$RECYCLE.BIN disque dur externe

Fermé
banyan - 25 avril 2012 à 09:04
Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 25 avril 2012 à 09:22
Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'écris un message sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Je suis sous Windows 7 et je dispose de plusieurs disques durs externes contenant des fichiers importants (l'essentiel de mon travail). Depuis quelques semaines, ces disques comportent deux dossiers inconnus : $RECYCLE.BIN et System Volume Information. Jusqu'à hier, malgré la présence de ces dossiers indésirables, je parvenais à ouvrir les dossiers que j'avais enregistrés sur ces disques durs.

Ce n'est malheureusement plus le cas depuis que j'ai installé la version pro de l'antivirus AVAST. Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier du disque dur externe, AVAST envoie un signal d'alarme et il en résulte deux conséquences : non seulement je ne peux plus ouvrir le dossier, mais surtout le dossier sur lequel je clique disparaît (alors que le poids du DDE reste inchangé).

Je suis donc très inquiet et je n'ose plus cliquer sur le moindre dossier de peur de le supprimer.

Est-ce qu'une personne peut m'aider dès que possible ? Je suis très désemparé et mon travail est suspendu à la résolution de ce problème.

Un grand merci




A voir également:

1 réponse

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
Modifié par Linukcs le 25/04/2012 à 09:22
Bonjour.

Voici les spécifications de vos deux dossiers :

$RECYCLE.BIN : Corbeille de votre disque dur. Soit le dernier rempart pour récupérer un fichier supprimé par mégarde.
System Volume Information : Information de restauration de Windows pour votre Disque Dur.

Détendez-vous :) Avast! PRO n'agit pas de manière délibérée et vos dossiers ne sont pas supprimés, juste rendus inaccessibles car Avast! considère le dossier comme infecté. Avez-vous pensé à faire une simple analyse anti-virus?

Si toutefois Avast! Pro continue de faire des siennes, je vous suggère de le désactiver temporairement et si possible de déconnecter/reconnecter le disque dur pour que vous continuiez à accéder à vos dossiers.
ATTENTION c'est une suggestion de désactivation TEMPORAIRE. Vous ne devriez en aucun cas travailler trop longtemps sans antivirus.

Un grand de rien !
0