rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb du flou avec photoshop

Posté par didier0055, le samedi 2 décembre 2006 à 03:31:04
bonjour,
Je souhaite rendre un arrière plan flou grace au filtre accentuation de photoshop; or aprés avoir selectionné le lasso pour délimiter la zone que je désire rendre floue, et aprés avoir appliqué l´accentuation, je m´aperçois que le tracé du lasso reste visible sur l´image finale et que ça manque de finesse; est-ce normal? comment pourrais-je réduire ce problème? est-il possible d´adoucir les transitions entre les zones "normales" et celles rendues floues? d´avance merci pour vos réponses. didier
Répondre à didier0055  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
king, le samedi 2 décembre 2006 à 14:25:42
l'accentuation est l'inverse du flou, le problème vient probablement de là.

Filtre "Atténuation" serait plus approprié.
Bosser avec les calques, ça offre plus de soupplesse que de jouer sur un calque.
Répondre à king

2

didier0055, le samedi 2 décembre 2006 à 16:18:49
bonjour,
je m´aperçois que je me suis trompé dans mon énoncé; c´est bien le filtre atténuation (et non pas accentuation)que j´utilise pour créer le flou et j´utilise aussi les calques...
Répondre à didier0055

3

king, le samedi 2 décembre 2006 à 17:30:20
Ben cela peut dépendre, dans ce cas, du type de flou demandé mais si c'est sur un calque séparé tu peux peaufiner avec la simple gomme (en mode forme floue, diamètre raisonnable et tu gommes à l'extérieur de sorte à ne profiter que du périmètre de la forme de la gomme).
Répondre à king

4

grimounet, le mardi 5 décembre 2006 à 13:22:56
salut,
une fois ta selection faite avec l'outil lasso, va donc dans le menu "selection"
et applique un "contour progressif" à ta selection. Comme son nom l'indique, ça permet de ne pas avoir une selection super nette...
Applique ensuite tous les filtres qui te font plaisir à ton nouveau calque.

PS : en l'ocurence, pour ton probleme je pense que tu devrais faire la démarche inverse... :
-1) selection de la partie que tu veux "nette", contour progressif de quelques pixels, copier-coller dans nouveau calque
-2) retourne dans le calque de l'image totale et fait un flou sur la totalité de l'image
Répondre à grimounet
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/12 03h31Pb du flou avec photoshop4
22/07 16h17Photoshop3
19/07 20h59Photoshop en français mais clavier anglais4
19/07 15h56Forum excusivement pour photoshop6
Plus de discussions sur « Problème de flou avec photoshop »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GIMP 2.4.6GIMP - GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme...Catégorie: Graphisme
Licence: Open Source
Télécharger Xnview 1.94.1Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats...Catégorie: Diaporama
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger LiveQuartz 1.7.2LiveQuartz - “LiveQuartz est un éditeur d'image puissant et gratuit. Il est basé sur les calques et les filtres CoreImage. Vous avez...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de flou avec photoshop »