Activer une webcam intégrée sur HP

Fermé
Madison - 29 avril 2012 à 00:18
 adaou costa - 3 juin 2015 à 14:23
Bonjour !
J'ai un gros souci; ma webcam fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et maintenant impossible de la faire marcher. Je n'ai touché à rien mais mon logiciel (YouCam) me dit de vérifier si la caméra intégrée est activée.

Ce que j'aimerai bien faire sauf qu'en suivant les topics en rapport je me rends compte que je n'ai pas Quickplay HP, qui pourtant sans être la solution. J'ai un HP Pavilion dv7, quelqu'un saurait m'aider s'il vous plait ?!



A voir également:

1 réponse

vincentbul Messages postés 98 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
29 avril 2012 à 00:36
Bonjour !

Grâce à certaine mise-à-jour de Windows, certains pilotes deviennent incompatibles, il faut donc les mettre à jour. Cette solution ne fonctionne pas à tous le coup par contre. Vous pouvez donc essayer la chose suivante (sur windows 7 uniquement) :

1) Dans le menu Démarrer (logo windows), faite un clic droit sur "Ordinateur" et cliquez sur 'Gérer". Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre ordinateur, une boîte de dialogue doit s'ouvrir pour vous demander un mot de passe. Sinon, cela devrait juste mettre quelques secondes à s'ouvrir.

2) Une fenêtre s'ouvre intitulée "Gestion de l'ordinateur". Sur la barre de navigation située à gauche de cette fenêtre, vous cliquez sur "Gestionnaires de périphériques".

3) Dans la liste qui s'affiche, il y a tous les équipements internes ou externes à votre ordinateur. Double-cliquez sur "Périphériques d'acquisition d'image" situé dans la liste au milieu de la fenêtre. Il vous faut trouver votre webcam dans les quelques titres qui s'affichent.

4) Vous double-cliquez sur le nom de votre webcam, ses paramètres s'affichent dans une nouvelle fenêtre. Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet pilote.

5) Cliquez sur "Mettre à jour le pilote...". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre après, cliquez sur "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour".

6) Laissez tourner la recherche.
Si un message s'affiche disant que le pilote est déjà à jour, cette solution n'est pas la bonne, sinon, mettez à jour le pilote en suivant les instructions de l'ordinateur.

Voilà ! J'espère que c'est suffisamment clair !!!

vincentbul
2
pourkoi @____@
24 oct. 2013 à 03:37
mais moi je ne trouve pas périphérique d'acquisition
d'image
0
merci je fais un essai
0
cool! merci
0