Akhine
8 nov. 2011 à 12:01
Bonjour,
J'ai une epson stylus sx510w, et ma copine aussi (par ma faute, car je l'ai conseillée) La mienne marche encore, avec les cartouches epson fournies avec l'imprimante, celle de ma copine ne reconnait plus le magenta et le cyan, car on a changé l'ensemble avec des compatibles.........Dans un premier temps, toutes les cartouches ont été reconnues sans problème........Plus tard, la noire étant de nouveau vide, on l'a changée, (compatible)et là.........plus de reconnaissance du magenta et du cyan, alors que la nouvelle noire est reconnue.......J'ai essayé des tas de combines, lues sur le net ou imaginées par moi-même, rien n'y a fait. J'ai même bidouillé les puces (celles des compatibles ne servent qu'à tromper le logiciel epson, elles ne peuvent pas envoyer des renseignements à l'ordi), pas de résultats...............Tout vient, je pense, du firmware de l'imprimante, qui contient des instructions destinées à nous presser comme des citrons......Firmware complètement farfelu en ce qui concerne epson, car j'ai effectué une série d'essais avec des cartouches compatibles, des cartouches epson, toutes avec ou sans les puces, et j'ai obtenu des résultats surréalistes au niveau de la non-reconnaissance des cartouches. Une qui est non-reconnue comme-ci sera reconnue comme-ça, ou inversement, etc.........Tout ça pour n'arriver à rien, de toutes façons. Qui saurait, une bonne fois pour toutes, ENTRER DANS LE FIRMWARE, et modifier ou carrément supprimer ces fonctions aberrantes, pour pouvoir imprimer en citoyen libre, et oublier ces heures d'énervement ?
Il doit bien y avoir un moyen pour le faire ?
Bien à vous toutes et tous Roland