Signaler

Questions sur la fin de l'Héritage (Eragon) [Résolu]

Créer une discussion jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 15:36
***** ATTENTION - SPOIL *****

Bonjour, je viens de finir le tome 4 d'Eragon (l'héritage) et je me pose plusieurs questions sur la fin :

1 : Qui est avec Eragon et Saphira sur le bateau à la fin du livre, en dehors de Lupusanghren ?
2 : Tous les Eldunari vont avec Eragon, ou ils y en a qui restent en Alagaesia (et lesquels)?
3 : Qqui arrive aux Eldunari malades (ceux capturés par Galbatorix) ? Ils suivent Eragon dans une poche d'espace, ou poursuivent leur guérison en Alagaesia ?

4 : Au sujet de la prédiction d'Angela, à Teirm : "tu quitteras cette terre pour ne plus y revenir" En fait, je comprend pas pourquoi Eragon ne pourrais pas revenir une fois son devoir accompli. Quand il aura formé de nouveaux dragonniers, ils pourront prendre sa relève, alors pk son départ serait définitif et irréversible ? Question importante, prck si Eragon ne reviendra vraiment jamais c'est une fin triste, mais si Angela se trompe (ce qui est pas impossible) et qu'Eragon reviendra c'est un bonne fin ...
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
1. A part Lupusanghren il y a 10 elfes: 9 de ceux qui protégeaient Eragon et encore 2 qui voulait quitter l'Alagaesia
2.Tous les Eldunari partent. Il n'y a pas de raison pour qu'il restent
3. Même les Eldunari malades partent. Les plus vieux eldunari (Glaedr,Umaroth,Valdr...) espèrent guérir ceux qui sont devenus fous...
4. Son devoir ne s'accomplira jamais. Quoi qu'il fasse il ne peut pas élever des dragons en Alagaesia (les raisons se trouvent toutes dans le livre). De plus il dit qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples. Si il prend parti il ne veut pas être détesté par tout un peuple et encore encore entraîner la destruction de l'un d'eux
J'espère avoir pu t'aider
jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Adur'roc - 4 mai 2012 à 16:35
Merci, mais y'a encore qq chose que je comprend pas :

Il peut pas élever les dragons en alagaesia, ca c'est sur ; mais meme si ce qu'il dit est vrai (qu'il est devenu trop puissant et qu'il ne veut pas intervenir si un jour il y a un problème entre les peuples), il est pas obligé d'intervenir en cas de conflit ! Alors pk il pourrait pas revenir ?
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 18:59
Justement, il peut revenir. Car si la prophétie d'Angéla dit qu'il partira de l'Alagaesia pour ne plus jamais y revenir, rien ne dit qu'il ne fera pas plusieurs aller-retour avant de partir définitivement.
Répondre
Adur'roc 34Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 8 mai 2012 Dernière intervention - 5 mai 2012 à 09:07
Donc à ton avis la prophétie voulait dire qu'il partirait mais qu'il ne reviendrait pas pour vivre en Alagaesia ce qui veut dire qu'il peut rendre visite à Nasuada, Arya etc. sans pour autant s'attarder. C'est vrai que c'est plausible . Mais je préfère croire qu'il ne reviendra pas du tout: après tout, CP nous a laissé choisir la fin (en quelque sorte). C'est a nous d'imaginer ce qui se passera ensuite et j'apprécie cette idée.
jubego, j'ai un exemple a te proposer: admettons qu'un jour Orik et Nasuada soient en conflit (c'est impossible mais imaginons) Eragon a prêté serment d'allégeance à l'un et à l'autre! Comment tu veux qu'il fasse? Bien sur il peut essayer de trouver un arrangement mais ce serait compliqué...
Sinon, tu te souviens que Nasuada voulait qu'il dirige un groupe de magiciens qui ferait regner l'ordre. Mais Eragon ne veut pas se mettre à diriger parce qu'il ne veut pas devenir comme Galbatorix et il ne veut surtout pas que les gens pense qu'il est comme lui. Et puis je ne pense pas qu'Eragon se reveillerait un matin en disant à Lupusanghren "Bon bah j'ai bien envie d'aller voir Arya. J'reviens dans ce soir"
Enfin bref je vous laisse le soin d'imaginer la fin qu'il vous plaira. Pour ma part j'aime assez l'idée de son départ définitif (j'ai plus de liberté pour imaginer la suite).
Répondre
Ben Kirushine - 24 août 2012 à 23:36
Je n'ai lu qu'une fois chacun les livres, je viens de finir le 4. Je me souviens qu'angela avait prédit à Eragon son départ. Mais ne lui avait-elle pas prédit qu'il se marierait avec une fille de sang royale? ou bien j'ai carrément fumé la moquette. Dans ce cas cela voudrait dire qu'Arya finirait par le rejoindre un jour. J'ai été déçu par le manque de mort qui rend peu crédible la bataille, Le combat avec Galbatorix qu'on ne voit pas assez, et surtout Shruikan qui passe carrément de dragon invincible à gentil toutou, par le manque d'information sur la mère d'eragon et par l'énigme Angela.
Répondre
Chorusline 3Messages postés samedi 6 octobre 2012Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 6 oct. 2012 à 05:24
C'est vrai, j'avais oublié aussi cette prédiction......et je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre qu'Arya......
Répondre
eli- 2 janv. 2014 à 20:39
oui mais elle a dit quil aimerait une fille de haute ligné mai elle savait pas comment cela allait sse finir
Répondre
eli Chorusline - 2 janv. 2014 à 20:47
oui mais elle a dit quil aimerait une fille de haute ligné mai elle savait pas comment cela allait sse finir
Répondre
Doudou Ben - 21 janv. 2013 à 11:51
Mais oui!!!!LE GRAND DRAGON NOIR,TERREUR DU PEUPLE est finalement...il est rien...inutile...
Répondre
jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Adur'roc - 5 mai 2012 à 11:00
Moi au contraire, l'idée que son départ soit définitif me déprime, même si c'est probablement celle de CP, sinon les personnages ne sraient pas aussi tristes dans les derniers chapitres du livre ... Pourtant, je pense qu'il pourrait revenir même s'il vas très loin, à dos de Saphira c'est jouable (surtout qu'elle aussi aura peut être envie de revoir Firnen, le dragon d'Arya).
Donc en conclusion, chacun est libre d'imaginer la fin qu'il veut, et moi je préfère une fin heureuse.
Répondre
Adur'roc 34Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 8 mai 2012 Dernière intervention - 5 mai 2012 à 16:04
Exact. Chacun son Happy end
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 5 mai 2012 à 16:49
Sauf que C.P fera un 5ème tome on l'on rettrouvera certains personnages de l'héritage dont Eragon et Arya !!!
Répondre
jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Adur'roc - 5 mai 2012 à 18:00
?? Y'aura un 5ème tome ?? D'où tu tiens ça ?
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 5 mai 2012 à 18:25
De la : http://shurtugal.com/2011/12/10/first-post-inheritance-interview-with-christopher-tackles-book-4s-hot-topics-and-more/
Répondre
Adur'roc 34Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 8 mai 2012 Dernière intervention - 6 mai 2012 à 11:54
Comment ça 5e tome?! Qu'est ce qu'il compte inventé cette fois ci?
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 6 mai 2012 à 12:15
Une suite des années plus tard pour eclaircir certains mystères et mettre en lumière d'autres personnages qui n'étaient que de passage durant le cycle de l'Héritage. (Notamment les 2 femmes béni par Eragon dans le 3 ème tome)

Et les relations Arya/Eragon progresseront aussi.

Il fera ce 5 ème tome après avoir fait un break ou il compte écrire une science fiction car il a eu envie d'en faire après avoir joué au jeu "Skyrim".

Voila ^^ Goulou goulou !
Répondre
jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Adur'roc - 6 mai 2012 à 18:15
Si la relation entre Arya et Eragon progresse, ca veut dire qu'Eragon reviendra ou qu'Arya ira le rejoindre non ?
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 7 mai 2012 à 10:42
Oui c'est fort probable. En tout cas, leurs relations ne vont pas s'arrêter la et l'on va peut être ENFIN assister a leur union. ^^
Répondre
jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Adur'roc - 7 mai 2012 à 18:44
Ca vas pas faire plaisir à Adurroc, lui qui voulai un départ définitif :)
Répondre
Adur'roc 34Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 8 mai 2012 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 09:48
He oh! J'ai dis que j'aimais bien l'idée qu'il parte pas que je voulais plus jamais le revoir! Ça serait complètement idiot que je lise la saga si j'aimais pas Eragon. L'union d'Arya et Eragon ça reste a voir... Arya est très têtue.
Je pense que je pourrait imaginer un truc sur le prochain livre... Je vous promet rien mais je vais voir si mon imagination est assez "cultivée" au point d'imaginer la suite...
Je vous tiens au courant!
Répondre
drakenoid- 10 mai 2012 à 20:26
je sais pas vous mais a la fin, j'ai bien eu envie de baffer Arya, j'adore le personnage, mais j'ai du mal a croire qu'elle ai accepter de devenir reine alors que la règle N°1 des dragonnier c'est de pas favoriser un peuple .

quand même la pauvre, quand eragon lui explique qu'il doit partir. sa a du lui faire un choc.
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 10 mai 2012 à 22:02
Je pense que tu n'a pas été le seul qui avais envie de gifler Arya quand elle a refusé XD.
Ca la choqué c'est sur mais son sens du devoir a pris le dessus :-/
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 8 mai 2012 à 12:01
En tout cas nous (sur un autre forum) on a déja commencé depuis 15 jours a essayer d'imaginé la suite ^^.
Répondre
Adur'roc 34Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 8 mai 2012 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 16:34
Nom du forum stp! Je veux m'incruster dans la conversation!
Répondre
yayall Kirushine - 8 mai 2012 à 20:59
Je veux bien également le nom du forum, j'ai pas envie de lacher tout de suite le cycle après avoir autant attendu le tome 4 :). Sinon j'aime à penser que eragon ne reviendra pas mais que arya une fois son sentiment de devoir accomplit avec les elfes éprouvera le besoin de vivre avec des dragonniers :)
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 9 mai 2012 à 17:55
Pourrais tu t'inscire sur ce forum yayall pour que je t'envoi le lien par MP s'il te plait ^^. Je n'arrive pas a le mettre sur ce topic.
Répondre
yayall 3Messages postés mercredi 9 mai 2012Date d'inscription 29 mai 2012 Dernière intervention - 9 mai 2012 à 23:08
Je me suis inscrite c'est bon Kirushine. C'est sympa merci
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 10 mai 2012 à 12:51
Pas de problème ! ;-D
Répondre
Vico'LACHIPS Adur'roc - 23 juil. 2012 à 11:19
Ma plus grand déception dans cette fin, c'est qu'Eragon et Arya n'ont pas "conclu"... Quand Eragon découvre Firnen et que ce dernier batifole avec Saphira, on sent qu'Arya et lui n'ont jamais été aussi proches l'un de l'autre. C'est comme si le lien qu'ils ont avec leur dragon, qui a mon avis s'aiment plutot bien, renforçait l'amour d'Eragon et peut être celui d'Arya.....
J'aurai aimé que le livre ou que l'aventure aille plus loin pour voir comment leur relation allait évolué... Fin triste a mon avis.
Répondre
visiteur Adur'roc - 30 sept. 2012 à 20:26
ou tout simplement il revient et il risque de mourir,pour partir définitivement :p.
Répondre
visiteur Adur'roc - 30 sept. 2012 à 20:27
ouhou faut regarder les autres blogs y a un tome 5 qui va sortir!!!
Répondre
Sacrieur7899 Adur'roc - 1 mai 2013 à 16:44
À mon avi il revient , on achève la série et cætera et comme il va bien crever un jour et qu'il ne risque pas de revenir La prédiction d'Angela se réalise et la il atout fini sans pour autant se contredire ( c'est ce que je me suis dit pour ne pas déprimer à la fin ) ^^
Répondre
Sacrieur7899 Adur'roc - 2 mai 2013 à 19:01
Mais adur'roc à tor Eragon ne part pas avec 10 elfes ,mais avec 20 elfes
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 4 mai 2013 à 01:18
Non d'après ce que j'ai lu il y a quelques mois, C.P parlait d'un tome dont les événements se passeraient avant Eragon. Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas de dénouement précis entre Arya et Eragon. :-(
Répondre
Saphira Adur'roc - 4 mai 2013 à 16:36
Peut etre que Saphira va vouloir ramener Firnen , ce qui ramennera Eragon a Arya ( ou l'inverse )
ce serait bien
ais ou vous avez vu qu'il y aura un 5eme tome
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Adur'roc - 4 mai 2013 à 19:27
Le 5 ème tome est prévue pour quand ?
Il s'agit d'un 5 ème tome ou d'un tome à part traitant d'un sujet de l'Alagaesia ?
Répondre
Craftn18x Adur'roc - 28 mai 2013 à 20:29
en tout cas je trouvais la fin du tome 4 un peu triste.
j'espère que le 5 sera plus joyeux .
Répondre
Malodu974 Adur'roc - 21 juil. 2013 à 17:18
Slt slt c pour te dire jubego la professie y a 2 chose : que il se mariera avec une femme de au rang ( arya mais il est pas marier à la fin du tome 4)donc dans le tome 5 sa parle de Angela son passe et de eragon et arya et du coup de leur mariage et je pense de carvahal et aussi des gardiens dô ce nasuada. Donc de tous le monde en gros et il reviendra mais au bout d un moment il n arrivera plus ou ne pourra plus rentrer en alagaësia.

J espère que je t aiderai:)
Cordialement malodu974
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Mais la fail de cette prophétie sait qu'il peut très bien revenir en Alagaesia pour ensuite ne plus jamais revenir !
Etant immortel, il peut très bien faire 36 aller retour, puis partir définitivement. ;-D
jubego 14Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention Kirushine - 4 mai 2012 à 16:25
Ah bien vu ;) j'avais pas envisagé ca sous cet angle ...
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Kirushine - 4 mai 2012 à 19:00
Ah donc tu as lu ce que j'ai écrit. ^^
Désolé de l'avoir réécrit en bas ^^".
Répondre
yazou2a 6Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention Kirushine - 3 sept. 2013 à 14:06
o pire il peut faire des aller-retour sans pour autant habiter en alagaesia
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je suis contente de tomber sur ce post, parce que je viens de finir le livre et j'ai aussi des questions à propos de la fin, même si vous avez répondu à plusieurs d'entre elles.
Mais je me demande quand même, parce que bon, on sait qu'Arya est une super combattante et une magicienne hors pair, mais son dragon, comment il va apprendre à se battre, à utiliser les courants d'air comme il faut, faire des acrobaties etc si tous les Edulnaris partent de l'Alagaësia? Arya & Firnen seront bien obligés de retourner voir Eragon pour se former ?
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 11 mai 2012 à 17:37
C'est exactement pour cette raison que je trouve la find e C.P illogique puisqu'il n'y a personne pour former le dragon.
Comment arrivera t'il a se former? Ca perso je n'ai pas de réponse ^^.
Répondre
yayall 3Messages postés mercredi 9 mai 2012Date d'inscription 29 mai 2012 Dernière intervention Heiko - 11 mai 2012 à 19:58
Arya a pu conserver des eldunaris, mais c'est vrai que sur ce point CP est flou. Et j'ai aussi du mal a voir arya reine, elle ne le souhaitais même pas avant d'être "dragonnière" (si ca se dit :) )
Répondre
Heiko- 11 mai 2012 à 22:00
Bah, je préfère me dire que du coup, elle sera obligée de retourner voir Eragon ^^ Lui ne revient pas en Alagaesia mais elle vient le voir :P

Mais j'avais aussi une autre question, a laquelle il n'y a pas de réponse dans le livre: Comment Murtagh a-t-il appris le Mot ?
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 11 mai 2012 à 22:01
Non, Eragon a pris tout les eldunaris, C.P a été bien clair dans le 4ème tome :-)

Oui plein d'incohérence sur Arya ont donné un constat floue et déplaisant à la fin. :-S
Répondre
chris Heiko - 4 juin 2012 à 22:18
Je pense que Arya va utiliser les livres de la bibliothèque de Galbatorix (qui sont avec elle) pour former son dragon. et je pense que Murtagh a apprit le Mot car ayant changé de vrai nom le sort qui le faisait oublier n'avait plus d'effet sur lui.
Répondre
lystrone Heiko - 31 juil. 2012 à 23:14
Il reste des Edulnaris en Alagaësia !
Répondre
Doudou Heiko - 21 janv. 2013 à 11:54
Bien vu Heiko!!:O j'avais pas pensé a ça...moi qui croyait que ils se reverrais jamais...:D
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 26 janv. 2013 à 20:17
Ils vont se revoir, sa c'est certain ! On ne dit pas quand Eragon va quitter l'Alagaesia pour ne plus jamais revenir. Cette prophétie se réalisera peut être après qu'il soit revenu encore 1 fois en Alagaesia et qu'il aura emmener Arya avec lui ;D

(Salut Doudou ca faisait lontemps :D)
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 27 janv. 2013 à 23:58
On espère qu'ils se reverront mais après .... Christopher Paolini a l'intention de prendre son temps d'après ce que j'en ai entendu , il veut d'abord écrire quelques fictions et autres qui n'ont pas de rapport avec l'Alagaësia , donc je pense qu'on va devoir attendre avant de voir des réponses à nos questions ; l'une des miennes étant : QUI EST ANGELA ?!!!! :D

Après on a bien attendu 4 ans entre la sortie du tome 3 et celle du tome 4 donc on a l'habitude d'attendre ^^

Ça fait plaisir de te revoir Kirushine ;-)

" Voila " ;-) !!
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 29 janv. 2013 à 20:44
Angela est un vrai mystère en effet. Elle doit être agée de plusieurs milliers d'année je pense.
"Attendre". Quel jolie verbe qui me parait bien familier depuis quelques temps ^^.

Content de vous revoir aussi :)

Voila ^^ Goulou goulou !
Répondre
yazou2a 6Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 14:11
si Angela a des milliers d'années alors j'imagine pas combien en a Tenga ;)
en tout cas moi j'aimerais bien que Roran deviennent dragonnier moi je trouve qu'il l'a emplement mérité
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 29 janv. 2013 à 23:38
Ouais Angela a été sujette à de nombreuses discussions sur nos différents topics qui j'espère verront une réponse dans ce FUTUR tome 5 , de fait C.P a dit qu'elle était potentiellement plus puissante que Galbatorix et Eragon durant une interview ce qui me fait étonnement plaisir mais je ne sais pas vraiment pourquoi ^^
Angela et Tenga : Who are they , that is the question " digne de Shakespeare :D

Tu me vouvoies maintenant Kirushine ? :D

" Voila " :-) !!
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 30 janv. 2013 à 18:25
Angela n'a pas combattu Galbatorix malgré sa puissance. Pourquoi ?
Tenga est un personnage vraiment curieux. Je ne serais pas surpris qu'il soit l'un des elfes les plus vieux.

Y avait aussi Doudou dans le "vous" ^^. Mais tu as raison, mon statut social ne me permet pas de tutoyer les gens, donc si sa peut vous
faire plaisir ;D

Voila ^^ Goulou goulou !
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 2 févr. 2013 à 20:44
Pourquoi ? C'est la question qu'on se pose le plus souvent au sujet d'Angela
Je ne pense pas que Tenga soit un elfe , mais plutôt un survivant du Peuple Gris .

Je me doutais de l'inclusions de Doudou , mais j'ai voulu placer ça quand même ;-)
Je suis plus jeune que toi donc je ne peut encore moins me permettre de vous vouvoyer ;-)

" Voila " ;-) !!
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 3 févr. 2013 à 18:46
Elfe du peuple gris voila ce que j'ai voulu dire ^^. Tenga me fait un peu penser a maitre Yoda quand Luke Skywalker ne sait pas qui il est. Un personnage curieux, bizarre et apparamment insignifiant sauf qu'en réalité il s'agit de quelqu'un de TRES important ^^.

Sinon je suis prêt à parier que le tome ultime de C.P va sortir la même année que le 7 ème volet de Star Wars. :)

A ce propos, Doudou a l'air d'avoir disparue :-/

Voila ^^ Goulou goulou !
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 5 févr. 2013 à 13:04
Oui il guide un peu Eragon dans sa quête de lui-même mais je me demande ce qu'il s'est passé entre Angela et lui ..^^

Peut-être pas si il veut vraiment laisser de côté Eragon pour un long moment , et expérimenter d'autres genre littéraires , ça risque de prendre très longtemps :-(

Ouais mais tout le monde disparaît toujours et réapparaît au bout de quelques semaines voir mois , comme dans mon cas , ça faisait des mois que je n'avais rien poster ^^

" Voila " :-) !!
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 6 févr. 2013 à 23:03
Hé oui. Faut (encore et toujours) s'armée de patience.... :-/
J'espère juste que ces autres genres littéraires n'auront pas un succès tel qu'il devra faire plusieurs tomes XD
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 8 févr. 2013 à 17:00
Ouais 4 ans entre le tome 3 et le 4 et probablement plus jusqu'au prochain :-(
J'espère aussi , le pauvre on lui souhaite le moins de réussite possible , tout ça pour qu'il se résigne à reprendre Eragon :D
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 25 févr. 2013 à 20:22
D'après ce que j'ai pu voir dernièrement, C.P n'a pas particulièrement envie de parler d'Eragon dans le prochain tome qu'il fera mais vraiment concentré sur Angela ou sur le passé de Galbatorix. Bref, on aura pas ce qu'on désir ;'(
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 25 févr. 2013 à 20:30
Malheureusement on a pas souvent ce qu'on désire , c'est les auteurs qui agissent selon leur bon vouloir , d'où la liberté d'expression ^^ On va devoir attendre comme on a l'habitude de le faire avec C.P ...
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 28 févr. 2013 à 10:44
Certes, mais il ne faut pas oublié que c'est aux lecteurs que l'auteur doit tout. Si personne ne lit le livre qu'il publie, il n'est rien. Donc il faut un minimum satisfaire les lecteurs ^^.
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 28 févr. 2013 à 15:05
En effet , comme J.K Rowling , à un moment elle avait envisagé de faire mourir Hagrid , l'info avait filtrée et elle a reçu plein de menaces , finalement elle a fait mourir Fred , même si j'aurais préféré qu'aucun des deux ne meure ^^
Logique , nous sommes leur source de bénéfices , il faut nous entretenir ;-)
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 28 févr. 2013 à 23:40
Il y a quand même des auteurs qui font attention aux lecteurs. Regarde Sherlock Holmes quand il meurt dans les chutes de Reichenbach, tout le monde à protesté sa mort et ont mis un brassard noir en hommage. Conan Doyle à donc du le faire ressusciter. Je suis sur que si C.P avait fait une trilogie avant de faire la tétra d'Eragon, il l'aurait fait complêtement autrement :-/.
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 5 mars 2013 à 12:30
Ouais Conan Doyle a même reçu des menaces d'après ce qu'il en a dit , mais il faut avouer que Sherlock Holmes , c'est le personnage mythique , et beaucoup de personnes croient qu'il a réellement exister , alors le faire mourir dans les bras du professeur Moriati , pas trop superbe ^^
Ouais surement , mais il me tarde qu'il se fixe un planning pour le tome 5 ;-)
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 6 mars 2013 à 12:22
Oui c'est vrai que Sherlock Holmes est un mode à part ^^. Mais pour ma part, je suis convaincue que si C.P avait fait une autre saga avant celle d'Eragon, il aurait eu une bien meilleur maitrise sur la tétra que ce que l'on a pu voir aujourd'hui :-(.
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 10 mars 2013 à 10:53
Élémentaire mon cher Kirushine ;-) . Mais en même temps il avait 16 ans lorsqu'il a sorti le premier tome alors oui on peut parler d'un manque d'expérience , mais bon il a réussi à nous vendre du rêve , ne faisons pas les ingrats ;-)
Oui mais apparemment il veut explorer d'autres domaines avant , mais quand il verra que ça ne marche pas , il reviendra à la poule aux oeufs d'or ;-)
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 10 mars 2013 à 19:23
Oui tu as raison il a vraiment vendu du rêve ^^. Faire attendre un bouquin d'arrache pied pendant 3 ans ne se fait pas sans un minimum de talents =).

Il n'a de toute façon pas utilisé 9 année de sa vie pour ne pas revenir sur ce dont il à du passer des milliers d'heures voire de jours.
Répondre
Rorandu49 253Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention Heiko - 10 mars 2013 à 22:08
Ouais , j'ai 16 ans et à la limite je fais attendre un pote 5 minutes pour lui parler d'un truc :D
Lui il nous fait attendre trois ans alors qu'on ne le connait même pas ^^

Ouais je pense plus des dizaines de milliers d'heures quand tu te dis que 1000h = à peu près 42 jours , il a du passer beaucoup plus de temps dessus ;-)
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Heiko - 11 mars 2013 à 12:27
Il doit connaitre la définition de persévérance après avoir passé 9 ans à créer cette tétra :O
Oui ça se compte en milliers de jours effectivement. Après cette tétra, il peut faire les romans qu'il veut ! Il en a parfaitement la patience !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il a appris le mot car galba le lui a dit pensant que mutagh ne pourrai pas le retoyner contre galba a cause du serment
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention kd le botch - 19 juil. 2012 à 22:34
Ouè et comme il était en train de changer grace a Nasuada.....
Le principe du cheval de Troie quoi <3
Répondre
visiteur kd le botch - 3 oct. 2012 à 02:24
c kan qui va sortir
Répondre
Sacrieur7899- 1 mai 2013 à 18:23
Dans longtemps PC compte faire une pause faut dire s'a fait 14 qu'il bosse sur le cycle
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Exactement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
que du bla bla tous ca vous n avez rien compris il n aura pas de 5eme tome; c est a nous d imaginer la suite. CP a choisi une fin comme ca pour nous obliger a imaginer notre propre fin et par la meme notre suite; comme ca tous le monde peut avoir son eragon a lui
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention sebou1577 - 24 août 2012 à 02:15
Si !! C.P l'a dit lui même qu'il y en aurait un 5 ème et ca, dans plusieurs interview !! Il a dit qu'il ferait un break entre temps mais qu'il en ferait un 5 ème ou il racontrerait plus de choses en détails comme les 2 femmes apparaissant dans Brisingr, ou encore sur Angela et sur le futur d'Eragon et d'Arya entre autres.
Répondre
Zephire- 24 août 2012 à 11:26
Si on a attendu 3 ans pour voir la suite sortir, on attendra bien 20 ans si il fait un "break" ^^
Répondre
Chorusline 3Messages postés samedi 6 octobre 2012Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention Kirushine - 6 oct. 2012 à 05:25
De ce qu'il dit dans son dernier tome, c'est qu'il n'oubliera pas l'Alagaësia.....mais il ne dit pas vraiment que ce sera une suite d'Eragon.......
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention sebou1577 - 25 août 2012 à 00:19
Ouè XD. Il a dit qu'il voudrait écrire un autre roman avant et il serait en rapport avec le monde de Skyrim puisqu'il a dit avoir été influencé par ce jeu après y avoir joué lol !
Répondre
Sacrieur7899 sebou1577 - 1 mai 2013 à 16:56
Après Galbatorix ,le méchant sera ... ( roulement de tambour ) Dovhaking ( m... Comment sa s'ecrit ^^).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir !

J'ai une question concernant le livre l'Heritage.
Vers la fin, lorsque Eragon va voir Nasuada pour lui annoncer sa décision de partir elle lui dit, pour expliquer son état "joyeux" que cela est du notamment à l'accomplissement par Elva d'une promesse qu'elle lui a faite au chateau d'Aberon il y a longtemps... à quelle promesse fait-elle référence, je ne m'en rappelle plus ?!

Merci
Sacrieur7899 Au-dre-y13 - 1 mai 2013 à 17:03
Effectivement cela m'a aussi intrigué . Essayé de relire la série peut-être ?
Répondre
yazou2a 6Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 14:32
peut être que murtagh revient???
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 22:40
Je crois que c'est une promesse dont C.P n'a pas montré le contenu. Je n'ai pas vu de promesse au château d'Aberon perso
Répondre
Azern0 Au-dre-y13 - 16 mars 2014 à 15:52
Par rapport à Angela c'est vrais que beaucoup de mystère l'entour et surtout comment elle sais où va se passé l'action etc .... J'ai eu donc une révélation xDD et si Angela n'était pas la personne qui lisait l'avenir dans la salle de Parle-Vrai car Galbatorix à bien dit dans le Tome 4 que la "créature" que disait l'avenir n'était ni elfe ni tout autre créature qu'on connait, qu'elle était plus âgée que les elfes et que quand la fumée qui la faisait lire l'avenir était tari elle est partit donc quesqui nous dis que c'est pas elle car c'est tout à fais possible qu'elle est changer de visage corp etc comme lupusänghren -j'ai cherché son nom pendant 10min pour bien l'écrire xD- c'est couvert de poil ^^ et quand elle est dans le tome 3 avec Eragon à Dras-Leona en infiltration elle chuchote à l'oreille du grand prêtre qui elle est vraiment et lui hurle à la mort ensuite Angela le tue de sang-froid.

Voilà pour mon hypothèse sur la mystérieuse Angela avec mes arguments :p

Cordialement ^^
Répondre
Saphira-Eragon 3Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014 Dernière intervention Au-dre-y13 - 25 mai 2014 à 17:15
Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerai exprimer mon avis :
Je viens de finir le tome 4 et la façon dont tous cela ce termine me désole.
D'abord Murtagh dit qu'il part et qu'il reviendra voir Eragon, Saphira et les autres mais quand il dit et je site : "Oui. Saphira et toi allez devenir les nouveaux chefs des Dragonniers, tandis que Thorn et moi vivrons dans la solitude du désert." Donc en gros il ne reviendra jamais... T_T
Et en plus ils se disent ADIEU... T_T Et adieu veut dire qu'ils ne se reverons plus JAMAIS...
Après, Aria devient Dragonnière... Je trouve sa banal, franchement j'aurais préféré quelqu'un d'autre.
Ensuite, eux aussi se disent adieux... T_T Et puis pourquoi CP à voulut les éloignés pour qu'ils ne se revoient plus !
Je trouve l'idée STUPIDE de la fameuse prémonition d'Angela, pour qu'il ne revienne plus JAMAIS en Alagaesia, c'est beaucoup trop triste...
EN TOUS CAS, JE TROUVE LA FIN GROTESQUE "TOTALEMENT"!!!
Bon espérons qu'il y ai vraiment un tome 5 parce que s'il nous rattrape cette fin, il va perdre beaucoup de fans dont MOI.
Cela fait déjà 6 ans et même plus qu'il dit ça, c'est beau les paroles mais qu'l passe au actes un peu, non ?
Je pense que beaucoup sont d'accord avec moi.
ps : je compte envoyer une lettre à CP pour qu'il me donne plus de précisions et biensur, je vous les ferai partagées ! <3 SI IL PREND LA PEINE DE ME REPONDRE BIENSUR !!!
Merci, et je me sens seul ici, répondez moi au plus vite ! <3
Répondre
dendurons- 30 juin 2014 à 12:43
Je suis d'accord avec toi la fin est grotesque maintenant si on veut des réponses faut attendre qu'il se décide à se remettre à écrire la suite
Répondre
dendurons Saphira-Eragon - 30 juin 2014 à 12:43
Je suis d'accord avec toi la fin est grotesque maintenant si on veut des réponses faut attendre qu'il se décide à se remettre à écrire la suite
Répondre
Kirushine 995Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 4 octobre 2014 Dernière intervention Au-dre-y13 - 4 oct. 2014 à 19:48
CP n'écrira pas de suite. Il va écrire une histoire parallèle à Eragon, mais avec par exemple l'histoire d'Angela ou de quelqu'un d'autre, qui se passera avant la fameuse histoire d'Eragon.

Dans tout les cas il est malheureusement peu probable qu'il revienne la ou il s'est arrêter :(

Sinon @Saphira-Eragon tu as eu une réponse de CP ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour comme vous a ce que j'ai pu lire je suis déçu de la fin eragon est soit disant trop puissant alors qu'à dras leona c'est Angela qui les sauve et avez vous des nouvelles sur le tome 5?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour comme vous a ce que j'ai pu lire je suis déçu de la fin eragon est soit disant trop puissant alors qu'à dras leona c'est Angela qui les sauve et avez vous des nouvelles sur le tome 5?
ludovic dendurons - 12 avril 2015 à 20:16
Moi je viens de terminer le tome 4 et la fin me paraît bizarre:
Eragon dit à Roran qu'il reviendra les voir et on ne voit pas Eragon former les dragonniers
Ça me paraît bizarre comme fin
Répondre
Nathhlann- 13 oct. 2016 à 15:36
J'espère que c'est pas maintenant qu'Eragon et Saphira vont partir d'Alagaësia pour ne jamais revenir
Aussi j'espère aussi que Murtagh et Thorn reviendront car sa ferait un beau couple:
Murtagh - Nasuada
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !