Bonjour,
J'ai le même problème et après avoir cherché dasn de nombreux post sur le web: on m'a parlé de iblacklist mais a priori ça ne marche plus pour les numéros masqués et attention au téléchargement via l'apple store car toutes les applis sous ce nom sont des arnaques (voir les avis avant de payer).
J'ai donc opté pour la solution mon opérateur téléphonique: moi c'est sfr et ils ont un service (payant pour mon type de forfait à 2€/mois) et avec leur application je devrais pouvoir rejeter les appels masqués directement sur mon répondeur avec même une annonce spéciale à ma guise: perso je leur dirait "merci d'afficher votre numéro si vous voulez que je décroche...".
J'espère que ce post vous aidera...
Donc je cherche une application qui dispose de cette solution
Cdlt
Xavier
C'est énervant, on trouve des réponses pour d'autres mobiles mais visiblement, cette fonctionnalité ne rentre pas dans la politique d'Apple.
ça plus le bluetooth qui n'en est pas un (vu qu'il est bridé), ça nous fait deux tares réelles.
comment ne pas recevoir les appels, car les rejeter à chaque fois est super dérangeant
Sur android, il y a un rejet des appels inconnus et ceux choisis.
mais pas sur iphone ou du moins, je ne trouve pas non plus.
on s'en fiche de presser 2 fois sur power pour rejeter un appel.
D'ailleurs ce n'est pas intuitif du tout. Sur android, un coup à droite on répond, un coup à gauche, on met direct sur répondeur, ce qui est très bien et très simple
Moi aussi je suis harcelé par des appels masqués, donc voici mon astuce. Depuis que tu as fais (j'espère) ta mise a jour vers IOS 6, tu peux te mettre en "ne pas déranger" (dans réglages) soit manuellement gràce à un bouton, soit en programmant des plages horaires. (réglages > notifications), tu peux choisir déjà quelles Appli te notifient en temps normal, et côté appels, tu peux préciser "autoriser les appels de" et là tu choisi soit un groupe de contacts, soit "tous les contact". Comme ça, seuls tes contacts sonnent, les autres se heurtent au "ne pas déranger". (PS: tu peux faire tes groupes sur ton ordi puis synchroniser via iTunes, ou aller les faire sur www.icloud.com, soit le faire via une APP iPhone genre Fast contacts).