Macbook chauffe

Résolu/Fermé
tornade5000 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 26 avril 2012 à 21:33
 ilyies - 12 mai 2019 à 14:42
Bonjour,
depuis un certain temps ( je ne sais pas tros quand ) , mon macbook chauffe et fait pas mal de bruit , j'aimerai savoir comment résoudre ce problème .
merci d'avance .


A voir également:

18 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 avril 2012 à 14:14
Bonjour,

Lorsque les ventilos d'un Mac portable se mettent à tourner plus vite que la normale et donc engendrent du bruit, un moyen de calmer cela est de faire un reset du SMC.

Si ton Mac chauffe lors d'une utilisation intensive (exemple un jeu qui va demander beaucoup de calcul à la carte graphique ou au processeur), c'est normal. Quand tu joues, il faut éviter de poser le Mac sur une surface molle (ton dessus de lit si tu joues allongé, tes cuisses si tu joues assis) car cela peut obstruer les entrées d'air du Mac et donc empêcher une bonne ventilation. Il te faut donc jouer à plat sur une table.

Ritchi
47
Merci la réinitialisation du SMC semble très bien marcher pour moi! merci!
0
ca ne marche pas pour moi
0