Problème gravure fonction disc at once

Fermé
justaboy35 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 29 avril 2012 à 20:41
justaboy35 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 18:35
Bonjour,



<config>Windows XP Firefox 12.0</config>

Depuis un moment je n'arrive plus à graver des DVD en disques de données via Nero.
Mon graveur est 1 Pioneer DVR-108
J'utilise Nero 7 et je précise afin d'éviter des questions que mon graveur peut écrire des DVD : -R, -RW, +R et +RW (j'en suis sûr car Nero Info Tool me l'a encore précisé même si je le sais depuis longtemps car ça fait un bon moment que j'utilise les mêmes DVD et avant ça marchait et là...plus)
J'utilise des DVD +R Philips ou des +R Verbatim ou des +RW Verbatim.
J'ai toujours gravé via Nero en sélectionnant DVD de données afin de graver plusieurs fichiers avi pour une série par exemple.
Depuis que j'ai réinstallé windows, au début de la gravure Néro formate d'abord le DVD vierge et là il plante "impossible d'effectuer la fonction disc at once"
Pourtant je grave exactement de la même façon que je le faisais avant, les dvd (quel que soit ceux que je vous ai cité) que je met sont exactement les mêmes que j'utilisais quand ça marchait (ils viennent des mêmes tours entamées).
J'ai beau choisir multi-session ou pas, mettre la plus petite vitesse de gravure...
Rien n'y fait, je n'ai pas changé les pilotes (jamais fait depuis l'instal de mon pc et pourtant je n'ai jamais eu de souci depuis (du reste les seules MAJ dispos pour mon graveur se révèlent être des trojans, chopées sur le site le plus connu pour chopper les pilotes du reste bravo...)
Cela pourrait il venir de la place de mon graveur dans le bios? (j'ai du changer la place à un moment donné pour booter un cd d'install de windows après je ne sais plus qu'elle était l'ordre d'origine et si cela a de l'importance...
Merci de votre aide et si vous avez un début de solution me dire quoi faire exactement please!
A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
29 avril 2012 à 20:55
Bonsoir,
Je serais toi, avant d'incriminer tes DVD ou ton lecteur, j'essaierais dans un premier temps d'écrire le disque avec un autre logiciel.
Essaie CD Burner XP ou le logiciel libre InfraRecorder (rikkiki mais efficace). D'autres sont téléchargeable depuis la section télécharger du site.

Si tout se passe bien c'est que Nero aura un soucis d'installation, à moins que ce ne soit lié à Windows (mises à jour à faire par exemple).
0
justaboy35 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 18:35
de quelles mises a jour windows tu parles qui auraient une influence sur l'utilisation d'un graveur?
0
bonjour
disc at once ne sert que pour cd de 800 mb afin de dépasser les 700 mb si vous n'avez que des cd 700 mb ,dans nero express ,mettez, (derniere fenêtre a gauche) trak at once avant gravage au lieu de disk at once et pour dvd avec nero vision disc at once doit etre en grisé reglage impossible car pour dvd le disc at once n'existe pas
je vais chercher si on peut enlever ce disc at once dans d'autre reglage mais chez moi meme probleme avec windows7 une fenetre me dit disc at once impossible mais il grave dvd malgré ca et tout est ok
j'ai aussi nero 7 mis a jour
j'ai décoché multissession car sur dvd j'en fais pas
0
justaboy35 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 18:34
ok merci mais bon ça change rien
je veux graver des DVD (vu que j'ai beaucoup de saisons de séries a graver pour faire de la place sur mon PC) donc avant de flinguer des R (vu que j'arrête pas de tester et retester) j'utilise des RW
le problème c'est qu d'office la fonction "disc at once" est obligatoire avec nero express (avec CD burner XP aussi...) à mon avis ce sera la même avec n'importe quel logiciel de gravure
ce qui m'énerve c'est que dans le rapport il me met que mon média n'est pas supporté par mon graveur (là j'uilise des +R et des +RW...les mêmes qui "passaient" très bien avant) normal vu que ce gravuer accepte les - et les + aussi bien en R qu'en RW donc aucun rapport avec les dvd (je veux bien qu'un déconne mais des RW de la même tour j'en ai encore pas mal et aucun ne marche)
-1