Désinstaller Vista, installer Windows 7

Fermé
Fleur2806 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 19:56
JDavisMet Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 27 avril 2012 à 20:12
Bonjour à tous,



Je souhaiterais désinstaller Vista mais j'ai peur de faire une bêtise, étant totalement novice. J'ai consulté quelques sites pour connaître la marche à suivre mais je ne sais pas quelle solution est adaptée à mon cas, une restauration système ou une désinstallation simple? Est-ce qu'avec la désinstallation je conserverais mes drivers, pour la carte graphique notamment? Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Une fois que tu va installer Windows 7, Windows Vista seras automatiquement désinstaller.

Par contre tu va perdre tes données et une certaine partie de tes drivers.

Sinon tu peut faire une mise à niveau, il va simplement changer ton système et évoluer en quelques sorte. (Ca te permet de conserver tes données).

Ensuite as-tu une clef d'activation Windows 7? Car celle de Vista ne passera pas.

Pour les drivers tu peut les télécharger puis les mettre sur une clef USB et les réinstaller par la suite, c'est pas un soucis ;)

N'hésite pas pour plus d'infos.
Cordialement,

Pensez à noté [ + ] le message qui vous a aider à résoudre votre problème.
Pensez à mettre votre sujet en [ Résolue ] quand votre problème est résolue.
Pensez à remercier la personne qui vous à aider.
Pensez à donner la méthode qui vous a aider à résoudre votre problème, ca aideras des visiteurs.
0
JDavisMet Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 1
Modifié par JDavisMet le 27/04/2012 à 20:12
un O.S. (operating system) ne se désinstalle pas ainsi.

Si tu as un CD de Windows 7, la marche suivre est simple, tu le mets dans ton lecteur, ensuite il va te demander si tu veux passer de vista à 7. Une sorte de mise à niveau.

Tu conserveras ainsi toutes tes données et tous tes drivers.

Je pense que c'est la meilleur chose à faire, a mon sens
0