Salut,
te pose pas la question, FREE bride. ils disent que c'est un probleme de congestion, mais le probleme touche tout à coup, du jour au lendemain, des milliers d'internautes simultanément, comme par hasard, seulement des abonnés free, qui plus est non degroupés.
l'autre jour, j'aurais du enregistrer la conversation, j'ai obtenu une confirmation implicite de la part du service technique, en leur demandant de resoudre mon probleme video MSN. Il m'a alors fait faire quelques formules magiques inutiles,(et il avait l'air de savoir que c'etait inutile, mais 34cts/min, on va pas se priver!), pour finir par me dire, devant mon insistance qu'effectivement, il y a un bridage de bande passante pour des application "illegales" -c'est tout à leur honneur... free le justicier econome - et qu'elles pourrait eventuellement affecter des application comme MSN, avant d'essayer de me rassurer, en me prédisant l'arrivée du dégroupage totale pour ma région, tres bientot (il en sait rien du tout!).
plusieurs articles dans la presse en ont relaté.
free lance la balle à FT, qui n'y peut rien directement, (le filtre cisco-system a ete posé par free), en disant, que les tarifs ceci cela.. c'est leur probleme je suis un client free, avec un contrat free. si il y a un changement, le mimnimum, c'est d'en parler. c'est une rupture unilatérale de contrat.
si le service n'est pas rentable, alors qu'ils arretent de le proposer, ça me parait sain.
en plus c'est con, parce qu'avant cette histoire de bridage, et aujourd'hui encore, je suis tres content de free, de son tarif, de la qualité de mes appels telephoniques...
si je dois partir chez FT, ce sera quand meme à contre coeur, mais je le ferai si les problemes que j'ai eu cet été, et qui ont presque disparus depuis le mois de novembre, reapparaissent.
bon courage donc, je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton probleme, à part le degroupage total, ou une autre FAI (gare! des client club internet se sont plaint des meme problemes sur des forums).
si tu reste chez free, tu ne pourra que subir...
allez l'betail...
dadou (bodadou)