Créer une fiche client sous excel

Fermé
Chris - 25 avril 2012 à 18:20
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2012 à 18:35
Bonjour,

Je gère un ficher contact sous excel qui comprend de nombreux champs formatés de plusieurs façons (date, code postal, texte, calcul...) : un contact par ligne et de nombreux champs sur les collonnes.

A partir de ce fichier, je souhaiterai pouvoir ponctuellement éditer une fiche d'un contact. Je souhaiterai que cette fiche soit mise en forme de façon sympa, clairement lisible...

Donc je crée mon modèle de fiche à mon goût (forme, colonne, couleurs...) et comment puis-je faire, en sélectionnant dans une cellule définie le nom de mon contact, pour que tous les champs que je souhaite viennent gentilment se remplir au bon endroit à partir de mon fichier source qui se trouve sur un autre onglet ?

En espérant avoir été clair, ça me semble largement jouable non ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 270
25 avril 2012 à 18:35
Bonsoir,

Ce peut être très simple.

Pour commencer, tu peux créer une liste déroulante des contacts dans la cellule Contact de la fiche, afin de pouvoir choisir facilement, sans connaître par coeur tous les contacts.

Ensuite, pour tous les autres champs, tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV pour trouver le champ qui correspond au contact.

Cela fonctionnera si le champ CONTACT est dans la première colonne.
Sinon, il faudra utiliser jongler avec INDEX et EQUIV.

Si tu ne t'en sors pas, un petit exemple de ton fichier serait bienvenu :
https://www.cjoint.com/

m@rina
4