Blocage de mon ordinateur portable

Fermé
yadi - 30 nov. 2006 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2006 à 21:14
Bonjour,
J´ai un ordinateur portable TOSHIBA Tecra 8200,Pentium 3,997 Mhz, 30 Gb,256 Mb RAM,DVD ROM et CD graveur.
Le prbléme c´est que parfois se bloque quelques secondes (environ de 6 á 10 sec) aprés il continu normalement,et lors de ce plocage rien ne fonctionne : ni sourie, ni clavier, la musique et l´image s´arrêtent (si je vois un film par exemple).je l´ai formaté deux fois (physiquemnt avec win 98) j´ai remarqué que le probléme disparait mais aprés une semaine ou un mois parfois il revient ausi,j´ai changé la RAM mais il y a toujours le meme prbléme qui s´est revenu aujourd´huit encore.le blocage peut intervenir á n´importe quel moment (au démarrage, aprés quelques minutes ou aprés une demi heure : il vient d´une maniére aléatoir ).
S´il vous plais aidez moi avec vos idées et conseils.
merci d´avance pour tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 00:25
...surchauffe du proc ou de la carte mère ?

Effectivement les pannes aléatoires sont les plus dur à trouver ...!


0
merci thorvico ppour la réponse,
jej pense que c´est pas le probléme de surchauffe car parfois au démarrage ou seulement quelques secondes aprés le démarrage il se bloque!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 21:14
Salut,
...sur ce coup je lache prise ! Je sais pas ! Il faut voir la machine !

....Dernier test: vire ton disque et ton lecteur CD/DVD ! laisse juste un lecteur de disquette. Boot sur une disquette DOS 6 ou autre OS de bas niveau ...
Une fois que t'as la main, laisse tourner la machine, eventuellement en lancant des commandes en boucle de type Dir récurssif .... et regarde si elle se bloque ....
Si c'est le cas, il faudra envisager une panne coté Carte Mère, Proc ....

...exemple de commande dans un batch tout simple: ( toto.cmd)

@echo off
:BEGIN
dir /s
goto BEGIN

REM ===================


Bon courage.

0