[Wifi] problème de portée (freebox v5)

Fermé
Fabious Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 30 nov. 2006 à 16:50
 brupala - 1 août 2010 à 19:51
hello,

Alors voilà ma situation : j'ai un ordinateur de bureau relié à ma freebox (V5) par ethernet qui marche très bien;

J'ai depuis peu un portable que j'aimerais connecter à internet gràce au wifi de la freebox, mais voilà le problème c'est que tout marche... sauf au niveau de la portée !

Ma freebox et mon pc sont dans ma chambre, mon portable detecte le reseau wifi sans problème lorsqu'il est aussi dans cette chambre, si je change de pièce la qualité du signal réduit fortement, et si je change d'étage là il ne détecte plus du tout le signal :( (ce qu'il y a d'étrange c'est que desfois ca marche 5min-10min qd je descend mon portable, mais le signal devient de moins en moins fort jusqu'à être inexistant.

J'ai configuré ma freebox avec une clef WEP, et même en changeant de canal le problème est récurrent.

Ma freebox a son DHCP activé et mes 2 ordinateurs ont une ip automatique.


Mon portable est très récent est possède la dernière technologie wifi.

ps : j'ai recu avec le portable une antenne SPDIF, je ne sais pas ce que c'est et je ne sais même pas où la brancher lol y'aurait-il un lien ?

A l'aide ! merci d'avance :)

55 réponses

Pffffff des heures et des heures à tripatouiller les réglages, à me ballader avce une télé pour vior à quel endriot de l'appartement s'arrétait exactement ce signal Wifi Mimo.. et au buot du compte, il s'agissait d'une antenne de la freebox HD qui était mal vissée.. Je captais pourtant à 20m en face à face déja.. Ben après revissage, je capte à 30m avec 2 bons murs..
Enfin bon.. je sus quand même content..
Donc je met ce message vu que j'ai passé mon temsp à chercher sur les forums et que ça aidera je l'espère quelqu'un
0
Bonjour Tout Le monde, Moi aussi je me trouve avec ce probleme, mais par contre mon fournisseur est club-internet, Mon ordinateur fixe se trouve a l'entrer de mon apartements et jai placé mon deuxieme ordinateur dans une chambre (max10 mètre de lordi fixe) avec ladaptateur wi-fi .

Par conséquent, la force du signal est faible voir meme tres faible, il arrive parfois que cela me deconnect .

Je trouve cela tres pénible et je me demande si cela n'est pas a cause des murs merci de me repondre tres rapidement :
0
parfaitement mehdy il te faut mettre un mirroir dans le couloir ou des glaces à des points stratégique c'est pas mal tchou
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 12:49
Bonjour,
J’ai acheté une Clé USB wifi Advance j’ai eu une porté de 3 mètres sans obstacle devant j’ai changé la clé en pensent qu’elle avers un problème mais non rien a faire j’ai toujours la même porté cela dit on ma conseiller de prendre une clé USB wifi mimo elle et compatible avec la free box mes vue les commentaire ici je c’est pas ci c’est une bonne idée je pensé a la clé USB Adaptateur WG111T, USB2.0, sans fil Super-G 108 Mbps, NetGear ou la clé Adaptateur WPN111, USB2.0, Sans Fil Range Max , Mimo qui peut me renseigner sur la compatible de cette clé avec la free box merci d’avance
0
fred d avignon
26 août 2007 à 17:57
cela fé dé mois que g dé problemes de wifi avec la V5 plus rien ne passé gé tout simplement demonte les antennes et mis un coup de spray contact et miracle ca marche de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi j’ai tout essayé rien n’a marché j’ai démonté les entenne j’ai néttoyer sans rien qui change est pour la télé (HD) sa marche impec pouvez vous me donner la marque de votre clé merci moi on ma conseiller la clé nectar

Cordialement
0
salut à tous ,

en fait c'est bidon comme produit, mon wifi marche lorsque ma freebox est à un mètre au dessus ,mais dès que je m'éloigne au delà
plus rien .
si j'avait su je ne prennait pas cette clé wifi , je vois pas l'interet de passer au wifi si c'est pour rester à coté de la freebox .
0
Bonjour,
Merci à fred d'avignon, j'avais aussi un signal wifi qui avait diminué sur une freebox V5 ne permettant plus de traverser la première cloison passant de 5 barres à 2 ou 1 barre.
J'ai également démonté les antennes et vaporisé un produit nettoyant spécial contacts et là aussi miracle le wifi refonctionne à 15 mètres à travers 2 cloisons dont une en béton armé.
0
Salut tout le monde,
J'ai le même problème que vous tous ; portée faible ,déconnections instantanée... avec ma chère Freebox V5.
ET...Bêtement je me met a dévisser les antennes ,une par une ,et je remarque que le signal augmentait.
Je sais pas exactement ,mais je me souviens avoir tourné les antennes petit a petit ,les 3 en même temps! sans jamais dépasser les tour et demi.

Essayez chez vous , ça marchera peut être...qui sais.
0
Bonjour a tous,

Quel son les marques de clé WIFI conseiller pour la v5 moi on ma dit la MIMO NETGAR mais bon je pense aussi au antenne qui son sale, dans les annonces que vous faite envoyer préciser la marque de votre clé WIFI comme ça je peut me faire une idée sur celle que je dois acheter

cordialement
0
bonjour
dans ce forum je vois qu enormement de gens ont des problemes de portee wifi avec la freebox v5--attention il s agit de la nouvelle vr dont le boitier hd n a plus que deux antennes au lieu de trois et n est plus equipe tnt- effectivement avant avec une freebox v4 dans mon appartement je passais partout en wif et tout fonctionnait correctement;Avec la nouvelle v5 le wifi ne porte pas a plus de cinq metres- j ai tout essaye -j ai pris contact avec le service technique free (totalement incompetant)- enfin j ai trouve la solution- il suffit d acheter le routeur sans fil wrt300n de chez linksys- son utilisation est tres simple 5 minutes pour le configurer et tout fonctionne a merveille- vous allez sur votre interface free vous desactiver le routeur et le wifi ensuite on branche la sortie internet de la freebox a l entree du router- dela on peut relier 4 ordi en rj45 et l on a un reseau wifi tres tres performant pour mois qui ai un ordinateur en wifi a plus de 30 metres je passe avec 4 chevron- de plus on gagne en vitesse d affichage sur tous les postes--la mise en reseau des ordinateurs et les cles wifi sont tres tres facile a installer-
0
bonsoir supergg
je viens d'acquérir le wrt300n, tu peux nous faire un tuto rapide pour l'installer (freebox v4)
bien à vous
nico
0
bonjour a tous
pour tous ceux qui ont des problemes wifi avec la freebox la solution le routeur linksys wrt300n
dans un premier temps
il faut aller sur l interface free desactiver le routeur et le wifi
ensuite in relie le, routeur a la sortie rj45 (pour racorder un ordi) de la free box
on relie un ordi par rj45 au routeur( pour le parametrer)
ensuite il suffit d ouvrir internet exploreur ou autre de mettre l a adresse http;//198.168.1.1. et faire entrer
on arrive a l interface du routeur prendre le manuel pour le parametrage specifique en principe il est parametrer par defaut mais pour le wifi il est vivement conesille de mettre une cle
pour de plus amples renseignements et si vous n y arriver pas me contacter au 0631782166
0
Bonjour,
Tout est une question d'antennes,
-dévissez vos antennes
-vérifiez la propreté des contacts
-essayez de les mettre horizontalement*

*Vous remarquerez que le antennes ont un défaut, en effet, lorsqu'on les mets verticalement, le petit fil coaxial est "tiré" et se démanche de son logement.

Après avoir eu le même que vous, j'ai fait ces constatations, maintenant tout fonctionne parfaitement !
0
Pour les gens qui ont des problèmes avec le Wifi de leur Freebox V5:
- Vous allez tout simplement dans l'interface de gestion de votre compte sur Free.fr et vous allez dans la section Wifi et desactivez la fonction canal automatique.
- Ensuite sélectionnez un canal (genre 11 le plus répandu), enregistrer les paramètres et redemarrer la freebox pour qu'elle prenne en compte les changements. Normalement vous capterez le réseau à fond. Si ça continue de ne pas marcher c'est que le soucis vient d'ailleurs!
0
Salut Fred,

J'ai le meme pb que vous tous, un technicien dois passer pour voir, l echange de la freebox est il le seul moyen ?

Comment faire pour se faire echanger la freebox sans qu'un technicien passe et donc ne vous facture 49 € ??

Je suis comme vous je capte pleins de réseaux voisin mais le miens est à 1 barre voir Zéro !!!
0
Salut,
petite question: Est ce qu'en branchant le routeur lynksis au cul de la freebox je peux créer un réseau wifi interne à la freebox et un autre sur le routeur?
0
pour tous ceux qui ont des problemes de porte wif avec la v5 vous pouvez connecter une routeur linksys en plus du routeur de la freebox et du wifi cela vous fera deux routeurs et deux reseaux wifi pour ma part le linksys suffit amplement de plus il est mimo pour ceux equipe de dongle mimo autrement il fonctionne tres bien avec le 11b et 11 g- avec le linksys installation tres silmple suivre le mode emploi tres tres bien fait- en fait il faut savoir que la freebox v5 et en mimo entre le boitier frebox et le boitier hd (tele) pour le wifi c est une carte compatible 11g et 11 b mais pas mimo et de tres mauvaise qualite(made in china) avant avec la v4 free fournissait une carte wifi de bonne facture et si cela n allait pas ont pouvait en changer avec la v5 impossible -free est au courant des problemes wifi engendre par la nouvelle freebox v5- pour le momenty la solution c est d y adjoindre un routeur par example le linksys qui fait un carton en ce moment pour 60 euros et la pus de probleme wif .En plus on peut lui adjoindre un cpl ou un ampli avec antenne.l on peut obtenir une porte wifi suivant la zone ou l on est entre 500 metres et 1.5 km
0
Est ce que si je branche juste un access point sur ma freebox ça va le faire et étendre ma portée?
Celui-ci par exemple: D-LINK DWL-G700AP
Merci
0
Ne vous prenez pas la tête pour rien, Commandez sur votre interface FREE un jeux de "CPL" (courant porteur en ligne).
Ainsi plus de problèmes de portée !
0
Salut tout le monde
J'avais le même probleme que vous et j'ai essayé plusieurs chose et lu pas mal de commentaires. J'ai finamelement trouvé, J'ai dévissé toutes les antennes de ma freebox (V5) et j'ai resseré les petits écrous qui fixent les prises (pour visser les antennes).
Résultat, plus de soucis de portée, probleme résolu pour ma part.
J'espère que ca vous aidera.
0