Transferer la video d'un JVC Everio MG21E DD

Résolu/Fermé
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 1 déc. 2006 à 19:41
 Laurent Peron - 12 mai 2012 à 13:22
bonjour.
j'ai acheté un JVC Everio GZ-MG21E avec disque dur et je ne sais pas transferer mes video sur l'ordi pour les graver et lire sur un lecteur de salon .Comment proceder svp.
A voir également:

62 réponses

salut,
j'ai un petit soucis j'ai acheté un jvc evario gz-mg155
je télécharge bien les vidéos sur mon pc mais impossible de les lire...elles sont en
108
Laurent Peron
12 mai 2012 à 13:22
j' ai un camescope everio JVC S GZ-MS125 et je nest plus d' ecran lorsque je j ouvre l' ecran LCD a 90 degrés.
Mais il fonctionne si je retour l' ecran contre le camescope et il fonctionne aussi lorsque je commence a l' ouvrir un tout petit peu mais lorsqu il est completement ouvert c est fini il ne fonctionne plus.
voila j espere mettre bien fait comprende, si vous une explication merci d' avance.
0
lolor6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 13
31 juil. 2007 à 18:48
bonjour a tous moi j ai un camescope mg21e mais je n ai plus le cd d installation donc je ne sais pas quoi faire si quelqu un peu m aider ca serait sympa
13
hayetus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 11
29 juin 2007 à 21:50
BONSOIR à TOUS , je viens allonger la liste des personnes qui ont un problème de transfert video avec le
JVC MG21E avec DD.
D'après le manuel d'utilisation, il faut créer un nouveau dosier dans lequel on doit transférer les vidéos par glisser-copier et à ce moment j'ai le message suivant qui apparait: "erreur lors de la copie du fichier ou dossier, impossible de copier MOV.OAO: PARAMETRE INCORRECT ". ??
Pour la lecture, il y a aussi un problème, je n'arrive à les ouvrir ni avec MWP( voilà le message qui s'affiche : " le lecteur WM ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier ".) , ni avec VLC, ni Quick Time .

Et Moi qui pensait faire simple en achetant un camescope avec DD !

Si quelqu'un a une explication, une méthode, eh bien ce serait marvellous.
A bientot j'espère.
11
Bonjour
Avant de lire les fichiers en MOV, qui pour moi bogue mon pc, je les encode avec pocketdivxencoder en avi ou mpeg, et là plus aucun problème. On peut travailler toutes les videos comme on veut, par exemple , faire un film unique avec Vos photos à la télé sur CD-DVD 2007 édition. Ce logiciel permet de mettre aussi les videos cote à cote sans coupure, mais il faut les encoder dans montage. j'espère que mes infos vous aideront.
0
Ca y est le logiciel iVerio de transfert fichier .mod vers mac a été mis en ligne.

Venez l'essayer et faites nous part de vos commentaires.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'est le contraire; le transfert vers le pc se passe sans problemes; mais ensuite une fois les fichiers videos reclassé je n'arrive pas a les remettre sur le disque dur du camescope.
5
tititweetyfr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 9
2 déc. 2006 à 07:50
salut,
C'est assez simple tu branche ton camescope sur port usb il t'ouvre un disque dur amovible dans ton poste de travail et tu retrouve tes fichier videos dans le dossier everio.
Ensuite tu as juste a faire copier/coller pour les transferer sur ton pc.
Pour les lire et les travailler tu peux utiliser le logiciel qui t'as ete fournis avec(Power director,Power producer).
Mais attention une fois tes fichier encoder il te fera du format mpeg ou avi mais pas du format dvd.
Moi perso, je rencode ce fichier avec Nero vision pour pouvoir faire un fichier DVD.
Voila j'espere que ca t'aidera.
4
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
2 déc. 2006 à 14:54
merci ,je vais essayer maintenant et je te tiens au courant.
0
tititweetyfr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 9
4 déc. 2006 à 15:43
bonjour ,
Attention!!
Les derniers JVC n'ont pas un format compatible avec tous les logiciels de montages video seul quelques uns le reconnaisse(adobe premiere,pinnacle, power director).
@+++
4
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
2 déc. 2006 à 15:13
Bon j'ai essaye avec movie maker mais j'ai un probleme car apres un cole copier du dd du numerique a mon dd de l'ordi j'ai un dossier mais pas de fichiers donc je ne peut pas exporter dans le logiciel de traitement donc comment faire je debute c'est pour cela .
didier
2
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
26 juin 2007 à 07:24
--
Didou
Je suis absent une bonne quinzaine donc nous reprendrons ce sujet a mon retour mais je compte sur toi Augustin pour m'initier sur le camescope
1
Bonjour,
je me permets de t'envoyer un message car je suis dans la mm situation que toi.
Je n'arrive pas a transferer mes fichiers sur dvd.
As-tu trouver la clé de ce mystère.
merci d'avance pour ta réponse.
bonne soirée
0
Bonjour,

Ca y est enfin, j'ai réussi a graver une vidéo sur CDR. Alors, je vous explique, j'espère au pour vous aussi ça fonctionnera. J'ai mis sur un dossier sur mon ordi tous les fichiers MOV. Puis, j'ai ouvert Nero vision, j'ai cliqué sur créer un film, puis j'ai ajouter, à l'aide de la loupe "parcourir et ajouter au projet" les fichiers MOV concernés. (le premier ajouter, sera le dernier dans le montage vidéo donc penser à inverser l'ordre lors de l'insertion). Ensuite, faire, suivant puis "créer un CD avec le film édité" et clique sur "Super Vidéo CD". Modifier, en bas à droite la capacité du CD (80 mn ou 74 mn) et faire encore suivant. A ce moment là, nous arrivons sur une page qui permet de mettre un menu (personnellement, je préfère que le CD démarre sans aucun menu et je change donc dans menu à utiliser "ne pas créer de menu" puis suivant. Sur la page suivante vous verez votre vidéo sur le côté gauche et à droite une télécommande. Laiisez terminer l'encodage puis, une fois terminé cliquer à nouveau sur suivant.
Sur la page suivante vous pouvez donner un nom à votre CD, modifier la vitesse de gravure (pour ma part, je la met au minimum), et également le nom du graveur avec lequel vous souhaitez graver. une fois les paramétres ok, faire "gravure", en bas à droite. L'encodage se créer et la gravure se fait. Maintenant, vous pourrez lire votre vidéo JVC sur le lecteur salon.

Espérant avoir pu vous aider.... bon film !
1
j'ai besoin de savoir comment faire pour supprimer ma vidéo du PC, (windows XP).
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
5 déc. 2006 à 16:50
Bonjour. Une question pour titi dans quel dossier fait on le copier sur le DD de l'ordi car je ne peut pas les recuperer sur moovie maker svp.
0
tititweetyfr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 9
6 déc. 2006 à 19:53
bonjour,
tu cree tout simplement un dossier sur le bureau!!!
Mais par contre est tu sur que moviemaker prend en charge le format .MOD de JVC!!
@+++
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
7 déc. 2006 à 09:35
Bonjour .
merci titi de ta reponse mais mon probleme et tout autre pour mettre le dossier sdur le bureau ou ailleurs sans probleme mais dans ce dossier SV-Video quand je clique dessus pour avoir le fichier là j'ai un autre dosier PR0001 et celui la impossible d'ouvrir un fichier la dessus pour le transfert pourquoi svp.
0
tititweetyfr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 9
8 déc. 2006 à 19:58
Bonsoir,

Deja quand j'ouvre le fichier du camescope "everio" je n'ai pas de SV Video mais SD video. Ensuite j'ai PRG001 et quand je clik la dessus je me retrouve avec un tas de fichier .MOD

Ce sont ces fichiers qu'il faut transferer, tu séléctionne tout (meme les .MOI) puis copier et coller dans un dossier sur ton bureau.

Je te conseille vivement en attendant qu'il y ait d'autres logiciels sur le marché de te procurer Power Director.
Il es simple d'utilisation, tu fait tes transitions, tes titres, tes menus et ensuite tu encode.

N'essaye pas de graver directement les fichiers sur un DVD car tu ne pourra les lire que sur l'ordi et non sur les platines de salon. Et de plus, tu ne pourra pas les lire ensemble mais il faudra les selectionner les uns apres les autres.--

Il vaut mieux etre SAOUL que CON ca dure moins longtemps!!
0
pour transformer tes dossier mod de ton camescope j'ai trouver un logiciel qui le fait tres bien telecharge allok video il est ttres simple d'utilisation et tu peut t'en servir sans l'acheter bon courrage pour plus de renseignement tu peut me contacter
0
spiders002 > fibrane1
12 déc. 2009 à 11:00
Je suis d accord avec fibrane allok video est exellent pour la convertion de video pour ton camescope sa marche nikel
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
9 déc. 2006 à 09:03
Effectivement il s'agit de dossier SD -Video et apres clic un dossier prg001 et fichiers MOV ou MOI je vais donc essayer power fourni avec le JVC et je vous tiens au courant .merci
0
David Houstin
17 mars 2007 à 20:36
Bonjour,

Comment faire pour transférer directement de mon JV Evario vers un disque dur sans passer par un ordinateur ?

David
0
Salut,

J'ai un EVRIO MG 20 depuis un an environ. Le hic C'est que j'ai rempli mon DD depuis 1 mois et que j'ai perdu le CD du soft spécifique au déchargement des vidéo du camescope au PC dans mon déménagement il y a 6 mois. Je ne m'affolais pas car je pensais (naïvement) que j'allai pouvoir récupérer les vidéos en connectant bêtement le MG20 sur le PC, mais c'était sans compter sur l'utilisation d'un format spécifique ;-((

Ma question: quelqu'un connait il un moyen autre que l'utilisation du soft JVC pour récupérer mes vidéos? Ou bein ou puis je trouver le soft JVC sur le net?
0
J'ai retrouvé mon CD (un miracle). Mais moi qui pensais qu'il y avait un applicatif qui me permettrait de rapatrier les vidéo sur le DD par un clic!
Mais je vais me pencher sur le pb, et on devrait s'en sortir.
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
21 mai 2007 à 08:52
Ecoute Eric moi j'ai un Everio avec DD je n'ai toujours pas reussi a graver un CD ou DVD avec mes film donc si tu y parviens donne moi tous les detail tu sera sympa .
0
Capty permet de le faire

http://www.pixela-1.com/capty_dvd2/
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
21 juin 2007 à 09:08
--
Didou
a moins cher tu n'as pas?60euros c'est trop!!!
0
Bonjour,

J'ai le même camescope et j'ai pu faire du montage avec le logiciel fourni (power producer).
Si tu veux qu'on échange là-dessus liste moi les éléments de ta config et je te dirais ce qu'il faut faire.

Augustin
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7 > FR_AG
12 sept. 2007 à 22:18
--
Didou
FR_AG peux tu m'indiquer de A a Z la marche a suivre pour faire soit un CD ou DVD des films capturés sur un Everio M G 21 E DD
se serais sympa car depuis un an je n'ai toujours pas reussi par contre les photos pas de probleme.
0
FR_AG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 > le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
13 sept. 2007 à 09:51
Bonjour,

J'ai un pc assez puissant (de ceux qu'on trouve dans le commerce aujourd'hui) avec windows xp.
Dès que je branche le caméscope, à l'aide du câble usb fourni avec l'appareil, l'ordinateur le reconnaît automatiquement.
Je peux alors copier les fichiers du caméscope vers le disque dur de l'ordinateur. Ce sont des fichiers portant l'extension MOD, tu les reconnaitras à leur taille assez conséquente !

Un test test simple, tu peux lire ses fichiers avec les utils fournis avec windows comme média player.

Maintenant pour traiter les fichiers il faut installer le logiciel power producer livré avec le caméscope. Il est aussi disponible en téléchargement chez cyberlink.

Rappelle moi si tu arrives déjà à faire ceci. Je te dirait alors comment tu graves un dvd ou un vcd à partir des fichiers MOD que tu auras copiés sur ton disque dur.

Cordialement.
0
le siffleur > FR_AG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
31 oct. 2007 à 07:34
Bonjour, FR_AG j'ai suivi tes consignes et je suis pret a suivre tes directives sinon voici mon adresse mail:clement.go@orange.fr
0
gisous > FR_AG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
22 juil. 2008 à 17:26
Je suis dans la même situation.
J'ai mes vidéos sur l'ordinateur mais par contre impossible de les transférer sur un CD pour les lire sur un DVD de salon.

Quelqu'un a t'il une solution Merci
0