|
|
|
|
Hello,
Alors voilà ma situation : j'ai un ordinateur de bureau relié à ma freebox (V5) par ethernet qui marche très bien;
J'ai depuis peu un portable que j'aimerais connecter à internet gràce au wifi de la freebox, mais voilà le problème c'est que tout marche... sauf au niveau de la portée !
Ma freebox et mon pc sont dans ma chambre, mon portable detecte le reseau wifi sans problème lorsqu'il est aussi dans cette chambre, si je change de pièce la qualité du signal réduit fortement, et si je change d'étage là il ne détecte plus du tout le signal :( (ce qu'il y a d'étrange c'est que desfois ca marche 5min-10min qd je descend mon portable, mais le signal devient de moins en moins fort jusqu'à être inexistant.
J'ai configuré ma freebox avec une clef WEP, et même en changeant de canal le problème est récurrent.
Ma freebox a son DHCP activé et mes 2 ordinateurs ont une ip automatique.
Mon portable est très récent est possède la dernière technologie wifi.
ps : j'ai recu avec le portable une antenne SPDIF, je ne sais pas ce que c'est et je ne sais même pas où la brancher lol y'aurait-il un lien ?
A l'aide ! merci d'avance :)
J'ai le meme probleme avec cette satanée freebox... J'ai 3 ordi portables connectés en wifi dont 2 se trouvent dans une autre piece que la freebox distante de 8à10m et le probleme, c'est que le signal capté par ces derniers est tres faible voir inexistant desfois!!
|
J'ai une amie qui a le meme probleme pour son pc portable elle capte rien dans sa chambre qui doi etre a 10 metre voir 15 maximum de la freebox HD(elle habite en appart c'est pas immense).
|
Exactement le meme probleme pour moi sa devient vraiment genant j'ai ma connexion qui se coupe toutes les deux minutes ou quelque fois "windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au reseau" alors que la clé est deja rentrée, bref un bordel pas possible vraiment pas fiable je capte mieu le reseau de mes voisins.
|
J'ai exactement le même problème que vous...
|
J'ai entendu parler (j'ai encore la vieille V4 !) de 2 remèdes : est-ce qu'ils donnent qq chose de positif chez vous ?
|
Petite explication:
|
J'ai fait tous les tests demandé par Free sans résultat...
|
Bonjour , jai le meme probleme que vous tous :portee vite limitee lorsquil y a un obstacle tel que mur .bisare pour un mimo qui doit utiliser les mur pour mieu fonctionner que le wifii classique,
|
J'ai une freebox V4.
|
Pffffff des heures et des heures à tripatouiller les réglages, à me ballader avce une télé pour vior à quel endriot de l'appartement s'arrétait exactement ce signal Wifi Mimo.. et au buot du compte, il s'agissait d'une antenne de la freebox HD qui était mal vissée.. Je captais pourtant à 20m en face à face déja.. Ben après revissage, je capte à 30m avec 2 bons murs..
|
Bonjour a tous,voila, moi aussi j'ai le même probleme,a plus de 5 mètres en champ libre (rien entre le pc et la freebox) je ne capte casiment plus le wi-fi de ma V5.J'ai pas mal cherché sur le net pour résoudre ce probleme,et les seuls qui l'ont résolu sont ceux qui ont changé de freebox.Apparemment le probleme surviendrait après une synchronisation de la box.Allez savoir pourquoi ... |