Installer Mandriva07 sur disque dur externe

Résolu/Fermé
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 1 déc. 2006 à 23:55
 zustu - 4 déc. 2006 à 17:10
Bonsoir j'ai PC avec Windows XP et j'aimerai essayer Mandriva07 je désirerai savoir si je peut l'installer sur un disque dur externe ,démarrer avec windows et basculer sur linux si cela est possible pouvez vous me donner la marche a suivre sachent que je ne suis pas un expert
merci
A voir également:

2 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
4 déc. 2006 à 16:29
tu peux l'installer sur un disque dur externe sans trop de pb je pense, toutefois le fait de booter sous windows puis de lancer linux me parait une aberation... linux est un système d'exploitation et non un logiciel ( comme openoffice ou firefox). Toutefois peu-être que cygwin résoudrait ton pb ;)

yoann_tux
0
Salut,

Il y aurait peut être une solution avec Topologilinux

https://framalibre.org

Il y a des avantages dans l'installation (plutot facile à priori) mais cette distribution est assez nouvelle ; pas beaucoup de recul ni d'utilisateur pour en connaitre les avantages et inconvénients.
0