Rechercher : dans
Par :

Puce cartouche encre epson à reprogrammer

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 21:03:55 nvandois, le 3 déc 2006 à 11:13:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est il possible de reprogrammer une puce sur une cartouche d'encre epson.? quel est le principe.Merci pour votre réponse.

1

thorvico, le 3 déc 2006 à 11:33:13
  • +3

...J'ai vu en qu'il existe des kits tout prêt en grande surface pour:
- 1: reprogrammer la puce des cartouches des imprimantes spécifiques.
- 2: recharger avec des encres génériques.

Il me semble avoir vu des kits pour Epson ...Donc quand tu ira faire les courses passe par le rayon informatique ...! (...sans faire de Pub, j'ai vu ca chez Carrouf ....!!!)
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...

Répondre à thorvico

2

titi83, le 1 fév 2008 à 00:32:26

Bonjour,
Quand on voit le prix de l'encre et la compléxité pour reremplir une cartouche, il vaut mieux acheter une compatible neuve !
Les dernieres générations d'imprimantes (après avril 2007) ne peuvent pas utiliser certaines cartouches compatibles...
Vous pourrez trouver ces cartouches 100% compatribles sur ce site :

www.cartouche-et-encre.com

Les cartouches sont fiables, plus remplies que les Epson, pas chères et sont remboursées en cas de problème...Le risque est donc nul...
J'espère vous avoir aidé !

Répondre à titi83

3

jojo45, le 12 mar 2008 à 13:04:25
  • +1

OUi il existe un petit logiciel gratuit que l'on trouve sur ce site :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

il permet de reprogrammer les cartouches et même de reprogrammer la puce qui bloque le charriot au bout d'un certain temps de fonctionnement de l'imprimante,

Je l'ai testé, ça marche très bien

Bien amicalement.

Jojo

Répondre à jojo45

20

floralie066, le 17 oct 2009 à 11:42:55

Bonjour, moi aussi j'ai téléchargé le logiciel sss service utility, mais mon epson c86 ne démarre toujours pas avec vista. Par contre quand j'éteinds mon PC et que je rallume l'imprimante démarre la page d'impression qui était restée en attente. Du fait que sss utility est en anglais, j'ai peut être pas tout fait bien. J'ai cliqué sur tous les petits onglets, validé les couleurs etc.. Tu as fait quoi pour que ça marche, merci de ta réponse.

Répondre à floralie066

21

fab89, le 21 oct 2009 à 18:17:12

Bonjour tu fait comment pour choisir le type de l imprimante car se n est pas en français moi c est une epson stylus sx 110

Répondre à fab89

4

izbcemoi, le 7 jui 2008 à 13:45:03
  • +4

Bonjour tout le monde ,

Jojo45, tu as fait comment pour reprogrammer ?? On n'y arrive pas avec l'imprimante RX520 de ma fille .Les cartouches sont signalées vides alors que bien sur elles ne le sont pas .Merci pour les explications si tu en as , et même si tu en as pas

Répondre à izbcemoi

5

jojo45, le 5 sep 2008 à 16:34:05

Bonjour,

Avec l'aide du petit logiciel dont j'ai déjà donné l'adresse sur ce site, il suffit de l'installer puis de bidouiller comme suit:

Une fois téléchargé et démarré, vous choisissez votre imprimante dans la première fenêtre : EPSON STYLUS 4500/.../36x0/.. dans la seconde et vous pouvez alors remettre les compteurs d'encre à zéro dans le volet resetter ou plus efficacement cliquer droit sur l'icône SCC service utility (logiciel refermé) et choisir soit reset counters (puis all counters), soit contrôler la protection counter (show value) puis reset protection counter si elle est particulièrement élevée.....
Enfin vous bidouillez quoi. puis vous éteignez et rallumez l'imprimante ...

En principe cela marche pas trop mal, et l'imprimante repart.

Bien amicalement

Jojo45

Répondre à jojo45

7

yoyoleretraite, le 6 nov 2008 à 01:17:46

Bonjour

J'ai une imprimante epson stylus photo 915 j'utilise depuis plusieurs années un reprogrammateur de cartouche qui foctionne très bien.

Par contre j'ai achetté une Epson DX 8450 et là le reprogrammateur n'ai pas compatible.

Vous parlez d'un programme à télécharger pour reprogrammer les cartouches epson. Merci de me transmettre le site de téléchargement merci

salut.

Répondre à yoyoleretraite

9

abouba, le 30 nov 2008 à 15:29:54
  • +1

Salut tu l'a trouvé le logiciel pour dx8450 merci

Répondre à abouba

15

Marcus, le 17 jui 2009 à 13:04:50
  • +1

Bonjour à tous,

Pour les Dx 4400 et dx 8450, le mieux c'est d'utiliser un CIS (continuous ink system). Je crois même que ce système marche avec toutes les imprimantes stylus.
Sinon j'ai découvert un appareil qui permet de recharger les cartouches Epson. Ça s'appelle the Epson Refill Kit. Avec une seringue et une petite valve qu'on enfile dans la cartouche. Ensuite pour remettre le compteur à zero, j'ai trouvé un resetter qui s'adapte sur la plupart des cartouches pour Epson Stylus.
J'ai trouvé un Epson Refill Kit et un resetter sur un site Anglais: www.refillsupermarket.co.uk

Bien à vous

Répondre à Marcus

6

izbcemoi, le 5 sep 2008 à 18:21:41

Bonsoir jojo45

Merci pour les explications , mais on a fait comme ça et malgré tout cela ne fonctionne toujours pas , en plus le compteur n'était pas au maximum de copies , même pas la motiée .
Du coup , pas paciente ma fille a tout démonté et plus rien ne marche .J'ai ramené l'imprimante chez moi et vais voir à la remettre en route .

Répondre à izbcemoi

8

abouba, le 30 nov 2008 à 15:18:08

Salut moi aussi j'ai une dx8450 et je cherche moi aussi

Répondre à abouba

10

shog, le 4 déc 2008 à 14:33:16

Ola tiens pour ta dx 8450 voici un reprogramateur de puce http://www.aufildelencre.com/cartouche.php?id_cartouche=5702&sg_ref_imprimante=8389

Répondre à shog

12

Michaella, le 21 mar 2009 à 00:36:11

Bonsoir a vous,

Figurez vous que je n'arrive point à imprimer & pourtant j'ai changer tte mes cartouches. mon ordinateur les detecte & affiche meme le niveau d'encre Plein.

La seul chose que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pa à faire de nettoyage des tetes donc je ne peux imprimer.

quelles conseils suivre

Répondre à Michaella

16

dany, le 22 jui 2009 à 16:57:51

G le meme probleme et ne sai pa quoi faire pa tre forte non plu merci de m aider si vou le pouve

Répondre à dany

13

stef38, le 4 mai 2009 à 10:27:12

Bonjour à tous,

j'ai pour ma part un epson DX 4400, et ni mon programmateur, ni le logiciel que vous proposez SSC ne fonctionne pour ces cartouche avez vous une solution? merci

Répondre à stef38

14

contrimbecil, le 10 mai 2009 à 12:51:30
  • +1

LA SOLUTION NE PAS UTILISER EPSON ET DE CONSEIL CAR ARNAQUE

toute autre marque a prendre

Répondre à contrimbecil

17

melanie, le 11 aoû 2009 à 17:09:47

Bonjour a tous !

quelqu'un peu m'aider
j'ai une epson stylus sx200 ; elle me dit que l'encre jaune est vide alors que j'ai mais la cartouche il y a 2 jours et que j'ai imprimé aucune feuille !!!!

Répondre à melanie

18

manodistella, le 12 aoû 2009 à 14:03:08

Bonjour,

pour ma part je préfere faire recharger mes cartouches d'encre ,c 'est beaucoup plus fiable et économique ,
personnelement je vais chez Soif d'encre aux Brotteaux à lyon,ils sont cool et trés professionnel en la matière,avec des prix trés attractifs,cela fais 2 fois que je recharge mes cartouches et sa marche super .
avis aux interressées.www.soifdencre.com
nono.

Répondre à manodistella

19

floraine, le 8 sep 2009 à 14:11:46

Bonjour,

est ce qu'il existe un programme du style sscl dont vous parle plus haut mais pour les imprimante epson stylus DX7450 ?

d'avance merci

Répondre à floraine

22

floralie066, le 21 oct 2009 à 21:03:55

J'ai telecharger le petit logiciel ssc-service-utility, quand je clic sur l'icone j'ai un message d'erreur "failed to set data ssc-service-utility" qui connait se problème ? c'est peut à cause de cela que mon imprimante démarre quand j'arrête le PC et elle m'imprime que le début de la page. j'ai unepson stylus c86, si je change jamais plus epson les cartouches compatibles ne marchent sous vista avec, par contre avec mon vieux windows xp elle marche normalement. Est-ce Vista qui créé le Problème ???? Merci si vous pouvez me renseigner.

Répondre à floralie066