Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette année 2008.
Pour moi, elle commence mal car j'ai supprimé par erreur un dossier contenant toutes les vidéos de la première année de ma fille . Je vous explique ce qui s'est passé:
J'ai un disque dure externe partitionné en 2 (une NTFS et l'autre en FAT32) . J'ai voulu libérer de la place sur l'un en mettant le dossier des vidéos de ma fille sur l'autre partition. Le dossier faisait 40Go. J'ai préféré faire un copié-coller plutôt que couper pour limiter les risques de perte. Malheureusement, la fatigues et un grand nombre de fenêtres ouvertes aidant, j'ai copié le dossier dans la même partition. il ne restait que quelques Mo sur cette partition. J'ai donc eu une fenêtre qui m'a indiqué que l'espace disque était insuffisant et la copie s'est arrêté. Mais je n'avais pas fait attention que la copie s'était faite sur la même partition. J'avais donc 2 dossiers: "Vidéos E..." et "Copie de Vidéos E...". C'est à ce moment que j'ai commis l'erreur fatale: j'ai sélectionné les 2 dossiers puis je les ai supprimé (shift + suppr). J'ai demandé conseil à un ami qui m'a dit de ne surtout rien touché. J'ai donc éteint mon disque dure externe. je l'ai rallumé quand le copain m'avait passé quelques logiciels pour tenter de récupérer les fichiers. J'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois il me trouve un dossier "Vidéos E..." mais c'est en fait la copie partielle du dossier original.
Pouvez-vous m'éclairer et m'aider à récupérer mes vidéos s'il vous plait?
Merci
Cordialement.