Configuration compte de messagerie

Fermé
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 19 mars 2003 à 13:50
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 19 mars 2003 à 16:29
Bonjour, bonjour ...

Environnement : XP, Office XP Pro

Mon Pb : Par mon employeur, je dispose d'une connexion à un serveur proxy qui me permet d'accéder au net depuis chez moi (gratuitement, communications payées), tout simplement en configurant mon dialer et mon browser.
D'autre part, je dispose d'une adresse free, ainsi que d'une autre hotmail.
Et là, vous me voyez venir ...

Je voudrais évidemment utiliser Outlook pour gérer ces 2 boites aux lettres.
La première (free) utilise un serveur pop3. J'ai donc essayé de configurer un compte de messagerie en y entrant le pop3 de free.
Mais je ne sais pas vraiment s'il faut que je renseigne le serveur sortant avec le smtp de free ... à priori non, puisque ça ne marche pas. D'où mon 1er problème (que je soumet à l'intelligence collective). S'il faut que j'y mette le serveur sortant du proxy auquel je me connecte, c'est pas gagné : je ne sais pas où trouver cette info.

J'ai essayé avec hotmail, qui utilise le protocole HTTP, et qui, de surcroit, bénéficie d'une configuration guidée sour XP.
Lorsque j'essaye de me connecter au serveur ==> "Le serveur ne prend pas en charge les méthodes HTTP requises."

Quelqu'un a-t'il une idée pour me faire avancer ?
(Ca fait près de 2 mois que je me replonge plus ou moins régulièrement dans cette énigme)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mars 2003 à 14:08
Il faut que tu demandes a ton admin reseau au boulot l'adresse de ton serveur de mail, c'est celle ci que tu peux utiliser pour envoyer des emails et pas une autre...

.  .
\_/
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
19 mars 2003 à 16:29
Tu veux parler de l'adresse SMTP correspondant à la proxy cible de ma connexion ?
0