Bonjour,
Je dois acheter mon 1er pc. J'ai toujours été mac, mais mon jule ne supporte pas mon portable, vu qu'il a toujours travaillé sur pc au boulot.
Le pc serait destiné à tout la famille pour faire du word, excel, internet, regarder des films dvd, gérer les photos numériques, regarder des films sur internet acheté en vod, et aux jeux adiboudchou etc de ma fille ( 4 ans).
Je précise que je n'y connais absolument rien, avec mac je ne me suis jamais souciée du nom de la carte mère, des sockets (mis à part celle de ma fille :)), etc. Je me décidais en fonction de la vitesse et de la mémoire vive, et c'était tout.
Mais là, je suis allée voir les sites surcouf, fnac, et darty, il y a 40 000 configurations possibles, des marques dont je connais meme pas le nom (acer? packal bell?)Entre duo core, petium machin et intel truc, et viiv bidule, je nage voir coule. Je voudrais ne devoir investir au maximum pas plus de 800 euros (moins ce serait super) (j'ai déjà un ecran plat compatible mac et pc), mais par contre j'aimerais qu'il dure longtemps (= 5ans :)).
Merci beaucoup pour tous vos bons conseils. Please ne soyez pas trop technique, ayez pitié.
atoute
Elisabeth