Ram cache ram disk

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2012 à 23:48
Bonjour,
Je viens de decouvrir le ram cache ram disk, mais j'avoue que cela reste assez flou pour moi j'ai lu se lien et vu que certaine personne atteigne sur cristal disk mark +11000mo/s en ecriture alors que sur un raid 0 de deux ssd avec 500 en ecriture on fait du 1500 en lecture 1000 en ecriture ce qui représente 11 fois la vitesse de celui ci.
voici mes source:
en fr:
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=20804

en video +11000 en eciture:
https://www.youtube.com/watch?v=ZQZAJWUCLeU


question 1)
pouvez vous m'eclaircir sur le sujet, j ai compris que c'est de la ram dédié mais pas plus et apparament il font ca sur des disque mecanique aussi meme pas que sur des ssd?

question 2)
Dans le premier lien il parle d'un logiciel payant mais sur you tube et la sabertooth x79 j'ai limpression qu'on a pas besoin de logiciel payant ais je bien compris?
https://www.youtube.com/watch?v=5cqfhZvyE80


Merci pour tous ce qui voudrons m'aider a mieux comprendre...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 04:16
Bon j'ai compris
1)
c'est un disque virtuel qui est créer sur la ram physique et ca bombarde...
avec de la ddr2 je vais a 5000 en lecture 3000 en ecriture
mes pote arrive avec de la ddr3 a 2100mhz a atteindre 10000 en ecriture
Incovénien:
toutes données instalation et supprimer a chaque démarage de xp
point positif:
j'ai changer la variable d environement du dossier temp sur le ram disk
j'ai mis le paging file sur le ram disque
et les dossier temporaire IE, mozilla etc...

2)
c'est gratuit pas mal de prog sous xp par contre rien de gratuit pour les seven 64bit....

Le gain de vitesse est impréssionant.

Si vous avez des informations complémentaires je suis preneur, pour cela que je met pas encore le post en résolue.

merci ...
0
Salut lionhell454 , en fait je ne sais comment j'ai fait mais j'ai créé un RamDisk sur mon Laptop sur lequel il était installé Windows 7 professionnal 64 bits , j'ai essayé de formater mais ce Ramdisk persiste tjrs lors du démarrage , j'ai à peu prés compris de quoi il s'agit d'aprés ton post mais moi je veux la supprimer surtout que dans les propriétés de mon PC c'est écrit Ram : 4 G (uniquement 2.99 utilisable) !!! donc ca réduit la performance de mon PC non?? , est ce possible ésinstaller ?? comment faire sinon ??
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 22:01
slt,
normalement faut un prog et j en avais pas vu de gratuit sur seven peut etre que y a une fonction (je suis sous xp mais je connais un peu séven) je vais voir sur le net.
le ram disque il est vide(clic droit dessus u il soit vide total pas de dossier caché vérifie bien sa taille et son espace libre...)?
tu as pas utiliser pour les temp internet ou memoire virtuelle etc... as ta connaissance?
je vais regarder.
mais si il est vide y aune commande qui pourrait la supprimer (cmd->commande subst) mais je vais t'expliquer quant tu m'aura répondu...
0
Ram : 4 G (uniquement 2.99 utilisable) !!! donc ca réduit la performance de mon PC non?? , est ce possible ésinstaller ?? comment faire sinon ??
et oui je crois que cela peut etre lié regarde la taille du ram disk + ram uttilisable 2.99 =4G
pour etre sur dans ce cas le ramdisk = 1g ca ferais 4go et ca serais logique
0