dacunha
12 déc. 2009 à 11:46
Bonjour,
Ca y est enfin, j'ai réussi a graver une vidéo sur CDR. Alors, je vous explique, j'espère au pour vous aussi ça fonctionnera. J'ai mis sur un dossier sur mon ordi tous les fichiers MOV. Puis, j'ai ouvert Nero vision, j'ai cliqué sur créer un film, puis j'ai ajouter, à l'aide de la loupe "parcourir et ajouter au projet" les fichiers MOV concernés. (le premier ajouter, sera le dernier dans le montage vidéo donc penser à inverser l'ordre lors de l'insertion). Ensuite, faire, suivant puis "créer un CD avec le film édité" et clique sur "Super Vidéo CD". Modifier, en bas à droite la capacité du CD (80 mn ou 74 mn) et faire encore suivant. A ce moment là, nous arrivons sur une page qui permet de mettre un menu (personnellement, je préfère que le CD démarre sans aucun menu et je change donc dans menu à utiliser "ne pas créer de menu" puis suivant. Sur la page suivante vous verez votre vidéo sur le côté gauche et à droite une télécommande. Laiisez terminer l'encodage puis, une fois terminé cliquer à nouveau sur suivant.
Sur la page suivante vous pouvez donner un nom à votre CD, modifier la vitesse de gravure (pour ma part, je la met au minimum), et également le nom du graveur avec lequel vous souhaitez graver. une fois les paramétres ok, faire "gravure", en bas à droite. L'encodage se créer et la gravure se fait. Maintenant, vous pourrez lire votre vidéo JVC sur le lecteur salon.
Espérant avoir pu vous aider.... bon film !
Mais il fonctionne si je retour l' ecran contre le camescope et il fonctionne aussi lorsque je commence a l' ouvrir un tout petit peu mais lorsqu il est completement ouvert c est fini il ne fonctionne plus.
voila j espere mettre bien fait comprende, si vous une explication merci d' avance.