|
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un problème pour ma connexion au reseau local de mon immeuble et pour internet! Ma première installation de linux était sur mon PC windows, c'était la version ubuntu et internet marchait nikel sans avoir eu à faire quelquechose... Et la j'install debian sur un autre PC et plus rien en marche... En fesant "ping 192.168.1.1" il me sort problème network! Je ne sais plus quoi faire , je cherche partout mais ne trouve rien... Si quelqu'un pouvait m'aider a configurer le tout pour acceder au reseaux local et avoir une connection internet, sa serai super cool... Mais en m'expliquant ce que je fait aussi, je pourrait par la suite le refaire moi-même! Merci d'avance et j'attends vos réponses.
Configuration: Carte reseaux (marque non connue) Modem routeur Lynksis WAG354G debian
Voilà le resultat:
|
Salut,
/etc/init.d/networking restart ifconfig ping -c1 192.168.1.1 iface eth0 inet static name Carte Ethernet address 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255 network 192.168.1.1 auto eth0 #iface eth0 inet dhcp lami20j |
Voilà le resultat de ifconfig :
|
Lol, oui effectivement sa n'aurai pas pu marcher... Voilà le resultat :
|
Oui je passe par un routeur (Linksys) Je partage ma connection sur tout le reseau de l'immeuble, internet marche très bien sur le 2ème PC sous windows... Et oui plus de problème avec ping sa marche très bien maintenant que dois-je faire? (Si sa te derange pas quand tout sera configurer tu pourra m'expliquer en bref tout ce que tu ma dis de faire histoire d'apprendre un peu au passage...) Merci encore! |
Il ya 2 possibilités :