Questions sur la fin de l'Héritage (Eragon)

Résolu
jubego Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 24 avril 2012 à 22:24
 coucou - 28 avril 2020 à 11:42
***** ATTENTION - SPOIL *****

Bonjour, je viens de finir le tome 4 d'Eragon (l'héritage) et je me pose plusieurs questions sur la fin :

1 : Qui est avec Eragon et Saphira sur le bateau à la fin du livre, en dehors de Lupusanghren ?
2 : Tous les Eldunari vont avec Eragon, ou ils y en a qui restent en Alagaesia (et lesquels)?
3 : Qqui arrive aux Eldunari malades (ceux capturés par Galbatorix) ? Ils suivent Eragon dans une poche d'espace, ou poursuivent leur guérison en Alagaesia ?

4 : Au sujet de la prédiction d'Angela, à Teirm : "tu quitteras cette terre pour ne plus y revenir" En fait, je comprend pas pourquoi Eragon ne pourrais pas revenir une fois son devoir accompli. Quand il aura formé de nouveaux dragonniers, ils pourront prendre sa relève, alors pk son départ serait définitif et irréversible ? Question importante, prck si Eragon ne reviendra vraiment jamais c'est une fin triste, mais si Angela se trompe (ce qui est pas impossible) et qu'Eragon reviendra c'est un bonne fin ...

10 réponses

Adur'roc Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 17
2 mai 2012 à 15:06
1. A part Lupusanghren il y a 10 elfes: 9 de ceux qui protégeaient Eragon et encore 2 qui voulait quitter l'Alagaesia
2.Tous les Eldunari partent. Il n'y a pas de raison pour qu'il restent
3. Même les Eldunari malades partent. Les plus vieux eldunari (Glaedr,Umaroth,Valdr...) espèrent guérir ceux qui sont devenus fous...
4. Son devoir ne s'accomplira jamais. Quoi qu'il fasse il ne peut pas élever des dragons en Alagaesia (les raisons se trouvent toutes dans le livre). De plus il dit qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples. Si il prend parti il ne veut pas être détesté par tout un peuple et encore encore entraîner la destruction de l'un d'eux
J'espère avoir pu t'aider
12
jubego Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
4 mai 2012 à 16:35
Merci, mais y'a encore qq chose que je comprend pas :

Il peut pas élever les dragons en alagaesia, ca c'est sur ; mais meme si ce qu'il dit est vrai (qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples), il est pas obligé d'intervenir en cas de conflit ! Alors pk il pourrait pas revenir ?
0
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14 > jubego Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
Modifié par Kirushine le 4/05/2012 à 18:59
Justement, il peut revenir. Car si la prophétie d'Angéla dit qu'il partira de l'Alagaesia pour ne plus jamais y revenir, rien ne dit qu'il ne fera pas plusieurs aller-retour avant de partir définitivement.
0