Signaler

Macbook chauffe [Résolu/Fermé]

Posez votre question tornade5000 76Messages postés samedi 26 novembre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2016 à 00:17 par Ca marche sur mac ?
Bonjour,
depuis un certain temps ( je ne sais pas tros quand ) , mon macbook chauffe et fait pas mal de bruit , j'aimerai savoir comment résoudre ce problème .
merci d'avance .

Utile
+27
plus moins
Bonjour,

Lorsque les ventilos d'un Mac portable se mettent à tourner plus vite que la normale et donc engendrent du bruit, un moyen de calmer cela est de faire un reset du SMC.

Si ton Mac chauffe lors d'une utilisation intensive (exemple un jeu qui va demander beaucoup de calcul à la carte graphique ou au processeur), c'est normal. Quand tu joues, il faut éviter de poser le Mac sur une surface molle (ton dessus de lit si tu joues allongé, tes cuisses si tu joues assis) car cela peut obstruer les entrées d'air du Mac et donc empêcher une bonne ventilation. Il te faut donc jouer à plat sur une table.

Ritchi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
J'ai eu le même problème et je crois l'avoir résolu. Mon MacBook Pro de 17 pouces (début 2011) chauffait énormément. Le ventilateur avait été nettoyé pourtant. Sa lenteur était invraisemblable et intervenait dès la mise en route. Impossible de taper un texte sur Word, par exemple; il fallait 5 mn de patience pour taper un caractère etc. Curieusement, la partition Windows fonctionnait tout fait normalement, ce qui devait éliminer un problème matériel (disque dur, processeur etc). Craignant un crash, j'ai tenté une sauvegarde avec Time Machine. Une catastrophe : il y en avait pour 2 jours à cette vitesse-là, pour 239 Go. Et j'ai eu une idée : désactiver la protection internet de K...y. Et là, miracle : Time Machine s'est mis à fonctionner normalement, et la sauvegarde s'est achevée en 2h30. Le Macbook ne chauffe plus, plus de roue colorée qui tourne indéfiniment et les programmes fonctionnent normalement.
Utile
+1
plus moins
bonsoir , je l'ai acheté sur un site de vente d'occasion , donc je pense 1 ans et demi 2 ans , de plus il chauffe et fait se bruit surtout lorsque je joue au jeu World of Warcraft
( jeu online ) , je pense donc que sa vient de sa .
Utile
+0
plus moins
depuis quand tu l'as acheté ?
Utile
+0
plus moins
non c'est pas a cause de WoW.
J'ai lis un autre forum tu dois ouvrir ton MAC tu dois passer un COUP DE CHIFFOn sur le ventilateur interne il est ancien sa doit etre poussireux BONNE CHANCE
Utile
+0
plus moins
Cette manipulation ne risque pas ??
Utile
+0
plus moins
J'ai regarder le ventilateur , il n'est pas poussiereux .
Utile
+0
plus moins
prend un shifon sans eau et sa ne risque pas si tu sais comment manipuler
Utile
+0
plus moins
Le ventilateur n'est pas poussiereux , une autre idee ?
Utile
+0
plus moins
en ce moment il est brulant ??? si c'est le cas desinstalle world of warcraft j'ai eu ce WoW il ma causé que des virus sous pc 6GB DE RAM INTEL I5
Macuser_ibookG4 42Messages postés mercredi 25 avril 2012Date d'inscription 28 avril 2012 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 23:21
sous pc sous ma il ne risque rien coté infection ...
Utile
+0
plus moins
Nan , je ne souhaite pas le supprimer , car je l'utilise encore .
tornade5000 76Messages postés samedi 26 novembre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 14:11
Ok , pas de probleme .
zacmac22 17Messages postés dimanche 28 février 2010Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 14:13
ENVOIE MOI LE MODEL DE TON MAC
tornade5000 76Messages postés samedi 26 novembre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 14:21
macbook pro sous os x lion
mi-2010
processeur : 2,4 GHz intel core 2 duo
C'est bon ??
_Ritchi_ 18043Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 14:26
un bon reset smc et tout devrait rentrer dans l'ordre...
tornade5000 76Messages postés samedi 26 novembre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 15:04
J'ai suivi la manipulation, cela ne fonctionne pas ...
Utile
+0
plus moins
J'ai suivi la manipulation , et cela ne fonctionne toujours pas ..,
_Ritchi_ 18043Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 18:58
Étrange!
Utile
+0
plus moins
peut tu nous dire tes temperature avec ce logiciel please http://www.macupdate.com/app/mac/12381/temperature-monitor
Utile
+0
plus moins
battery : 36
battery position 2 : 36
battery position 3 : 35
les 4 CPU sont tous environ autour de 60 .
Utile
+0
plus moins
cela ne me parrait pas exessif sur mon g4 j'ai env 35°C HDD , 55°C GPU (underclocker) , 65°C CPU ...
Utile
+0
plus moins
Pourtant , le bruit me paressait excessif pour un mac ....
Utile
+0
plus moins
perso je trouve le bruit d'un macbook 100 fois plus silencieux que un ibook alors me dire que cela est excessif soit tu vis dans le calme plat a 0db , ou soit ta v'entilation a besoin d'un petit pete d'huile cela se fait une goute sur l'axe ...
Utile
+0
plus moins
J'ai appele un technicien et il m'a dit que cela n'est pas normal .
Macuser_ibookG4 42Messages postés mercredi 25 avril 2012Date d'inscription 28 avril 2012 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 11:26
cela doit etre normal ;) moi quand je vais sur youtube avec mon ibook G4 il ventile mais ce n'est pas pour cela que je me suis inquiéter bien au contraire je me serait plus tot inquieter si il ne ventiler jamais ... donc pour moi cela est totalement normal c'est comme si on te demander a 40°C l'été de faire un tour de stade en courant comme un dingue toi tu dis vite mais ou est la clim , ben la ton mac c'est pareil donc le technicien je lui donne une note de 0/20
tornade5000 76Messages postés samedi 26 novembre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 11:28
D'accord , merci beaucoup de m'avoir rassurer .
Macuser_ibookG4 42Messages postés mercredi 25 avril 2012Date d'inscription 28 avril 2012 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 11:31
derien ;)
Gaga92- 3 févr. 2014 à 18:43
Petit conseille si le mac chauffe ou fait du bruit :
Utiliser le plus possible votre mac sur une table sans nape ou sans protection toujours laisser dégager le ventilateur pour éviter une surchauffe si il continue à chauffer malgré ce conseile acheter un petit bouteille d'air comprimé et vaporiser l'air sur les endroit ou sort l'air du ventilateur
Ou sinon redémarre le et esseyé de le ménager en cas de d'utilisation intensive.
Ca marche sur mac ?- 17 août 2016 à 00:17
Je joue sur Un macbook 2012 jouant souvent sur Dota 2 qui demande beaucoup au niveau graphisme, je vous invite a acheter un ventilateur de pc de compétition ! et tout devrez rentrer dans l'ordre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !