Comment réparer mon acer aspire 5630?

Fermé
Clo - Modifié par Clo le 27/04/2012 à 21:13
 KaWa - 22 août 2012 à 21:50
Bonsoir,

La coque de mon pc portable aspire 5630 est complètement hs (charnières cassées, partie dégradée...) pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir pris soin.
Savez-vous s'il est facile de changer une coque? Est-ce à la portée de tout le monde? (Je dois changer les deux parties, écran et inférieure). Je vous demande cela car le pc marche vraiment très bien, cela m'embêterait donc d'en changer pour "rien"!

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Clo
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:13
Oui une charnière c'est changeable, par contre sa te couteras chèr, entre 50-100€. Faut juste savoir le trouver au bonne endroit et savoir le changer.
0
Merci pour votre réponse si rapide.
En réalité, je pense devoir tout changer (le contour de l'écran, et la partie inférieur, j'entends par là tout ce qui entoure l'ordinateur et son clavier).
Est-ce que cela conviendrait par exemple? http://www.befr.ebay.be/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270948115810&ssPageName=ADME:X:RTQ:BE:1123

Je vous remercie de nouveau,
Cordialement,
Clo
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:19
Ce ne sont pas les même référence (5630/5672) ATTENTION.

Sinon c'est ce qu'il faut oui, si tu t'y connais fait le toi même sinon emmène ton PC chez un informaticien car tu risque tu casser quelques choses d'important.
0
Oui oui, j'ai vu, merci, je l'ai choisi en exemple.

Savez-vous approximativement combien pourrait me coûter cette opération auprès d'un informaticien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:25
J'ai fait un stage dans une boite d'informatique la semaine dernière, et c'était 35€ la main d'oeuvre.
0
35 euros pour le changement global ou de l'heure?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:35
Non la main d'oeuvre, sa peut être un nettoyage, installation des pilotes, ou changement de clavier.

Après comme dit, sa varie des boites renseigne toi dans les boites près de chez toi, certains prennent de l'heure d'autre en fonction de la réparation.
0
Très bien, je vais me renseigner, cela reste le mieux à faire.
Par contre, je repense à ce que vous me disiez au départ, et j'ai donc un doute: les charnières ne sont pas "intégrées" à la coque? (Dans l'exemple que j'ai cité dans un précédent message, il y a t-il tout ce dont j'ai besoin, ou dois-je en plus acheter des charnières?)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:41
Pas de problème, ravis d'avoir pue t'aider.

Bonne soirée!
0
J'ai édité mon message, pourriez-vous en prendre connaissance?
Merci de nouveau !!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:48
Comme tu l'a dit dans ton premier message

"La coque de mon pc portable aspire 5630 est complètement hs (charnières cassées, partie dégradée...) "

Si tout est HS vaut mieux tout racheter, tu en a trouver une a environ 20€ c'est pas très chère on dirais.

Après cela dépend vraiment des PC certains sont "intégrés" certains sont changeable à part, tout dépend de comment il a été conçue.
0
J'ai l'impression qu'elles sont intégrées à la coque.
J'aimerais amener mon pc pour le montrer à des professionnels, mais j'ai peur qu'ils "gonflent" trop le devis, n'y connaissant pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 22:00
Tu peut toujours refusé la réparation chez le professionnel, ils sont censé t'estimer un prix avant de réparer.

Ensuite, apparemment elles ne sont pas intégré, j'en ai trouvé une sur Ebay

en occasion : http://cgi.ebay.fr/Charnieres-Fixation-Hinge-Set-ACER-ASPIRE-5100-5610-3102-3690-5102-5110-5630-/130673165354?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e6cba442a
0
Et si la réparation s'avère trop coûteuse, savez-vous s'il existe des aides sur internet qui me permettrait de démonter et remonter moi même la nouvelle coque?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 23:50
Oui, sur youtube il y' a des aides : https://www.youtube.com/results?search_query=d%C3%A9monter+pc+portable+acer&oq=d%C3%A9monter+pc+portable+acer&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_l=youtube-psuggest.3..0.232.729.0.874.5.5.0.3.3.1.179.290.0j2.2.0

Vous pouvez aussi chercher sur d'autres sites. Sinon vous n'avez pas d'amis dans votre entourages qui peut le faire pour vous?
0
Bonjour,
j'ai presque les même problèmes avec le même ordinateur... Serait-il possible de connaître le prix des réparations, si tu l'as fait réparer, et s'il est possible de changer la charnière ou pas? Merci!
0