Problème d'affichage windows 7

Résolu/Fermé
Khrista - 25 avril 2012 à 12:24
Syveltos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 26 nov. 2016 à 12:41
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable Packard Bell EasyNote L J 65 .

Il y a quelques jours l'affichage était bizarre, ensuite le pc s'allumait mais l'écran restait noir, j'ai fait une restauration système et maintenant il s'allume complétement mais l'affichage reste bizarre, sur mon bureau, il y a la barre de tache, les post-it, le menu démarrer qui ne sont pas comme d'habitude, sur internet les pages sont bizarres, je ne vois pas toutes les images, les boutons etc... J'ai fais un screen histoire de vous donner une idée :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94523811pc.png

Que puis-je faire?

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 13:07
bonjour,

télécharge et essai avec un autre navigateur comme internet explorer par exemple !

ou

essais

1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateu

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly


L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité



... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.

En revanche, si vous obtenez le message :

La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.



Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.

2- Comment réparer les fichiers système de Vista/Seven




Si une violation d'intégrité a été révélée par la vérification, il va falloir maintenant réparer.

Pour cela:

Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:

sfc /scannow

Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
14
Mystère et boule de gomme
18 oct. 2015 à 18:33
Bonsoir !
Tip top ! Ça faisait plusieurs semaines que je galérais avec des problèmes d'affichage, et cette réparation a tout résolu !
Merci beaucoup !
0
Salut krista, j'ai l'impression que ton thème est windows classique. Essaye de remettre le thème aero . Va sur ton bureau, fais un clic droit ,puis clique sur personnaliser, et clique sur le theme "windows 7". Si possible fais un screen pour que je voie le résultat.
3
Génial, merci beaucoup. J'avais ce problème et je l'ai résolu grâce à vous. Merci beaucoup
0
Syveltos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
25 nov. 2016 à 17:03
moi par contre les thèmes aero sont grisée et je ne peux pas cliquer dessus, quelqu'un aurait la solution ?
0
Syveltos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 > Syveltos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
26 nov. 2016 à 12:41
non en fait c'est bon, le problème s'est réglé le lendemain en allumant mon ordi
0
Ah ben ça marche =D Même les pages internet sont redevenues normales!

Merci beaucoup :)
0