Excuse, je fais plusieurs choses à la fois.
Ce n'est pas du AVI que tu as c'est du DV-AVI que tu as importé avec Ulead Video Studio 9 SE DVD. (Je connais pas ce logiciel).
Ton codec vidéo est du Digital Video (DVC/DV Vidéo) , Moi je n'arrive pas à lire ce format sur ma platine de salon, peut-être que chez toi, c'est possible.
Merci pour m'avoir communiquer la taille du fichier. J'ai fait un petit test avec Windows Movie Maker, et ce format à l'air d'occuper beaucoup d'espace sur un support. (fichier départ 12.4 Mo --> arrivée : 397 Mo)
A propos de la conversion, tu as le choix avec différents logiciels, et suivant ce que tu souhaites faire.
Pour la conversion en format AVI (DivX/XviD) tu as les logiciels SUPER ou MediaCoder qui peuvent le faire. Cette possibilité est aussi offerte par Nero Vision Express puisqu'il accepte ce format.
Pour la conversion en DVD-Vidéo, puisque Nero accepte les DV-AVI, tu peux en créer un avec Nero Vision Express.
Ces différents modes d'encodage (conversion) te permettront de réduire la taille de ton fichier-vidéo afin que tu puisses le graver sur un DVD de 4.7 Go. Mais je ne te garantie pas la qualité du point de vue visuel, car chaque conversion entraine obligatoirement une petite baisse à ce niveau.
D'après ce que j'ai lu sur Uleal Video Studio,ici , il semblerait que la gravure d'un DVD à la suite soit possible. Mais je ne sais pas en fait quelle sont les possibilités du logiciel.
Quand tu graveras pour regarder le résultat, je te conseille d'utiliser des disques RW réinscriptibles pour ne pas gâcher des CD/DVD qui ne le sont pas.
Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas