr gars m'a dit qu'il fallait acheté leur clef wifi, même avec un pc avec wifi intégré, là grosse colére, car cela correspd à de la vente forcée, d'ou mon choix de quitter Alice pour motif: de non respect du contrat de location et vente forcée.
Je ne pense pas être seul dans ce cas.
0
ippon04 > Jean Marie
23 avril 2008 à 22:33
Bonjour à tous, (et Jean-Marie bien sur),

Je sort d'une conversation avec un technicien Alice car je suis dans le même cas que vous. En effet j'ai souscri à leur offre (téléphone/Adsl) le 21 mars et je n'ai jamais pu avoir accès à la connexion sans fil.
Je les ai appelé dans la "vingtaine" du mois de mars suite à ma souscription, je les ai "Rappelé" le 1, le 2, le 16, le 19, le 23 avril et on me sort des arguments qui, pour moi ne tiennent pas la route.
Ca tient pas la route car quand vous avez 6 fois le service technique "ALICE" (comme quoi les blonde n'ont pas inventer l'eau chaude et elle le prouve, car vendre des solutions techniques tout en sachant que cela ne fonctionne pas...moi je dis chapeau....et surtout...elle est "gonflée" la blondasse"... mais bon...elle trouve des "Abrutis" comme moi pour y souscrir) ...on nous prend vraiment pour des "C..". (Pb de mise à jour, votre modem est trop loin de votre clé Wifi (ben oui...mais bien sur...1,20 mètres...je vais bientôt utiliser les signaux de fumée pour "Tchater" sur le net) ou encore on m'a fait faire "X" fois les même manipulation sur mon PC, qui n'ont pas abouti...car lorsqu'ils vous font changer des configs sur votre modem...vous êtes dans l'obligation de "Ré-initialiser" ou de "Re-Booter" votre modem, pour prendre en compte ces nouveaux paramètres.....mais le fait de "Re-Booter" votre modem..cela coupe votre "Com" téléphonique...et si le résultat ne correspond pas à vos attentes...vous êtes reparti pour de nouvelles aventures...avec un nouvelle opérateur...un nouveau technicien...qui vous redemande d'effectuer les mêmes manipulations...et j'en passe et des meilleurs.
Je pense que "Messieurs les opérateurs" à qui l'on paie une prestation, qu'il faut "s'enlever les doigt du C.." et qu'il faut arrêter de croire que de répondre au téléphone en récitant un texte et en utilisant une formule de politesse fera que vos clients vont rester chez vous, parce que votre "Blondasse" dans les Pub fait "bander le plupart des hommes.
Je tiens à m'excuser pour mes propos...mais il y a un moment ou il y en a raz le bol d'être pris pour un con...il faut arrêter de mettre en avant la concurrence...et les lois du marché...car à mon sens (et cela n'engage que moi) si la prestation correspondait à l'offre...il n'y aurait pas tout ces mouvementsde clientel, qui passe d'un opérateur à l'autre...nous ne voulons pas juste un prix...mais une prestation qui correrpond à ce que vous annoncez.
Alors...Madame ou Mademoiselle "Alice" qu'attendez-vous pour que votre prestation soit à la hauteur de vos charmes???? Qu'attendez-vous pour que vos clients soient satisfait de votre pretation???
Pour ma part...j'espère encore un signe de sa part " La blondasse bien sur" mais si je n'ai pas de résultat probant au 15 mai, je m'engage sur l'honeur..à décourager toutes les personnes que je croiserai, de souscrire pour cet opérateur.
Par contre et cela n'engage que moi, je ne connais personne qui ai été déçu par notre opérateur historique en ce qui concenen ce genre de prestation...je sens que le 15 mai je vais "Votez Français" et souscrire à une autre offre et résilier "Alice"...vous savez...cette "Bolndasse qui affiche ses charmes et comme un "Con" je suis tombé dans le panneau".
A bon entendeur......mais malheureusement, je crois qu'il n'y a pas d'opérateur parfait...et que nous sommes tous manipulés par cette société de consommation et que nous faisons notre propre malheur en passant d'un opérateur à l'autre dès que nous sommes insatifait. Ce qui fait leur incompétence (et oui il faut tirer les prix vers le bas...et bien sur ..en découle la prestation..qui elle aussi....est tirée vers le bas)...mais "Merde" y'en à raz le bol.

Sébastien (qui veut bien répondre à ceux qui le désire)
0
ippon04 > ippon04
23 avril 2008 à 23:10
coucou
0
chrisdeceze > ippon04
7 mai 2008 à 14:06
salut
meme problème.chez Alice depuis janvier 08 et impossible de me connecter au wifi.par contre lorsque je me déplace chez mes parents ( 40 kms ) la connexion se fait tout de suite mais avec le modem sagem. je suis persuadé que le pb provient du triway mais alice ne veut rien entendre.en tout cas<mon pc n'est pas en cause.
si alice est vendu en juin selon les rumeurs çà ne règlera surement pas ce pb.
0
slt a tous je suis nouveau mais g une astuce pour ceux qui veule resilier le contrac chez tout operateur. voila il faut une adresse a l'etranger et hop resiliation ok sans aucun souci . petit info en plus pour ceux qui veule changer d'operateur le nouvelle operateur peut reprendre les frais ....! jen conai pas exactement les quelles mais c toujours bon a savoire
0