Impossible de me connecter au serveur DNS

Résolu/Fermé
Taedd - Modifié par Taedd le 26/04/2012 à 19:13
 Titisse - 7 avril 2019 à 00:04
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, alors que je n'ai rien fait de particulier sur ma machine (windows 7, carte ethernet realteck), je ne peux plus me connecter à internet.

Je suis connecté en cpl à la livebox, et tous les autres ordinateurs reliés à cette livebox (par ethernet et wifi) fonctionnent normalement. Je ne pense pas que ça soit un problème matériel, car je peux me connecter à mon réseau local, mais pas à internet.
Quand j'utilise l'outil de résolution de problemes de Windows, j'ai : "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur dns principal)" ou "Le serveur DNS ne répond pas" selon que je remplisse les champs d'IP et de DNS ou que je laisse tout en automatique dans les propriétés du TCP/IP.

J'ai passé la journée à essayer différentes méthodes, sans rien y changer :
- Reboot de la livebox
- Vidage du cache dns (dnsflush)
- Reinitialisation du protocole TCP/IP (netsh int ip reset)
- Remplir les champs du TCP/IP ou le laisser en automatique
- Réinstallation du pilote de ma carte ethernet
- Faire un sacrifice rituel

Donc voilà, la je suis un peu à court d'idée (et de patience...), donc j'aurais besoin d'aide de plus expérimenté !

Merci par avance =)

Taedd

Edit : Ah oui, et j'ai aussi essayé de faire un ping sur la passerelle, et ça ne passe pas...
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai eu ce probleme, et afin de répondre à d'autres qui l'auraient à l'avenir, voici la solution à mon probleme spécifique en sachant que le message d'erreur de windows était identique à celui du titre.

Windows avait attribué une adresse dns fixe sur ma connexion IPV4. La solution a été de la remettre en DHCP ou attribution automatique.

Pour faire ceci, rien de compliqué :, parametre reseau, parametre de la carte, clic droit sur "connexion au reseau local" / Statut / propriétés / dire oui a la pop up windows / selectionner protocol IPV4 ou 6 si vous etes en IPV6/ propriétés et tout mettre sur automatique.

Tu redemarres et c'est dans la poche.

Ciaoo
116
Merci bcp, pour moi (windows 8) ça a marche super. Pareil, windows avait mis une adresse fixe pour ipv4 mais pas pour ipv6 qu'il avait laissée auto, a priori suite à un plantage de mon ordi.
0
génial sa fonctionne merci a toi
0