Faire répertorier mon site par Google

Fermé
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 28 avril 2012 à 13:36
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 8 mai 2012 à 17:20
Bonjour,





Notre site a 2 ans. Au début il était trouvé (en cherchant "Plateau survolté")et répertorié par Google, puis ça s'est arrêté.
Voici l'URL
http://www.sudaveyron.org/plateausurvolte/ site de Plateau survolté

Que puis je faire?
AJ
A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 avril 2012 à 13:39
Salut,

Voir là ! ;-)
3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 avril 2012 à 16:39
bien vu ;)
+100 ...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 avril 2012 à 16:44
suite à l'intervention de 'zipe31' je ne puis que te remettre ce qui avait déjà été dit (il y a 1 an !!!) :
"www.sudaveyron.org/plateausurvolte
a à peu près 200 résultats dans google (donc il ne vous a pas "viré" ... ;)
même un PR de 2 !
la seule chose est la conception du site
ton 'guppy' n'est pas à la racine de l'hébergement
si l'on revient à
www.sudaveyron.org/ on se trouve sur l'accueil de l'hébergement, donc la page habituelle de ovh
2 solutions :
- tout mettre sur "www.sudaveyron.org/" et demander une révision du site à google, explications à l'appui, juste le temps de mettre les fichiers à la racine et de synchroniser la base de donnée
- mettre un .htaccess à la racine de "www.sudaveyron.org/" avec une redirection permanent vers "www.sudaveyron.org/plateausurvolte " (supprimant aussi le fichier d'ovh, mais ça fait un peu bancal ...

pour les mots-clés "Plateau Survolté" il y a actuellement 385 000 réponses, donc il sera alors facile de te retrouver en première page de google :) "
et aujourd'hui :
- 503 pages dans GG
- 45 600 réponses pour "Plateau Survolté" et ce site est en seconde position ...
je pense donc qu'il serait bien judicieux de ne pas multiplié les posts si c'est pour ne pas les suivre ...

merci ;)
1
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 1
6 mai 2012 à 10:06
de bg62 /2 solutions :
- tout mettre sur "www.sudaveyron.org/" et demander une révision du site à google, explications à l'appui, juste le temps de mettre les fichiers à la racine et de synchroniser la base de donnée
- mettre un .htaccess à la racine de "www.sudaveyron.org/" avec une redirection permanent vers "www.sudaveyron.org/plateausurvolte " (supprimant aussi le fichier d'ovh, mais ça fait un peu bancal ...

Le pb pour moi c'est de comprendre par exemple ce que veut dire "tout mettre sur "www.sudaveyron...", puis la révision google j'essayerai.
(As tu bien compris, routard du forum que tu dois être , que le but est que Google donne l'URL en lien sans que l'utilisateur ordinaire de Google fasse des manips d'investigation à la recherche de cette URL Et autre chose, on progresse, on s'investit, mais je ne suis pas une bête qui comprend de manière innée tous les langages techniques: donc, il y a un an c'était un peu du chinois.)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 mai 2012 à 11:00
ton site est installé dans un dossier 'plateau....' il faudrait qu'il soit directement à la racine ... ce serait bien plus simple ;)
attention pour ne rien perdre en référencement, prévoir une redirection en ne laissant alors dans ce dossier qu'un fichier .htaccess de redirection permanente ...
0
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 1
6 mai 2012 à 13:33
Salut
en dessous de la racine j'ai 3 dossiers (cgi bin qui est vide , "requete" qui contient "hier" tous 2 vides, et un dossier "www"
dedans "www"j'ai un dossier"joomla " et un dossier "www", dans ce dernier j'ai entre autres "plateaau surrvolté" qui contient le sérieux
Est ce que "plateaau surrvolté"doit être mis directement sous la racine? Que deviendrait alors "joomla "
Bref pour plus de visibilité de l'arborescene et de ce qu'il faudrait faire j'envoie cette adresse où j'ai mis l'arborescence:
http://www.sudaveyron.org/plateausurvolte/file/arborescence_pllato.jpg
AJ
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 mai 2012 à 16:03
" Est ce que "plateaau surrvolté"doit être mis directement sous la racine? Que deviendrait alors "joomla " "
- oui !
tous les fichiers devraient être dans 'www' ...
mais il faut synchroniser la bdd et prévoir la redirection ( .htacces )
- ton joomla, apparemment n'est pas utilisé, donc le supprimer dans ce cas (si tu veux)....
0
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 1
6 mai 2012 à 16:24
- j'ai compris: Joomla je peux virer
- je pense avoir compris: je redépose mon site grace à File Zilla en écrasant l'ancien
- pas compris l'arborescence finale:
/www/plateausurvolte/etc... (qui est à peu près l'actuel et ce que conseille OVH: c-a-d "mettre vos fichiers dans 'www' "
ou /plateausurvolte/etc
ou / www/etc... (etc étant tous les fichiers contenus dans plateauusurvolte)
et pas compris "synchroniser la bdd"
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armand Jamot
6 mai 2012 à 20:55
HELP

Est il possible d'obtenir des infos un peu plus pratiques?
Je ne dis pas que bg621 ne m'a pas fait avancer, mais j'aimerais en finir avec ce pb qui est certainement assez simple.
Mes questions sont:
1- je charge un nouveau site avec une autre arborescence avec File Zilla (oui, non?), mais
2- je place tous les dossiers (qui sont contenus dans le dossier "plataeu survoltee") juste dedans le dossier "www", en éliminant le dossier le dossier "plataeu survoltee"lui-même
ou je place le dossier "plataeu survoltee"entier , juste dans racine(/)
ou je laisse le dossier "plataeu survoltee"dans "www"lui même dessous / (racine) , racine étant "sudavyron;ogr"
3- je fais une redirection .htaccess: laquelle? et ou est ce que je la place exactement?
A vous lire SVP
AJ
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mai 2012 à 10:24
1 - tout sauvegarder en local dans un premier temps
2 - mettre tous les fichiers et dossiers du site directement dans www
3 - vérifier si le chemin d'accés "direct" fonctionne correctement et affiche bien la même chose
4 - si ok, placer un .htaccess dans le dossier 'plateau ....' pour la redirection permanente
5 - revérifier : normalement en tapant l'url 'longue' tu dois arriver au " 2 & 3"
6 - si ok virer joomla et 'plateau ....'
faisable rapidement, tu as de la chance, puisque guppy n'a pas de bdd ... ;)
0
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 1
8 mai 2012 à 15:58
suite:
j'ai essayé, mais je ne comprends pas vraiment la stratégie
je vais rappeler 2 , 3 données;
- sur le site distant de Fiezilla, dans www (qui est situé juste sous la racine) j'ai
un dossier joomla, un dossier mémo, un dossier plato
- j'ai installé Easy PHP pour tester mon site en local: dans www d'Easy PHP j'introduis les mêmes (un dossier joomla, un dossier mémo, un dossier plato), je démarre "Web local", alors s'affiche une page d'OVH http://127.0.0.1:8887/memo/index.html (je pense que c'est une page qui m'a servi à mettre en ligne le site plato)
- lorsque je modifie http://127.0.0.1:8887/memo/index.html en http://127.0.0.1:8887/plato, mon site s'ouvre
- donc /memo/index.html est prioritaire (d'autre part, il me semble que dans le dossier plato il n'y a pas de fichier index.html)
Pour revenir à ce que tu m'as proposé de faire,
-j'ai essayé de mettre directement tous les dossiers contenus dans plato dans www (en essai dans Easy PHP) SANS les faire se contenir dans le dossier plato
, bien sûr le site ne s'ouvre pas . Est ce bien ce que tu proposais dans ton 3- du message précédent?
- je ne vois pas quelle redirection par .htaccess je peux écrire
A partir de ces essais dans easy PHP, peux tu voir un peu mieux la situation?
AJ
0
Armand Jamot Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 1
8 mai 2012 à 17:20
Voilà ce que propose l'assistance technique d'OVH
copier les informations Rewrite dans le fichier htaccess présent dans le dossier plato

(guide OVH: Rediriger vers un dossier en particulier sans afficher le dossier concerné

Si votre site est n'est pas présent dans le dossier cible, cela force l'adresse de votre site à être de type www.exemple.com, alors qu'en réalité la page appelée est : www.exemple.com/MonSite

RewriteEngine on
Rewritecond %{HTTP_HOST} ^exemple.com
Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/MonSite
Rewriterule ^(.*)$ /MonSite/
)

J'ai copié ça

RewriteEngine on
Rewritecond %{HTTP_HOST} ^sudaviiiiiyron.org
Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/plateeesurvolte
Rewriterule ^(.*)$ /plateeesurvoooolte/

J'ai envoyé juste le nouveau fichier htaccess avec filezilla, écrasant le fichier htaccess distant.
Par contre il y a une différence de 497 ko pour le fichier local à 478 ko pour le fichier distant.
Y a t'il une importance? Ai je fait la bonne nanoeuvre oufallait t'il envoyé tout le dossier plato avec le mofif htaccess à l'intérieur?
AJ
0