Posez votre question Signaler

Puce cartouche encre epson à reprogrammer

nvandois - Dernière réponse le 22 avril 2012 à 23:13
est il possible de reprogrammer une puce sur une cartouche d'encre epson.? quel est le principe.Merci pour votre réponse.
Lire la suite 

Puce cartouche encre epson à reprogrammer »

55 réponses
Réponse
+26
moins plus
bonjour a tous !

quelqu'un peu m'aider
j'ai une epson stylus sx200 ; elle me dit que l'encre jaune est vide alors que j'ai mais la cartouche il y a 2 jours et que j'ai imprimé aucune feuille !!!!
ouardia - 18 oct. 2011 à 19:35
les voyants de mon imprimante espson sx110 clignotent alternativement et elle repond pas que dois je faire?
tion branché. pas de wifi ou de usb - 22 déc. 2011 à 18:36
essaie d'éteindre et de rallumer en laissant seulement le cable d'alimenta
gd77 - 22 déc. 2011 à 18:40
enléve ta cartouche, essuies les contacts avec un chiffon non pelucheux mouillé avec un peu d'alcool à 90 ou d'eau de cologne! pas innonder! refaire éventuellement plusieurs fois, bien réengager la cartouche, faire un cycle de nettoyage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour tout le monde ,

Jojo45, tu as fait comment pour reprogrammer ?? On n'y arrive pas avec l'imprimante RX520 de ma fille .Les cartouches sont signalées vides alors que bien sur elles ne le sont pas .Merci pour les explications si tu en as , et même si tu en as pas
yoyoleretraite - 6 nov. 2008 à 01:17
Bonjour

J'ai une imprimante epson stylus photo 915 j'utilise depuis plusieurs années un reprogrammateur de cartouche qui foctionne très bien.

Par contre j'ai achetté une Epson DX 8450 et là le reprogrammateur n'ai pas compatible.

Vous parlez d'un programme à télécharger pour reprogrammer les cartouches epson. Merci de me transmettre le site de téléchargement merci

salut.
abouba - 30 nov. 2008 à 15:29
salut tu l'a trouvé le logiciel pour dx8450 merci
Marcusyoyoleretraite - 17 juil. 2009 à 13:04
Bonjour à tous,

Pour les Dx 4400 et dx 8450, le mieux c'est d'utiliser un CIS (continuous ink system). Je crois même que ce système marche avec toutes les imprimantes stylus.
Sinon j'ai découvert un appareil qui permet de recharger les cartouches Epson. Ça s'appelle the Epson Refill Kit. Avec une seringue et une petite valve qu'on enfile dans la cartouche. Ensuite pour remettre le compteur à zero, j'ai trouvé un resetter qui s'adapte sur la plupart des cartouches pour Epson Stylus.
J'ai trouvé un Epson Refill Kit et un resetter sur un site Anglais: www.refillsupermarket.co.uk

Bien à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut à tous,

Je viens vous parler des arnaques sur les cartouches et imprimantes de la société EPSON.

C'est vraiment scandaleux de laisser faire des société tel que EPSON... leur arnaque est bien connue et visible et ils continue comme si de rien n'était... Il y à des gens qui les laisse faire et c'est encore plus grave.

Je m'explique.
Je fait que des copie en noir et les cartouches de couleur s'use presque aussi vite que le noir alors qu'on fait bien attention de ne jamais les utiliser...

Le temps d'user une cartouche de noir il reste +- 1/4 dans chacune des 3 couleurs alors qu'on ne les à jamais utilisé je précise bien, je vais donc acheter une cartouche de noir et quand je la met, comme par hasard il me dit maintenant que les couleurs sont vide... alors qu'on voie bien par un trou qui est transparent qu'il reste pas mal d'encre dans la cartouche...

Je n'ai vraiment pas les moyen ni l'envie de me faire arnaquer à devoir acheter les 4 cartouches à tout vas à chaque fois que je doit imprimer 20 feuilles... Surtout que je n'utilise que le noir... Et bien sur , si une seul des cartouches couleur est soit disant vide, on ne peut même pas faire de copie noir et blanc donc ils nous oblige encore à acheter des cartouche couleur pour pouvoir utiliser l'imprimante en mode noir et blanc...

Se n'es pas la 1ere fois que ça m'arrive, j'avais déjà racheté 2 imprimante pensent que ça venais d'un problème, et ben j'ai le même problème sur CHAQUE imprimante...

Il faut boycotter les produit EPSON et ne plus rien leur acheter, en plus quand on fouille le net , le problème est vraiment courant, donc un petit conseil de ma part N'ACHETER PLUS DU EPSON.

Je vais tenté de faire passer le message le plus possible sur la toile en espérant que le plus de monde possible vont réagir à se problème qui est quand même grave, surtout vu le prix des 4 cartouche... Se sont des escrocs et ils ne mérite que la prison, dans la rue se genre de chose nous aurais directement mener à la prison... mais eux ont les laisse faire.

Merci de m'avoir lus et si possible de faire passer le mot et de prévenir vos proches de ne jamais acheter de produit EPSON, j'aurais déjà fait une bonne chose pour contrer c'est société richissime qui se prenne plus haute que les lois et nous prenne vraiment pour des vaches à lait bourré de fric...

Bonne journée a tous.

Skraajj

EDIT: les lien sur les post précédent pour les imprimantes DX8450 ne sont pas valide, si quelqu'un à un bon lien sous la main je suis vraiment intéresser ça pourrait me sauver :(
DEmon243 - 11 déc. 2011 à 19:08
Pour économiser l'ancre couleur avant d'imprimer sélectionner paramêttre préférence et cliquer sur noir ,sinon le noir sera issue du mélange des diverses couleurs !
malia - 21 mars 2012 à 10:50
complètement d'acore c une grosse arnaque et y en a mare de ce faire volé en plus j'etais comptent de ce produit jusqu'à que je m'aperçois de la supercherie
nathaniel44 - 11 avril 2012 à 14:47
je boycotte belle compagnie de merde epson!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Le logiciel Ssc Service Utility ne marche pas avec les Epson Dx 8450 ...
Ya t' il un autre log .?
jojo - 22 avril 2012 à 23:01
non malheureusement on se fait toujour avoir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

est ce qu'il existe un programme du style sscl dont vous parle plus haut mais pour les imprimante epson stylus DX7450 ?

d'avance merci
ouaip - 2 févr. 2010 à 10:52
bonjour Floraine,

est ce que depuis tu as trouvé une reponse ? j'ai une epson stylus DX7450 moi aussi ...
Merci pour le coup de main ou peut être que le premier qui trouve la reponse previent l'autre !!! :-)
floriane - 3 févr. 2010 à 14:13
et non je n'ai toujours pas trouvé... malheureusement !!!!

au moins ça fait remonter le post... si quelqu'un avait un solution!!!! MMMMeeerrrccciiii
yaya - 21 avril 2010 à 11:30
moi aussi je cherche pour dx7450
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
...J'ai vu en qu'il existe des kits tout prêt en grande surface pour:
- 1: reprogrammer la puce des cartouches des imprimantes spécifiques.
- 2: recharger avec des encres génériques.

Il me semble avoir vu des kits pour Epson ...Donc quand tu ira faire les courses passe par le rayon informatique ...! (...sans faire de Pub, j'ai vu ca chez Carrouf ....!!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
OUi il existe un petit logiciel gratuit que l'on trouve sur ce site :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

il permet de reprogrammer les cartouches et même de reprogrammer la puce qui bloque le charriot au bout d'un certain temps de fonctionnement de l'imprimante,

Je l'ai testé, ça marche très bien

Bien amicalement.

Jojo
ismoo - 6 déc. 2009 à 22:47
j'ai une imprimante Epson sx110 rien a faire je narrive plus a imprimer pourtant je l'aie que depuis 1 mois comme j'avais plus d'encre noir j'ai remplacer la catoucher pa une une autre t0891(original ) limprimante ne lareconat pas. ton logiciel ne fonction aide moi stp comment untilser ce llogiciel pour la remise a zero??
quikyland- 27 juin 2010 à 18:34
Intéressé pour une SX115, celle qui remplace la 110 mais qui fonctionne exactement avec les mêmes cartouches que la SX110
GOB - 19 déc. 2011 à 07:53
ne fonctionne pas avec DX6050
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai pour ma part un epson DX 4400, et ni mon programmateur, ni le logiciel que vous proposez SSC ne fonctionne pour ces cartouche avez vous une solution? merci
contrimbecil - 10 mai 2009 à 12:51
LA SOLUTION NE PAS UTILISER EPSON ET DE CONSEIL CAR ARNAQUE

toute autre marque a prendre
bichon63120 - 6 avril 2011 à 09:38
pour contrimbecil, c'est pareil pour toutes les marques d'imprimantes, alors tu propose quoi : ta solution c'esr de ne plus imprimer et de reprendre le bon vieux crayon à papier ?
moi - 18 sept. 2011 à 07:51
@contrimbecil : tout à fait d'accord avec toi

@bichon63120 : ta réponse n'est pas exhaustive, il reste d'autres marques qui n'ont pas opté (du moins pas encore) pour une utilisation tronquée (c'est abusé:-) de leur cartouche d'encre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ressort un vieux sujet, mais j'avais trouvé une solution à ce problème sur le blog d'http://www.encreservices.fr alors je vous en fait part ^^

C'est par ici l'article : http://encreservice.blogspot.com/2009/06/resolution-des-problemes-avec-vos.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

A cause des puces chez Epson qui bloque les impressions après un certains nombre d'impression (meme quand une cartouche n'est pas encore vide), j'ai décidé de jeter mon imprimante Epson et d'acheter une autre marque.

Quelles sont les autres marques d'imprimantes qui permettent d'imprimer vraiment jusqu'au bout ?

Il y a la marque HP, mais depuis 2 ans, leur imprimante consomme de l'encre à chaque allumage à cause des nettoyage de tete, donc à éviter aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Quand on voit le prix de l'encre et la compléxité pour reremplir une cartouche, il vaut mieux acheter une compatible neuve !
Les dernieres générations d'imprimantes (après avril 2007) ne peuvent pas utiliser certaines cartouches compatibles...
Vous pourrez trouver ces cartouches 100% compatribles sur ce site :

www.cartouche-et-encre.com

Les cartouches sont fiables, plus remplies que les Epson, pas chères et sont remboursées en cas de problème...Le risque est donc nul...
J'espère vous avoir aidé !
jullo06- 22 févr. 2011 à 15:34
avec un discours comme le tien, on fabrique, on jette, on produit on jette, on est en plein dans la société consumériste pur faire vendre vendre.
Sais tu que les ingénieurs programment des puces pour limiter la durée des imprimantes : au bout de 18000 impressions, l'imprimante cesse de fonctionner. Si on rebout la puce, elle remarche comme par miracle.
marie - 2 oct. 2011 à 16:00
oui mais les nouvelles epson on ne peut rien faire alors on doit jeter
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir jojo45

Merci pour les explications , mais on a fait comme ça et malgré tout cela ne fonctionne toujours pas , en plus le compteur n'était pas au maximum de copies , même pas la motiée .
Du coup , pas paciente ma fille a tout démonté et plus rien ne marche .J'ai ramené l'imprimante chez moi et vais voir à la remettre en route .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut moi aussi j'ai une dx8450 et je cherche moi aussi
shog - 4 déc. 2008 à 14:33
ola tiens pour ta dx 8450 voici un reprogramateur de puce http://www.aufildelencre.com/cartouche.php?id_cartouche=5702&sg_ref_imprimante=8389
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir a vous,

Figurez vous que je n'arrive point à imprimer & pourtant j'ai changer tte mes cartouches. mon ordinateur les detecte & affiche meme le niveau d'encre Plein.

La seul chose que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pa à faire de nettoyage des tetes donc je ne peux imprimer.

quelles conseils suivre
dany - 22 juil. 2009 à 16:57
g le meme probleme et ne sai pa quoi faire pa tre forte non plu merci de m aider si vou le pouve
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pour ma part je préfere faire recharger mes cartouches d'encre ,c 'est beaucoup plus fiable et économique ,
personnelement je vais chez Soif d'encre aux Brotteaux à lyon,ils sont cool et trés professionnel en la matière,avec des prix trés attractifs,cela fais 2 fois que je recharge mes cartouches et sa marche super .
avis aux interressées.www.soifdencre.com
nono.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai telecharger le petit logiciel ssc-service-utility, quand je clic sur l'icone j'ai un message d'erreur "failed to set data ssc-service-utility" qui connait se problème ? c'est peut à cause de cela que mon imprimante démarre quand j'arrête le PC et elle m'imprime que le début de la page. j'ai unepson stylus c86, si je change jamais plus epson les cartouches compatibles ne marchent sous vista avec, par contre avec mon vieux windows xp elle marche normalement. Est-ce Vista qui créé le Problème ???? Merci si vous pouvez me renseigner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pockette41 ... et les autres connaisseurs de ce problème

Merci pour ce lien.
J'ai ce problème depuis hier soir: J'ai rechargé déjà 2 fois ma sx100 avec un lot d'adaptable, et ceci, sans problème.
Hier soir, la noire étant totalement vide, et les autres guère mieuxj'ai inséré la dernière cartouche noir du "lot" et c'est à partir de là que tout s'est bloqué:
Ces cartouches, sur mon pc était marquée d'une croix rouge 'non reconnue', mais +++ grave, ça clignote rouge et impossible de redémarrer à imprimer, même en direct "reproduction".
J'ai remis des "origines Epson" et ... rien ne change: toujours pas reconnues et impossible d'imprimer/scan direct.

Cette "alerte bloquante" doit être définitivement en "mémoire?".
Comment faire un "reset?"

Pourriez vous m'aider svp,

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai une epson stylus sx510w, et ma copine aussi (par ma faute, car je l'ai conseillée) La mienne marche encore, avec les cartouches epson fournies avec l'imprimante, celle de ma copine ne reconnait plus le magenta et le cyan, car on a changé l'ensemble avec des compatibles.........Dans un premier temps, toutes les cartouches ont été reconnues sans problème........Plus tard, la noire étant de nouveau vide, on l'a changée, (compatible)et là.........plus de reconnaissance du magenta et du cyan, alors que la nouvelle noire est reconnue.......J'ai essayé des tas de combines, lues sur le net ou imaginées par moi-même, rien n'y a fait. J'ai même bidouillé les puces (celles des compatibles ne servent qu'à tromper le logiciel epson, elles ne peuvent pas envoyer des renseignements à l'ordi), pas de résultats...............Tout vient, je pense, du firmware de l'imprimante, qui contient des instructions destinées à nous presser comme des citrons......Firmware complètement farfelu en ce qui concerne epson, car j'ai effectué une série d'essais avec des cartouches compatibles, des cartouches epson, toutes avec ou sans les puces, et j'ai obtenu des résultats surréalistes au niveau de la non-reconnaissance des cartouches. Une qui est non-reconnue comme-ci sera reconnue comme-ça, ou inversement, etc.........Tout ça pour n'arriver à rien, de toutes façons. Qui saurait, une bonne fois pour toutes, ENTRER DANS LE FIRMWARE, et modifier ou carrément supprimer ces fonctions aberrantes, pour pouvoir imprimer en citoyen libre, et oublier ces heures d'énervement ?
Il doit bien y avoir un moyen pour le faire ?
Bien à vous toutes et tous Roland
Birdie91 - 5 déc. 2011 à 08:16
Je suis dans la même situation avec également une EPSON SX 510W!
Jonathan - 22 avril 2012 à 23:12
Moi aussi vraiment déçu par cette imprimante de mauvaise qualité, et aussi le fait quelle ne prennent pas en compte que mes cartouches soient pleines avant de se bloquer, dire que j'en avait besoin pour scanner un devoir très important ce qui ma biensur value 0 a cause de cette puce qui bloque l'imprimante ça m'enerve au plus haut point.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Eh bien une de plus dans cette galère...EPSON sx510 w qui veut me faire changer des cartouches pleines ..mais pas estampillées EPSON.
Je me promène sur le net pour trouver une solution mais pas encore trouvée.
A plus...peut-être !
Cordialement
ECB
erika - 19 avril 2012 à 21:21
idem cartouche neuve et après 10 feuille même pas il me demande de changer les cartouches !! elles sont neuves! j'ai nettoyé , éteint, .... rien ne va
Jonathan - 22 avril 2012 à 23:13
Moi non plus je n'ai toujours pas trouver la solution c'est pas faute de chercher !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réinitialisation sur Epson Multifonctions SX115

Bonjour,

Je viens de récupérer une Epson Multifonctions SX115 Neuve.
Mes amis ont tellement été ennuyé avec mes cartouches car ils n'ont édité que 10 pages et qu'ils ont dû les remplacer sous prétexe qu'il fallait utiliser l'imprimante au moins une fois par semaine dixit le retour de l'imprimante mis en SAV qu'il ont opté pour une HP.

Ce qui m'intéresse c'est le scanner. Il semblerait que si l'indicateur de cartouche indique un remplacement de cartouche cela bloque toutes les fonctions de l'imprimante.
À lire les différents posts, je n'ai pas trouvé d'indication pour réinitialiser les cartouches sur cette daube.

Merci de vos suggestions avant que je ne la décortique pour récupérer deux ou trois bricoles et puis le reste au panier recyclage.
Cordialement,

Jean-Yves
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « puce cartouche encre epson à reprogrammer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?