Caméra Ip wi-fi sous freebox

Résolu/Fermé
iledebeaute Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 25 avril 2012 à 13:15
manbab26 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 4 mai 2019 à 20:28
Bonjour,

Ma caméra semble bien connectée puisque je vois l'image, tant qu'elle est connectée à la Freebox avec le RJ 45.

Lorsque j'ai mis connecté wi-fi avec le SSID et la clé WEP, même connection que pour mon pc portable, quand je débranche le RJ 45 et redémarre la caméra, j'ai l'écran noir, donc, le wi-fi ne marche pas.

J'ai une Ip perso fixe, DHCP actif dans routeur Freebox.

Lorsque je reçois un mail de la caméra IP, il est indiqué ip caméra de http://80.ipperso, mais ce lien ne fonctionne pas....

Avez-vous une idée ? Est-ce que je dois intervenir dans la Freebox ?

J'ai lu les précédents posts, mais rien n'a fait avancer mon cas !
Merci



A voir également:

2 réponses

bonjour,

je vais vous donner la méthode simple et efficace pour accéder à votre ip-caméra de partout où vous voulez. Cette méthode est spécifique à la freebox.
  • configurer la IP-CAMERA avec une adresse ip locale style : 192.168.0.90 et configurer un numéro de port supérieur à 8080.
  • De cette façon vous accéder en local en tapant sur firefox ou iexplorer : 192.168.0.90:8080 par exemple.
  • Ceci étant fait, vous allez sur le site free.fr et vous rentrez dans votre compte, en fournissant votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
  • vous allez ensuite sur l'onglet "ma freebox"
  • et sur "configurer mon routeur freebox".
  • vous avez une longue page qui est affichée, tout à fait en bas vous cliquez sur : "Redirections / Baux DHCP"
  • là vous avez REDIRECTION DE PORT
  • vous remplissez le formulaire avec les numéros de port et l'ip c'est à dire 192.168.0.90 et 8080, sachant que le "192.168" est déjà fourni.
  • Vous remarquez qu'il y a une option et TCP qui cache une option UDP. En fait vous allez faire une redirection TCP ensuite une deuxième redirection avec les mêmes infos mais pour l'option UDP.
  • EN CONCLUSION VOUS SAISISSEZ :


port externe : 8080
protocole : TCP
PORT DE DESTINATION : 192.168.0.90
port interne : 8080
  • VOUS APPUYEZ SUR L'ICÔNE "+" et vous refaites :


port externe : 8080
protocole : UDP
PORT DE DESTINATION : 192.168.0.90
port interne : 8080
  • cliquez sur "SAUVEGARDER LES PARAMETRES"
  • éteignez la freebox
  • rallumez la freebox.


VOUS AVEZ VOTRE ACCÈS A LA CAMERA IP EN TAPANT
http://aaa.bbb.ccc.ddd:8080
où "aaa.bbb.ccc.ddd" est votre adresse ip que vous pouvez avoir en tapant
http://myip.com



Nécir
40
iledebeaute Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
1 juin 2012 à 22:46
Merci Nécir de ces précieux renseignements !
0
al1005 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 1
17 févr. 2013 à 18:20
bonjour Nécir,
Je ne sais pas si tu peut me répondre mais je me lance. J"ai configure le routeur free dans les port de redirection UDP et TCP comme indique, ma cam voit le routeur mais rien se passe. J"ai même mis un mot de passe plus court dans le routeur, rien. faut 'il modifier aussi les Redirections de plages ports.
Merci
1