[transfert cassette video VHS sur PC]

Fermé
francinem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 10:58
 trebor 44 - 31 oct. 2015 à 17:11
Merci de bien vouloir aider une mamie en panne......
J'ai des vidéos enregistrées sur cassettes VHS que j'aimerais transférer sur mon ordinateur (afin de les graver ensuite sur DVD).
Comment faire ? par quoi commencer ?? Merci...
( PC Intel Pentium 4 - Windows XP)
A voir également:

11 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 déc. 2006 à 11:30
bonjour

deja il faut une carte TV (capable d'enregistrer ) ou une carte d'acquisition

ensuite un cable avec a chaque extrémité une fiche jaune, une blanche et une rouge
ce genre de cable se trouve en grande surface avec un adaptateur pour péritel

ensuite un logiciel de traitement video style Ulead video studio
16
francinem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
1 déc. 2006 à 15:18
merci de ta réponse...
puis-je insister un peu ? une carte TV ou une carte d'acquisition : ça s'achète ? ça se rajoute quelque part dans l' ordinateur ?
quant au cable, je suppose qu'il doit relier le magnétoscope au PC ?

pardon pour ces questions de débutante... mais il n'est pas question que cette machine me résiste plus longtemps !
Merci !
0
Bonjour mamie,

pour le transfert de cassettes en général, je te conseille de demander le transfert à un pro qui lui possède le matériel adapté pour ne pas perdre de qualité quand tu change de support. (cassette sur dvd par exemple).

J'avais le même problème que toi, des VHS à mettre sur DVD et j'ai fait un peu de recherche sur internet pour voir les différents prix dispo, le moins cher que j'ai trouvé c'est l'entreprise Numerisable (tape son nom dans google tu trouvera leur site) c'est ce qu'il y a de moi cher (en tout cas j'ai bien cherché j'ai pas trouvé moins) et ils m'ont transféré mes VHS sur DVD sans perdre de qualité.

Je te recommande cette entreprise pour tes cassettes mamie.
8
Encore de la publicité forcée ! Avec des fautes d'orthographe forcées ! On est pas dupes. Mais merci quand même !
0
bonjour
j'ai un stage dans le domaine montage à la television j'ai un problem que j'ai une base trop feble sur le montage machine à machine sony 2000p alors aidez moi d'avoir comment monter un video avec cette machine je ne sais pas faire le noire sur la casette ni monter ni enregitrer l'image sur le son ou le contraire comme meme je fait le mixage de song sur cette machine merci
voila mon email: natalia_5040@hotmail.fr ou asma_grafiti@yahoo.fr
merci
0
Salut à tous, comment faire pour nettoyer la bande de cassette vidéo sale (blanchâtre).
merci de me donner des conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je me suis offert pour noel le logiciel Microapplication sauvez vos cassettes VHS Il est fourni avec tous les cordons nécessaires et çà marche bien pour NTSC PAL et SECAM Toutefois avec Vista il est necesaire d'aller telecharger une mise a jour sur le site Microapplication
0
J'ai également acheté ce logiciel ,je me le suis fait remboursé,avec W7,une cata !!!!
0
la méche lente
10 mars 2013 à 16:02
ouais tous ce qui est microapplication est une arnaque tu change d'ordinateur et le systéme forcé de reconnaissance en ligne t'interdit de te servir de ton propre logiciel acheter ,de toutes façons y'en a mare du monde geek ,c'est un monde qui passe son temps à pondre des tonnes de connectiques au lieu d'utiliser un standart une bonne fois pour toutes ,utilistaion d'une tonnes de logiciels ce qui fait que le grand public achéte des trucs qu'ils n'arrivent pas à maitriser ,sous peibne de passer des heures de didacticiels plus nul à comprendre les uns que les autres,souvent des usines à gaz immaitrisables sans être un geek
bref informatiques ,vidéo VHS ,montage Vidéo
pot de pu extréme chiant au possible
0
superdidi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
1 déc. 2006 à 12:23
je crois que sur paris (sans doute dans la rue des chinois) il y a des petites enseignes qui le font. Je ne connais pas les prix, mais j'ai entendu dire qu'il suffisait d'amener sa cassette de camescope et ils mettent sur cd.

MAIS, il y aura toujours une perte de qualité :-s
j'essaye de le faire sur pc, j'ai eu un bug avec le logiciel Movie Maker, j'ai essayé un autre logiciel, et ça pompe beaucoup d'espace sur le disque dur.

Donc il faudrait donner un peu plus de configuration sur ton matériel :
processeur avec sa vitesse en Mhz, la ram. (tu trouves ça dans le panneau de configuration, cliques sur l'icône "système")
-1
francinem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
1 déc. 2006 à 15:02
C'est une bonne idée de le faire faire à l'extérieur, mais avant d'en arriver là, j'aimerais bien essayer moi-même...
donc je lis
sur le panneau de configuration :
Pentium (R) 4 CPU 3.00 Ghz
2.99 Ghz
0.99 Go de RAM

et sur ma facture :

disque dur : 160 Go
mémoire bicanal 1024 Mo (2x512) 400 Mhz DDR2
merci pour la suite !
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 déc. 2006 à 12:37
salut

pour ce qui est de la taille je depasse pas 4 go et ensuite je compresse
-1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 16:14
Bonjour mamie

Une solution bon marché et qui marche bien, je l'utilise........
Achete un boitier d'acquisition "VidéoXpress" de ADS Tech, ca vaut 50 euro chez But (pub gratuite) et un peu moins sur le Net et se connecte en USB2 sur le PC

Dans la foulée achete un cable peritel avec 2 fiches CINCH (vidéo+son) à l'autre bout pour relier ta box adstech au magnetoscope.

Avec Ulead qui est livré avec tu as directement des fichiers mpeg que tu peux graver sur DVD ou convertir en divx et graver sur CD (moyennant une perte de qualité, mais avec des VHS comme source de signal si tu mets pas un bitrate trop bas ca ne se voit pas du tout !!)

PS : certains magnetoscopes (ceux trés bon marché ) font des traces vertes sur les video converties, à part prendre un scope plus performant y a rien à faire!!
-1
francinem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 14:10
Merci à tous
Je vais explorer toutes ces pistes...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 10:44
Bonne conversions...........
-1
snif,

moi j'aurais biens envie d'un truc gratuit ou 10 € max

si quelqu'un a une réponse c'super sympa

merci
-1
J'ai trouve la solution : je capture avec "Roxio my dvd video lab" et j'obtiens une bonne qualité que ce soit son ou image
connexion entre mon magnetoscope et mon pc : prise peritel in/out connectée sur out, cables rca jaune rouge, blanc, le tout connecté sur une fiche usb fournie avec le kit roxio acheté à la fnac (50 €)

Les manipulations sont simples
0
trebor 44 > jg
31 oct. 2015 à 17:11
Quant à moi je transferts avec Pinnacle studio et je ne m'en plains pas je ne sais pas si leur matériel est toujours en vente mais je sais que pinnacle existe toujours
0
la méche lente
10 mars 2013 à 15:52
la bonne réponse aurais été des plans avec didactitiel ,là vos explications ne cause qu'aux GEEK encore une fois comme d'hab ,forum nul
-1