Rechercher : dans
Par :

[Excel] fixer une formule

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 20:07:19 bscott, le 30 nov 2006 à 18:09:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros gros soucis avec Excel.
J''explique mon problème.

J'ai un gros tableau qui me sert de référence, j'ai besoin tous les jours d'insérer une ligne afin de rentrer les données du jour. Lorsque je fais cela, les formules des autres feuilles qui ont pour référence les chiffres de cette page changent.
Or je ne veux pas que ça change, la formule doit rester fixe dans les autres feuilles malgrè l'insertion d'une ligne dans la feuille1 de référence.

Afin de bien me faire comprendre, parce que les mots ne sont pas simples, voilà des screenshots cela simplifie la compréhension je pense.

La j'ai mon tableau excel prêt, on voit que le cours de l'action ALTRAN à la clôture en K3 est de 7,19
http://www.bscott.monforum.net/images/1.JPG

Maintenant dans une autre feuille dans laquelle je fais tous les calculs en ce qui concerne ALTRAN voilà ce que j'ai
http://www.bscott.monforum.net/images/3.JPG

Je veux insérer une ligne (ou plusieurs, si je suis feignant et que je ne l'ai pas fait pendant plusieur jours ;p), comme ceci
http://www.bscott.monforum.net/images/2.JPG

Mais c'est là qu'est mon problème dans ma formule de la page de calcul, la formule change de K3 on passe à K4, la formule "suit" la valeur et ne reste pas fixée sur la cellule. J'obtiens ceci
http://www.bscott.monforum.net/images/4.JPG

Je voudrais que quoi qu'il arrive, K3 (avec ou sans $ le résultat est le même) reste K3 et ne devienne pas K4 ou K10 si je dois insérer plus d'une ligne.
Y'a t'il une solution?

Je vous remercie d'avance pour le coup de main, ce sera vraiment gentil de m'aider.

Meilleures réponses pour « [Excel] fixer une formule » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

G.David, le 20 déc 2006 à 09:16:39

C'est justement le but des formules de s'adapter au variation du tableau
essaies peut etre de faire des formules nomées (dans insertion nom definir) mais c'est sans garantie le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David

2

Furtif, le 20 déc 2006 à 09:38:39

Salut

Je vois que tu as référencé tes celleules en "absolu", par le caratère $, pour les N° de colonnes et les N° de lignes.

Je n'ai pas une vision globale de tes calculs, mais si tu souhaites que tes références suivent tes insertions, tu devrais les écrire en "relatif", sans ces caractères $ *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

3

ouietnon, le 24 oct 2007 à 16:44:30

J'aimerais savoir G.DAVID si tu as réussi ou non ? car j'ai le meme probleme ?

Répondre à ouietnon

4

G.David, le 24 oct 2007 à 20:07:19
  • +4

Perso je n'ai pas de problème je donnais juste une possibilité mais depuis je peut affirmer qu'une zone nommée si tu insère des ligne à l'interieur :la zone prends ces lignes en compte
un somme(zone) avec zone =a2:b4
inseré une ligne en se mettant sur a3
zone= a2:a5
ce qui peut être interressant
autrement
je veux reférencé une plage de trois cellule a4:c4
avec insertion nom definir
dans le champ formule =DECALER(Feuil1!$A$1;3;0;1;3)
toutes insertions en dessous de la ligne 1n'affectera pas la zone a3:c3 (l'utilité?)

zone=a3:c3 denomée par la formule décaler
ligne 2: 2 9 4
ligne 3:5 5
ligne 4:6 1 2

en feuille 2 =SOMME(zone) résultat 9
en feuille 1 insertion ligne en sélectionnant la ligne 2 en feuille 2 résultat 10
recommençons résultat 15
c'est tout ce que j'envisage comme utilisation

Cordialemnt
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David
Collection CommentÇaMarche.net