[Disque Dur] impossible d'effacer fichier

Fermé
cath-size Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 00:18
 cristo56 - 23 oct. 2015 à 17:16
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe maxtor de 200 gigas sur un pc portable 20 gigas dd et pentium 4, 2 gigas avec 256 Mb de mémoire.

Mon problème vient de mon disque externe qui refuse de supprimer des fichiers et dossiers qui prennent beaucoup de place.

Quand je veux l'envoyer dans la corbeille, J'ai un message d'erreur qui dit : "impossible de supprimer le fichier ... syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorecte"
C'est un nom de fichier bizzare avec des carrés et des symboles.

Quand je veux le supprimer en appuyant simultanément sur shift et delete, le message d'erreur dit : "impossible de supprimer le fichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Je ne peux pas reformater mon maxtor car je ne dispose pas d'un disque avec espace suffisant pour une sauvegarde de mes dossiers.
Auriez-vous une autre idée pour résoudre ce problème ?

Tant que j'y suis, y a-t-il une corbeille spécifique pour le maxtor, indépendante de celle du portable ? Si oui, où puis-je la trouver ?

Merci d'avance pour vos infos.
Bonne soirée.
Cath.
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 déc. 2006 à 17:16
salut,

1- il n'y a pas de corbeille pour un disque en USB seule les disque local en on un. (d'ailleur cela ne cert a rien sauf a prendre de la place inutile sur ton disque dur)

2- telecharger un CD linux live (knoppix par exemple)
3-boot dessus (disque dur USB brancher de préférence)
4- va sur ton disque USB
5- supprimer :D
6- c'est radicale
7- si toujour pas d'accord (mais j'en doute)
8- je te dirais la suite plutard ;) trop compliqué :P


une autre solution !!

:-/
Essayer en mode sans echec.

0
cath-size Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
1 déc. 2006 à 18:50
Bonjour pakistador,

J'ai essayé en mode sans échec, mais ça n'a pas marché, il m'a mis les même messages d'erreur.

Un ami m'a dit de faire une invite de commande et de taper le texte suivant : rmdir /S \\?\D:\Nom-exact-du-dossier-a-supprimer
Malheureusement sans plus de succès, un message d'erreur me dit que le dossier est introuvable.
Comme tu vois je fais par ordre de difficulté... :-)

Je vais donc essayer ta méthode avec le téléchargement de Knoppix.
Dois-je le graver et booter à partir du lecteur de cd ? si oui, c'est bien sur F8 que je dois appuyer au démarrage ?
Sorry, mais linux et chinois pour moi c'est pareil... 8-/
Le système existe-t-il en français ?
Merci
@+
0
cath-size Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 > cath-size Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
2 déc. 2006 à 12:30
Bonjour pakistador,

J'ai trouvé Kaella en français, je le télécharge actuellement et dès que c'est fini je le grave en tant qu'image. Puis je reboote avec le DD externe allumé, j'essaie d'effacer ce satané dossier et je te tiens au courant.

@+
0
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
2 déc. 2006 à 12:33
as tu essayé de supprimer ton répertoire ou tes fichiers à l'aide d'un logiciel (du type East Tech Eraser ou autre) ?
0
cath-size Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006
3 déc. 2006 à 18:09
Bonjour à tous,

Et bien comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai fait une grosse gaffe et j'ai grillé mon DD...

Je me suis trompée de transfo et ça a cramé certains circuits (je vous dis pas l'odeur...), donc malheureusement je ne saurai jamais quelle technique était la bonne...

Je ne sais même pas si il y a moyen de récupérer les données...?

Quand je branche mon DD, la lumière bleue s'allume pour dire qu'il est sur secteur, mais mon pc ne le reconnait plus...

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée.
@+
Cath
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
4 déc. 2006 à 10:17
re,

A---La solution la plus simple.
1- tu démonte ton disque dur
2-sens le pourvoir si il a cramé.
3- regarde si il y a un composant de la carte mère du disque dur cramé.
4- tu le monte dans une tour.
attention il y a tout de même un risque! il est donc préférable de brancher le disque sur lalim mais pas sur la carte mère. tu le fait tourner un moment juste pour voir.
5- si rien ne ce passe le bracher sur ton PC pour vérifier que ton disque est OK.

ATTENTION!! cela ne foncitonne que pour les disques 3"1/2 pour les disque 2"1/2 (disque dur de portable) prendre la seconde solution!!

B--- 2ème solution. aussi simple mais plus chère
1- démonte ton boîtier USB
2- sentir
3-vérifier
4-achète ca :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
5- branche ton disque du au connecteur puis a ton portable ou tour.
6- reste pluq cas regarder. si les donné sont visible.

C--- dernnière solution :

retour a l'envoyeur en spécifiand bien de suver des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autorun.inf a beaucoup servi pour infecter les systèmes
Pour palier ces infections les antivirus classiques "bloquent" ces fichiers (impossible de l'effacer, de l'éditer,d'effacer le répertoire qui le contient, de le renommer , etc...)
Pour le détruire il suffit donc d'arrêter momentanément l'antivirus actif sur le système puis d'effacer l'autorun tout simplement ! ! ! et de relancer l'antivirus
0