Rechercher : dans
Par :

Defragmentation de MFT

Dernière réponse le 30 nov 2006 à 18:30:57 premare, le 30 nov 2006 à 15:06:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Diskeeper 10, indiquant que la table MFT de mon disque dur est très fragmentée, me conseille de la défragmenter au démarrage de l'ordinateur (Boot time).

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération et est-elle sans danger ?
Il s'agit, bien sûr, de mon disque C sur lequel est installé le système d'exploitation (Windows XP pro SP2).

Merci d'avance aux experts.

Salutations

Meilleures réponses pour « Defragmentation de MFT » dans :
Il n'y a pas de fragmentation sous Linux VoirMythe La défragmentation n'est pas nécessaire sous Linux car le système de fichiers de Linux (ext2/ext3) ne se fragmente pas. Réalité FAUX. Explications Même si ext2/ext3 se débrouille généralement assez bien pour éviter la fragmentation, celle...
Défragmentation - En cas de soucis VoirDéfragmentation - En cas de soucis Pour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de défragmentation, voici comment j'ai pu résoudre les miens : Windows ME (mais 98SE, pas testé). Lorsqu'un disque est partitionné (C: Système, D: Applications et E:...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...

1

toptitbal, le 30 nov 2006 à 16:08:37

Bonjour premare
Aucun problème. Moi, je le fais de temps en temps avec O&O Defrag (défragmentation off line). Cela permet de défragmenter les fichiers qui normalement ne le sont pas car ils sont en cours d'utilisation.

Répondre à toptitbal

2

premare, le 30 nov 2006 à 17:11:56

Bonsoir toptibal,
Merci de votre avis.
Pouvez-vous mesurer une amélioration du fonctionnement de la machine après cette opération ?

Salut

Répondre à premare

3

toptitbal, le 30 nov 2006 à 17:40:55

Re
Très franchement : non !
D'ailleurs, je connais beaucoup de gens qui n'utilisent que le défragmenteur de Windows, qui ne font donc jamais cette défragmentation, et qui n'ont aucun problème.

Répondre à toptitbal

4

stabilo80, le 30 nov 2006 à 18:08:35

Perso j'utitlisz dk9 et j'ai fait cette manip sans aucuns problèmes. Il faut ensuite configurer dk afin qu'il puisse defragmenter lors de l'écran de veille ou autre Merci de nous tenir au courant des évolutions de vos problèmes
St@bilo

Répondre à stabilo80

5

premare, le 30 nov 2006 à 18:30:57

Bonsoir,
En fait, je n'ai pas de problème, sauf qu'étant un peu curieux et peut-être perfectionniste, le message (WARNING !) de DK ne me plait pas.

Je ferai la manoeuvre et vous dirai ce qu'il en est résulté.

Salutations

Répondre à premare
Collection CommentÇaMarche.net