Pas de réseau Virgin Mobile... des solutions?

Fermé
cacao96 - Modifié par cacao96 le 26/04/2012 à 18:50
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 27 avril 2012 à 12:21
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai fait l'acquisition d'un smartphone Sony Ericsson Xperia Ray, mais là n'est pas le problème. Je suis passée de Orange à Virgin Mobile, seulement voilà, je ne capte pas chez moi. Aucun réseau.

J'ai essayé de me renseigner sur Internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. Par contre je suis tombée sur ça:
http://www.pcinpact.com/news/66062-sfr-femto-home-3g-pci-labs.htm

Et apparemment ça pourrait être pas mal vu que Virgin utilise les antennes SFR, j'en ai conclu que si j'avais cet appareil à la maison, je pourrais capter.

Seulement voilà, ils disent bien que pour bénéficier de la "SFR Femto box" (appelons ça comme ça), il faut avoir souscrit à un forfait chez SFR.
Donc je suppose qu'avec mon forfait chez Virgin (et personne de ma famille chez SFR), je ne pourrais pas profiter de cette box?
Si c'est le cas, y a-t-il d'autres solutions pour que je puisse avoir du réseau à domicile?

Et si jamais c'est impossible, quelles sont les conditions de remboursement? Je suppose que je ne serai jamais remboursée complètement et qu'il y a des frais de résiliation assez élevés vu que je suis chez Virgin depuis à peine deux jours...

Merci d'avance de vos réponses! >__<

9 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 22:04
Est-ce que tu as déjà ta nouvelle carte sim ? Sur le site de Virgin Mobile tu as un suivi de commande. Pour que cela fonctionne, il te faut :
1. ta nouvelle carte sim
2. la ligne activée
3. les nouveaux paramètres de connexion (sms mentionné)
--
9
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 19:22
Bonsoir,
Virgin mobile utilise à la fois le réseau Orange et le réseau SFR, selon l'antenne la mieux placée. Si le changement d'opérateur est récent, il faut attendre que la ligne soit activée. Je suis passé récemment d'Orange à Free puis à Virgin,il faut attendre de recevoir pas sms la configuration propre à chaque opérateur et enregistrer ces données sur le téléphone.
--
3
Personnellement, on m'a dit que depuis le 1er avril Virgin n'utilisait plus que les antennes SFR (contre celles d'Orange avant le 1er avril).
Enfin, si ce que tu dis est exact, combien de temps environ dois-je attendre avant de recevoir ce sms? Et est-ce que je dois demander à ce que cela soit fait ou on me l'envoie automatiquement?
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 22:16
Après ta commande, il y a un délai de rétractation de 7 jours, puis un délai d'activation de 10 jours. Le jour annoncé pour l'activation, tu auras le ou les sms avec les paramètres de connexion. L'envoi est automatique, tu n'as rien de particulier à faire.
--
1
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 23:04
Dans ce cas, tu appelles leur service client et tu leur poses la question. Chez moi, tout s'est bien passé et la qualité du réseau est identique, c'est-à-dire bonne, sans problème.
--
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 avril 2012 à 12:21
Je t'en prie. Si tu n'as plus de question, pense à cocher "Résolu" au-dessus de ton 1er message.
@+ sur CCM
--
1
Oui j'ai déjà ma carte SIM
Si je comprends bien, il faut que je remplisse les champs sur cette page pour activer ma ligne?
=> https://www.virginmobile.fr/activer-ma-ligne.htm
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 avril 2012 à 22:54
Si tu as demandé la portabilité du numéro, c'est automatique, tu n'as rien à faire. Si tu changes de numéro, tu peux demander l'activation de ta ligne avec le formulaire en ligne.
--
0
Ben en fait le truc c'est que j'ai acheté mon mobile et souscrit mon abonnement dans un point de vente près de chez moi, j'ai pas commandé sur Internet, donc je suppose que ça change quelque chose parce que le vendeur ne m'a pas parlé de jour d'activation...
0
D'accord, c'est ce que je vais faire.
Merci de ton aide!
0