Rechercher : dans
Par :

[JAVA] fonction tri d'un tableau

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 11:13:26 Moustik', le 30 nov 2006 à 18:57:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

j'ai un souci dans mon code suivant :
voici ma fonction :

public void trierTableau(int tbl[]){
		int i,j,taille,tmp;
		taille=tbl.length;
			while(taille>1)
			{
				for(i=0; i<taille-1; i++){
					if(tbl[i]>tbl[i+1]){
						tmp=tbl[i];
						tbl[i]=tbl[i+1];
						tbl[i+1]=tmp;
					}	
				}
				taille=taille-1;
			}
	}

et son appel :
egalite.trierTableau(egalite[]);

(le tableau a été déclaré et initialisé et il est partiellement rempli)

Merci pour vos reponses

Moustik\'

Meilleures réponses pour « [JAVA] fonction tri d'un tableau » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort Voir Trier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tri par fusion - récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...

1

oberion, le 1 déc 2006 à 11:27:55

Bonjour,

Quel est le soucis ? Ourson grognon

Répondre à oberion

2

Moustik', le 1 déc 2006 à 17:14:38

Le probleme c'est que mon appel de fonction ne fonctionne pas, je ne comprend pas trop ...

Répondre à Moustik'

3

oberion, le 1 déc 2006 à 17:22:38

Ceci n'est pas une erreur java classique. Merci de détailler exactement l'erreur. Sinon, personne ne pourra t'aider.
Ourson grognon

Répondre à oberion

4

Moustik', le 1 déc 2006 à 17:34:23

L'erreur est :

C:\Documents and Settings\\Mes documents\Jeu.java:242: '.class' expected
egalite.trierTableau(egalite[]); /** on trie le tableau dans l ordre croissant */
^
C:\Documents and Settings\\Mes documents\Jeu.java:242: ')' expected
egalite.trierTableau(egalite[]); /** on trie le tableau dans l ordre croissant */
^
2 errors

Répondre à Moustik'

5

abdelali, le 16 déc 2006 à 12:34:57

Le code de votre fonction est très bien, mais j’ai une petite remarque concernant l’appel de la fonction egalite.trierTableau(egalite[]). ‘egalite’ est un objet appelant et en même temps passé en arguments !

Répondre à abdelali

6

rita, le 15 oct 2009 à 11:13:26

Tri d'un tableau des entier passer en argument

Répondre à rita
Collection CommentÇaMarche.net