Carte Micro-SD "CORROMPUE" sous Nokia E71...?

Fermé
Yas - 26 avril 2012 à 05:10
 Yas - 26 avril 2012 à 17:54
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma carte mémoire micro SD.

Je m'explique: j'ai récemment farfouillé dans mon E71, et je suis tombé sur le cryptage, que j'ai activé pour ma Micro SD sans trop savoir ce que cela signifiait lol...
Bon, je ne sais même plus lequel des 3 cryptages j'ai pris, en tout cas ça a pris 2 plombes; est-ce qu'il a été activé, je n'en sais rien, on ne m'a pas demandé de rentrer de code en tout cas.

Malheureusement, la semaine dernière, j'ai un peu pété un cable sur mon téléphone et je l'ai cassé ^^...
J'ai zappé le cryptage, j'ai récupéré ma Micro SD et j'ai jeté mon téléphone...

Depuis, j'ai voulu explorer ma carte mémoire sur un téléphone SAMSUNG, mais il ne la reconnait pas...
Un vendeur m'a dit cependant que les SAMSUNG ne reconnaissaient pas toutes les cartes mémoire (de plus, p'tet qu'elle était formatée sur le Nokia donc inutilisable sous une autre marque...?)

J'ai eu peur qu'elle soit morte, mais tout à l'heure je l'ai inséré pour vérifier dans le téléphone E71 d'un ami, et le téléphone m'a indiqué qu'elle était "corrompue"...
Qu'est-ce que cela signifie exactement?
Qu'elle est abimée ou bien qu'elle est cryptée?


Bref, ensuite, le téléphone m'a indiqué que je pouvais la décrypter (ou la recrypter, je ne sais plus), j'ai voulu tenter, j'ai validé, mais le téléphone a indiqué qu'il n'y avait plus assez de batterie sur le téléphone pour l'opération...

Pensez-vous qu'étant donné que c'est le même téléphone (Nokia E71), il est possible qu'il décrypte la carte? (si toutefois elle est bien cryptée...?)
Ou bien cela va-t'il agir comme un formatage?

Merci d'avance de votre aide, j'ai pas mal de fichiers importants sur ce téléphone auxquels je tiens beaucoup.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 26/04/2012 à 06:33
Bonjour

La cryptage sert a Coder un message afin de le protéger et de le rendre incompréhensible à ceux qui ne disposent pas du code.
Si tu as crypté ta carte, le Nokia ne sait probablement plus lire le contenu.
D'où le message d'erreur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
OK, donc corrompue signifie qu'elle est juste cryptée, et pas abimée (ils auraient peut-être pu traduire en "cryptée", ça aurait été plus simple lol).

Et donc il n'y a plus moyen de récupérer les données, la perte est définitive?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 avril 2012 à 15:14
Les données lisibles et compréhensibles sans intervention spécifique sont considérées comme du texte en clair. La méthode permettant de dissimuler du texte en clair en masquant son contenu est appelée le cryptage..
Le cryptage consiste à transformer un texte normal en charabia inintelligible appelé texte chiffré. Cette opération permet de s'assurer que seules les personnes auxquelles les informations sont destinées pourront y accéder. Le processus inverse de transformation du texte chiffré vers le texte d'origine est appelé le décryptage.
Mais il faut voir ce que tu as fait, et tu est le seul sensé a le savoir.
Tu saurais décrypter si tu savais ce que tu as chipoté.
0
Oui, merci, j'avais compris lol.

La question, c'est:
Si c'est bel et bien crypté, y-a t'il un moyen de décrypter la carte mémoire avec un téléphone du même type (Nokia E71 donc), ou en envoyant la carte mémoire à tel ou tel service informatique ou Nokia, etc, payant ou non, peu importe?

Merci d'avance.
0