Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[transfert cassette video VHS sur PC]

francinem, le vendredi 1 décembre 2006 à 10:58:17
Merci de bien vouloir aider une mamie en panne......
J'ai des vidéos enregistrées sur cassettes VHS que j'aimerais transférer sur mon ordinateur (afin de les graver ensuite sur DVD).
Comment faire ? par quoi commencer ?? Merci...
( PC Intel Pentium 4 - Windows XP)
Répondre à francinem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le vendredi 1 décembre 2006 à 11:30:36
bonjour

deja il faut une carte TV (capable d'enregistrer ) ou une carte d'acquisition

ensuite un cable avec a chaque extrémité une fiche jaune, une blanche et une rouge
ce genre de cable se trouve en grande surface avec un adaptateur pour péritel

ensuite un logiciel de traitement video style Ulead video studio
Répondre à antic80

5

• Ce message vous semble utile, votez !
francinem, le vendredi 1 décembre 2006 à 15:18:57
merci de ta réponse...
puis-je insister un peu ? une carte TV ou une carte d'acquisition : ça s'achète ? ça se rajoute quelque part dans l' ordinateur ?
quant au cable, je suppose qu'il doit relier le magnétoscope au PC ?

pardon pour ces questions de débutante... mais il n'est pas question que cette machine me résiste plus longtemps !
Merci !
Répondre à francinem

2

• 1
superdidi, le vendredi 1 décembre 2006 à 12:23:53
je crois que sur paris (sans doute dans la rue des chinois) il y a des petites enseignes qui le font. Je ne connais pas les prix, mais j'ai entendu dire qu'il suffisait d'amener sa cassette de camescope et ils mettent sur cd.

MAIS, il y aura toujours une perte de qualité :-s
j'essaye de le faire sur pc, j'ai eu un bug avec le logiciel Movie Maker, j'ai essayé un autre logiciel, et ça pompe beaucoup d'espace sur le disque dur.

Donc il faudrait donner un peu plus de configuration sur ton matériel :
processeur avec sa vitesse en Mhz, la ram. (tu trouves ça dans le panneau de configuration, cliques sur l'icône "système")
Répondre à superdidi

4

• 2
francinem, le vendredi 1 décembre 2006 à 15:02:53
C'est une bonne idée de le faire faire à l'extérieur, mais avant d'en arriver là, j'aimerais bien essayer moi-même...
donc je lis
sur le panneau de configuration :
Pentium (R) 4 CPU 3.00 Ghz
2.99 Ghz
0.99 Go de RAM

et sur ma facture :

disque dur : 160 Go
mémoire bicanal 1024 Mo (2x512) 400 Mhz DDR2
merci pour la suite !
Répondre à francinem

3

• 1
antic80, le vendredi 1 décembre 2006 à 12:37:17
salut

pour ce qui est de la taille je depasse pas 4 go et ensuite je compresse
Répondre à antic80

6

• 1
HOMBOURGEOIS, le vendredi 1 décembre 2006 à 16:14:29
Bonjour mamie

Une solution bon marché et qui marche bien, je l'utilise........
Achete un boitier d'acquisition "VidéoXpress" de ADS Tech, ca vaut 50 euro chez But (pub gratuite) et un peu moins sur le Net et se connecte en USB2 sur le PC

Dans la foulée achete un cable peritel avec 2 fiches CINCH (vidéo+son) à l'autre bout pour relier ta box adstech au magnetoscope.

Avec Ulead qui est livré avec tu as directement des fichiers mpeg que tu peux graver sur DVD ou convertir en divx et graver sur CD (moyennant une perte de qualité, mais avec des VHS comme source de signal si tu mets pas un bitrate trop bas ca ne se voit pas du tout !!)

PS : certains magnetoscopes (ceux trés bon marché ) font des traces vertes sur les video converties, à part prendre un scope plus performant y a rien à faire!!
Répondre à HOMBOURGEOIS

7

• 1
francinem, le samedi 2 décembre 2006 à 14:10:26
Merci à tous
Je vais explorer toutes ces pistes...
Répondre à francinem

8

• 1
HOMBOURGEOIS, le dimanche 3 décembre 2006 à 10:44:57
Bonne conversions...........
Répondre à HOMBOURGEOIS

9

nina, le jeudi 13 septembre 2007 à 03:48:08
bonjour
j'ai un stage dans le domaine montage à la television j'ai un problem que j'ai une base trop feble sur le montage machine à machine sony 2000p alors aidez moi d'avoir comment monter un video avec cette machine je ne sais pas faire le noire sur la casette ni monter ni enregitrer l'image sur le son ou le contraire comme meme je fait le mixage de song sur cette machine merci
voila mon email: natalia_5040@hotmail.fr ou asma_grafiti@yahoo.fr
merci
Répondre à nina

10

al-dream, le dimanche 16 septembre 2007 à 22:46:53
Salut à tous, comment faire pour nettoyer la bande de cassette vidéo sale (blanchâtre).
merci de me donner des conseils.
Répondre à al-dream

Résultats pour [transfert cassette video VHS sur PC]

Comment convertir cassette video sur pc (Résolu) Bonjour j'ai de vieilles cassettes vidéos et je souhaiterai les mettre sur mon pc pour ensuite en faire des dvd, pouvez vous m'aider??? www.commentcamarche.net/forum/affich-3107859-comment-convertir-cassette-video-sur-pc
Comment mettre film vhs en dvd sur un ordi (Résolu) Salut à tous, J'aimerai savoir comment faire pour mettre mes cassette vidéo vhs sur mon pc pour les transformer en DVD?? Merci d'avance.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1747072-comment-mettre-film-vhs-en-dvd-sur-un-ordi
Convertir des cassettes video vhs en cd (Résolu) bonjour à Tous j'ai connecté mon lecteur de cassette vidéo et je voudrais copier des anciennes cassettes sur cd ou dvd. j'ai connecté une prise peritel sur l'arriere de de mon lecteur de cassette , et sur mon pc les 3 broches jaune,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1515974-convertir-des-cassettes-video-vhs-en-cd

[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque durInternet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur La plupart des entreprises bloquent l’accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts. Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement depuis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13974-ivc-transferer-les-videos-de-youtube-sur-son-disque-dur
Numériser ses VHSVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5625-numeriser-ses-vhs

De vhs en DivX (Résolu)Bonjour, Je suis sous xp ,2.6 Mhz, 50Go, 512Mhz, et voila ma question, je veux transferer des video vhs sur un cd-r, je suis parvenue a un resultat mais j'ai des petites imperfection, genre film saccadé a la lecture du cd-r aussi bien sur le pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2151961-de-vhs-en-divx
Peekton pk9910 video du HDD vers dvd vierges (Résolu)bonjour a tous, je viens d'acquerir le peekton pk9910 qui fait enregistreur dvd et sur hdd, pour le hdd aucun probleme j'ai deja enregistre des emissions et j'ai meme transferer une video vhs sur le disque dur. mais voila que depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3244692-peekton-pk9910-video-du-hdd-vers-dvd-vierges
Reconnaissance de camescope par PC (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un canmescope numérique Samsung: je transferais les video sur PC avec la fire-W sans problème. D'un seul coup, le pc ne reconnait plus mon camescope; je réinstalle les drivers, impossible. Pensant que cela venait de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351263-reconnaissance-de-camescope-par-pc

Télécharger Internet Vidéo Converter (IVC)IVC Internet Video Converter est un logiciel qui permet de transférer des vidéos de You Tube ou de Daily Motion vers votre disque dur et de les transformer facilement dans d'autres formats. voir: IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057185-internet-video-converter-ivc

Top des ventes jeux vidéo PC(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour PC en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-jeux-video-pc-5846949-actualite.php3
Top des ventes jeux vidéo PC(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour PC en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-jeux-video-pc-5847283-actualite.php3
Top des ventes jeux vidéo PC(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour PC en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-jeux-video-pc-5846838-actualite.php3