Rechercher : dans
Par :

[SOLARIS 5.10] - changer langue CLAVIER

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 15:48:41 Goblins, le 2 déc 2006 à 11:49:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

[SOLARIS 5.10] - modifier langue clavier?

Bonjour à tous. Jj'aimerais modifier le paramètre régionaux de mon clavier, il est définit en tant que FR et j'aimerais le configurer antant que BE...

J'ai regarder dans le "Guide User - Solaris CDE /SUN" mais rien à ce sujet juste des paramètres de frappe, de répétition etc...

Le man n'est pas très explicite non plus à ce sujet. Et je ne sais pas ou se trouve le bon Xorg si c'est cela qu'il faut modifier...

BREF : Si vous savez comment changer la langue du clavier sous Solaris 5.10 ou si vous avez une adresse ou cela est expliqué, vos informations sont les bienvenues.

D'avance Merci.

Meilleures réponses pour « [SOLARIS 5.10] changer langue CLAVIER » dans :
Raccourci clavier changement de langue VoirProblème Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur la barre des taches ? Solution Il suffit d'utiliser simultanément Alt + MAJ Merci à myriam sur le forum pour cette astuce.
Changer les langues du système dans Ubuntu VoirChanger la langue du système Vous venez d'installer Ubuntu sur votre ordinateur, et à votre grande surprise, le système n'est pas totalement en français! Vous êtes pourtant certains d'avoir mis la langue sur français lors de l'installation... Sous...
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...

1

yoann_tux, le 4 déc 2006 à 16:30:10
  • +1

Essay avec un loadkeys map be
ou regarde dans /etc/X11/xorg.conf ds la catégorie input

yoann_tux Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère

Répondre à yoann_tux

2

Goblins, le 5 déc 2006 à 12:20:51

Il n'y a pas de xorg.conf dans le repertoire spécifié, ça ne ressemble pas tout à fait à Linux. Et le "loadkeys map be" me demande de spicifié un fihier, "loadkeys be" ne fonctionne pas nonplus.

Je reste toujours fort interressé par la solution, Merci.

Répondre à Goblins

3

Goblins, le 7 déc 2006 à 11:36:02

Bonjout tout le monde, j'aimerais vous relancer concernant mon probème de

configuration de la langue du clavier sous SOLARIS 5.10.

Un Grand Merci à Tous.

Répondre à Goblins

4

Gardigron, le 7 jan 2007 à 01:00:04
  • +3

Pour changer ou configurer la langue de ton clavier Sous Solaris, lance la ligne de commande (en administrateur) kdmconfig. Il y a deux options: XSun Server et Xorg Server. Choisis XSun Server et valide par F2 et tu y seras.

J'espère que a t'aideras.

Répondre à Gardigron

5

Goblins, le 27 jun 2007 à 19:38:22

Un Grand Merci.

Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt.

Répondre à Goblins

6

steve austine, le 24 oct 2007 à 09:31:32

Bonjour,
merci ! vous avez sauvé ma journée :D

Répondre à steve austine

7

jess54, le 4 aoû 2008 à 11:59:14

Voila mon clavier ne plus en francais on ma di de fair control majuscul sa ne marche po commen faire mici

Répondre à jess54

8

vanguard, le 13 déc 2008 à 14:05:37

Peut etre apprendre le français pourrais t'aider un peu ?

Répondre à vanguard

9

Goblins, le 13 déc 2008 à 15:48:41

Pas sure que ça l'aide beaucoup...

Répondre à Goblins