Format de video incompatible

Résolu/Fermé
Serge KOMBATE - 30 avril 2012 à 11:05
 gej62 - 30 avril 2012 à 15:49
Bonjour, aidez moi a changer le format de certaines de mes videos qui sont sur la cle USB mais qui n'apparaissent pas sur le lecteur DVD.Merci



A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 avril 2012 à 11:17
Bonjour
Ton lecteur DVD (de salon je suppose) bien que possédatune prise USB n'en est pas pour autant un lecteur universel et le nombre d'encodages possibles existant n'est pa sinclus (codecs) dans la pluspart des lecteurs (question de prix quand ces logiciels sont payants, par exemple. etc..)
la solution passe encore par l'ordinateur qui peut encore lire presque tout (VLC est gratuit a telecharger) et parfois on peut renommer (.mpeg) par exemple certains encodages qui ont changé de nom. Par précaution il faut garder un exemplaire original de l'enregistrement le "renommage" pouvant les rendre illisibles. Le nouveau format .M2TS est un encodage HD que VLC peut lire mais pas un lecteur ancien
Sinon il faut réencoder le fichier original (toujours avec l'ordi et des logiciels gratuits genre FreeVideo Converter) c'est unpeu (trop) galère et cela ne marche pas toujours
salut et bon courage
0
bonjour
a l aide de média info,ouvrez un fichier qui passe et un qui ne passe pas.pour
déterminer les codec (vidéo et audio).possible de déterminer aussi avec vlc sous outils puis" informations sur les codecs" puis "détails des codecs".utilisez aussi la fiche technique de votre lecteur.vous pouvez re encoder vos vidéos avec xmedia recode ,format factory ,freemake video converter dans le bon "format"
slts
0