Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Mandriva 2007] Plantage à l'extinction

Castor, le vendredi 1 décembre 2006 à 13:48:41
Je me suis installé Mandriva 2007 depuis peu. Ces 3 derniers jours l'ordinateur plantait à chaque fois que je cliquais sur "Redémarrer l'ordinateur". Et depuis aujourd'hui il plante même quand je lui demande de s'éteindre... Donc ça devient compliqué à gérer... Quelqu'un aurait des lumières ???
Répondre à Castor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 1 décembre 2006 à 15:26:58
Ca veut dire quoi "il plante " ? Tu as un message d'erreur ?
Est ce que ce n'est pas un problème d'ACPI ?

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

Castor, le vendredi 1 décembre 2006 à 20:23:04
Eh ben, "planter", ca veut dire que j'ai un écran vert-gris et que l'ordinateur ne bouge plus.
Répondre à Castor

3

mamiemando, le dimanche 3 décembre 2006 à 21:21:22
Désolé mais ça ne me dit rien. Essaye d'arrêter ton ordinateur en mode texte on aura peut être des messages intéressants. Appuies sur "ctrl alt f1" et loggue toi en root. Puis tape la commande :
halt

Si le PC ne parvient pas à s'éteindre, donne nous le message sur lequel il bloque.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour [Mandriva 2007] Plantage à l'extinction

[Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? (Résolu) Bonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les architecture 32 et 64 bits lien de téléchargement format CD :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438822-mandriva-2007-telechargement-iso
[mandriva 2007] installer aMule (Résolu) bonjour J'essai d'installer aMule-2.1.3-wxGtk2.6.3_mdv.i586 sur mandriva 2007 voici ma méthode, méthode que j'utilisai sur mandrake 9.1 je fais un lien de la librairie en mettant le nom demandé par emule: [root@localhost Desktop]# rpm ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2643474-mandriva-2007-installer-amule
Problème installation mandriva 2007 !!!! (Résolu) Bonjour, Voila j'ai eu mon cd mandriva 2007, et pour tout vous dire je ne suis pas expert sur linux d'ailleur j'ai travailler sur le live cd mais jamais j'ai fait l'install. ---voila mon problème--- mon ordinateur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5131840-probleme-installation-mandriva-2007

Résultats pour [Mandriva 2007] Plantage à l'extinction

[mandriva 2007] probleme de conexion wifi (Résolu)bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne se connecte pas. (j'ai un autre pc qui a mandriva 2007 aussi et tout fonctionne bien) ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485196-mandriva-2007-probleme-de-conexion-wifi
[Bouton d'arrêt manquant] Sur Mandriva 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai installé une Mandriva 2007 sur un pc et, à priori, rien de spécial lors de l'installation sauf que je n'ai pas le bouton "eteindre l'ordinateur" lorsque je veux éteindre l'ordinateur (seul le bouton "terminer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2558263-bouton-d-arret-manquant-sur-mandriva-2007
Mandriva 2007 : kernel panic not syncing (Résolu)Bonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement depuis ce matin, plus rien ne fonctionne. Tout se passe bien jusqu'à LILO, ensuite : si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724905-mandriva-2007-kernel-panic-not-syncing