Carte graphique Geforce GT 240

Résolu/Fermé
Yeg' - 25 avril 2012 à 18:52
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 26 avril 2012 à 01:17
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic car j'ai un petit soucis. En effet je viens d'acquérir un nouveau PC mais le soucis est que le ventilateur de la carte graphique (Geforce GT 240) est bruyant voir très bruyant. J'ai déjà tenté de le dépoussiéré mais ça ne donne aucun résultat.
J'aurais donc voulu savoir si il était possible de changer le ventilateur de la carte graphique, si je devais carrément changer celle-ci (dans ce cas que me conseillez-vous d'abordable ? C'est pour faire tourner des jeu style WoW, TERA etc ...) ou si il existe d'autres solutions.

Par ailleurs, j'en profite pour demander comment faire pour retirer ma carte graphique de la carte mère (ASUS P5K31-VM/3CH). J'ai enlever la vis au niveau des connecteurs, j'arrive à enlever la carte un peu du côté des connecteurs, mais pas moyen de la faire bouger de l'autre côté. Peut être qu'il y a un cran de sûreté mais pas moyen de le trouver, j'ai beau chercher je ne le vois pas.

Merci d'avance pour vos réponses !

11 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 25/04/2012 à 19:08
bonjour,
pour retirer la carte graphique (CG), et oui il y a un verrou ou une languette qui bloque la CG dans le port PCI-E, donc à déverrouiller avant de forcer !
Voir les explications :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/#avant-de-toucher-votre-carte-a-l-interieur-du-boitier

Selon ton budget et le reste de ton PC qu'on ne connait pas (alim, CPU...), tu peux monter une CG plus puissante
Si elle rentre dans ton PC et est compatible de ton alim, voici un bon choix à 100€ :
https://www.pixmania.com/
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Pour le démontage de la carte graphique j'avais déjà vu le tuto mais je ne trouve tout de même pas ce fichu système de déverrouillage.

Pour la carte graphique que tu me propose je vais vérifier si elle est compatible.

Niveau PC j'ai :

- Alimentation :

Je vais regarder.

- CPU :

Intel Core 2 Quad, Q9400, 2.66GHz.

- RAM :

3 GB.


Windows vista 32 bits.

Je ne sais ce qu'il faut d'autres ^^'.
0
Niveau alimentation j'ai :

Fortron, 230 - 240 V, 5 A, 50 - 60Hz, 400W.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 25/04/2012 à 23:30
Compatibilité reste du PC :
Le CPU est suffisamment puissant pour mettre une HD 6850
l'alim Fortron 400W devrait suffire, car ton PC ne devrait pas dépasser 300W en jeux
Vérifie les dimensions de ton boitier, que je ne connais pas, et également si une CG double slot ne pose pas de souci (double largeur)

verrouillage carte graphique :
Si ta carte mère possède une languette de verrouillage, il faut la pousser pour enlever la CG
je peux te mettre aucune image, je suis censuré par le stupide robot du site^^
comme ta carte mère est une fabrication spéciale pour Medion , elle n'est pas répertoriée chez Asus et je ne peux pas savoir quel est le système employé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, je vérifie tout de suite si elle rentre dans le boîtier.
0
Je viens de vérifier, ça passe, enfin si je me trompe pas, la CG va prendre deux places sur le panneau arrière, c'est bien ça ? Elle va prendre un port PCI express et bloquer le port PCI en dessous ?

Il me semblait bien que la carte mère était une fabrication spéciale, je n'arrivais pas à la trouver sur le site d'Asus. Je vais continuer à chercher alors ^^.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 avril 2012 à 01:17
As-tu mesuré en longueur??? Parce que souvent, c'est là que ça coince...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 avril 2012 à 00:20
la CG va prendre deux places sur le panneau arrière, c'est bien ça ?
oui, c'est ca

ta carte mère ASUS P5K31-VM/3CH n'est pas chez Asus, inutile de chercher
elle a été fabriquée par Asus , mais sur les spécifications de Medion, qui a monté ton PC d'après ce que j'ai trouvé sur le Net :
c'est classique pour les PC de marque
Seul Medion (si c'est bien le fabricant de ton PC) peut donc te donner ses caractéristiques, si tu arrives à trouver des infos sur leur site...
A mon avis, elle est proche de la P5K-VM d'Asus, avec un Bios bridé bien sûr :
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5KVM/
Tu pourras voir la languette de verrouillage du port PCI-E x16 ;-)
0
C'est en effet Medion le fabricant de mon PC ^^. Je vais chercher sur leur site.
Merci pour ton aide précieuse, je vais prendre la CG que tu m'as indiqué :)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 avril 2012 à 00:31
Tu pourrais prendre une CG plus puissante, comme une HD 6870 à 120/150€,
ou une GTX 560 à 160/180€, mais il faudra changer d'alim et prendre par exemple une Corsair CX 500W V2 à 50 €
0
Je vais rester sur celle-ci, elle rentre dans mes moyens ^^
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 avril 2012 à 00:35
Parfait, la HD 6850 est un très bon choix ;)
A +
0