Explorer.exe - erreur d'application

Fermé
keziahr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 28 avril 2012 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2012 à 15:07
Bonjour à tous, ce topic existe déjà à différent endroit sur le web mais je ne trouve malheureusement pas la solution, je vais donc exprimer mon problème le plus clairement possible :
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec mon ordinateur (ordinateur portable, Windows Vista). J'ai d'abord eu un problème qui m'empêchais simplement d'accéder à quoi que ce soit : dès le démarrage de l'ordinateur, une fenêtre apparaissait annonçant un problème sur l'ordinateur, et me proposait de le régler mais le problème ne ce réglait pas.

Le lendemain, je rallume l'ordinateur, le problème n'est plus le même --' : La session cette fois-ci s'ouvre, mais l'écran reste noir et un message apparaît (titre de la fenêtre : explorer.exe - blabla) me disant qu'il manque le fichier SHDOCVW.dll.
Le bureau n'est pas accessible, ni les dossier etc ... la seule fenêtre à laquelle je peux accéder est le gestionnaire des tâches (raccourci : "CTRL + SHIFT + ESC" ou encore "CTRL + ALT + SUPPR")
Je n'ai pas trouver de moyen pour ajouter SHDOCVW.dll à partir d'ici (ça ne m'étonne pas ^^) alors j'ai fais cela à ma manière, j'ai installer Ubuntu (autre système d'exploitation) à coté de windows, j'ai téléchargé SHDOCVW.dll et je l'ai ajouter au dossier "System32" par le biais de Ubuntu.

Je redémarre l'ordinateur, le problème est réglé mais j'ai maintenant ceci (au même stade --> écran noir et une fenêtre s'ouvre) : Message de la fenêtre :

explorer.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0x0000142).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

Par le biais du gestionnaire de tâches j'ai tenter :
Fichier --> Nouvelle tâche (Executer ...) --> explorer.exe
Mais le problème reste le même.
Je ne peux pas accéder aux mode sans échec de ce fait je ne peux exécuter aucune commande depuis le "cmd". (je sais plus comment ça s'appelle ^^').

Enfin bref, je ne peux accéder qu'au gestionnaire de tâches par les raccourcis clavier, rien d'autre ne m'ai accessible.
Et je tient absolument à récupérer Windows car depuis Ubuntu certains fichiers ne me sont pas accessibles, ils n'apparaissent pas alors que d'autre apparaissent ... (mystère).

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout ce petit roman ^^ et merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que quelqu'un trouvera la solution :)

Sur ce, bonne journée ! (ou bonne nuit)





9 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:09
salut

essaie par le gestionnaire des taches d executer:
rstrui.exe
c est la restauration systéme à une date anterieure
?
0
keziahr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
28 avril 2012 à 23:17
Restauration à la dernière sauvegarde enregistré ? ou alors ils demandent à laquelle on veut revenir ?
0
essaie d abord celle à laquelle on veut revenir ??

à toi de voir ?

deux liens à voir//
http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

la volonté permet de grimper sur les sims.
0
keziahr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
29 avril 2012 à 16:02
Voila j'ai restauré à la date la plus ancienne possible mais la situation ne change pas :
toujours le même problème ...
Une autre idée ?
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 16:55
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/
les commandes windows.

execute: msconfig
personnellement je suis en mode selectif
sur SELECTIF tu vas vers DEMARRAGE et là tu desactives bien des choses.
Renseigne toi sur le mode DIAGNOSTIQUE///
Démarrage en mode diagnostic.Windows démarre en n'utilisant que les services et les pilotes de base. Ce mode vous permet d'éliminer les fichiers Windows de base comme la source du problème.

sfc /scannow
https://www.google.fr/search?q=sfc+%2Fscannow+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=sfc+/scannow+vista&hl=fr&client=firefox-a&hs=dfW&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ei=BFadT8a9PI6b-gablISWDw&sqi=2&ved=0CAcQpwUoAQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=c059fcc65cb80b0c&biw=1024&bih=656

regarde ceci//
https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable

tu as le ou les dvd de windows ?
0
carlous Messages postés 444 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 20
29 avril 2012 à 17:08
Tous les fichiers présents sur le disque dur sont visibles par le biais d'Ubuntu, alors tu peux faire un back-up de tes données et réinstaller Windows ou tout simplement faire une réparation du système si tu as les dvd d'installation de windows.
0
keziahr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
29 avril 2012 à 19:55
Je n'ai pas les CD d'installation malheureusement ...

"craillon de papier" je vais regarder tout ce que tu m'a envoyé dès que possible.

"carlous" en effet si rien ne marche je vais surement réinstaller windows puis remettre tout ce que j'ai pu sauvegarder sur mon disque dur depuis Ubuntu mais comme dit dans le sujet : je ne peux pas accéder à tout les fichiers depuis Ubuntu pour une raison qui m'ai inconnu du coup ça m'embête de réinstaller car certains fichiers seront perdus :(
Question : pour réinstaller windows : il faut obligatoirement un CD ou il existe un truc direct dans windows (genre dans le bios ou autre) qui permet de réinstaller ?
Merci :)
0
keziahr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 11:07
- J'ai essayer le msconfig mais lorsque je clique sur démarrage diagnostic et que je valide, ca passe automatiquement en démarrage sélectif avec les 3 cases de cochées.

- Le sfc /scannow ouvre une fenêtre (console) avec des écritures pendant 2sec environ et se referme directement donc je n'ai pas le temps de voir ce qui y est écrit ...

- Pour la console de restauration, je n'ai pas très bien compris : ca sert à créer un CD de restauration ?? ca sert à réparer l'ordi en gardant les informations présentent dessus ?? je comprend pas ... ^^'

Merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 15:07
au demarrage tu reperes la touche à tapotter pour acceder au menu "avancés" de windows
c est en general inscrit sur l ecran noir avant le demarrage de windows
dans un coin de l ecran.
là entre autre tu peux acceder au formatage
grace à RECOVERY qui est incluse dans chaque ordi de marque...

la console de reparation/http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html
0