Mon Pc M'affiche Un Ecran Bleu Au Démarrage !

Fermé
emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - Modifié par emprisonneur le 24/04/2012 à 17:32
 Julie - 27 janv. 2017 à 12:57
Bonjour,

Je démarre mon ordinateur HP, normalement ensuite le logo apparaît comme d'habitude, ensuite bizarrement, il m'affiche Windows charge les fichiers, la barre charge et ensuite Microsoft corporation apparaît comme normalement et la un écran bleu qui reste fixe...
Il faut ainsi éteindre le pc.. Il continue, toujours et toujours du coup je ne peux pas y accéder ( Je ne connais rien en informatique.. )
CODE ERREUR : STOP : 0x000C1F5 ( 0xC01A000A, 0x82734000,0x0000000, 0x00000000)
HELP ME !

Je précise que juste avant que cela, arrive je l'avais éteint et il faisait une configuration de mise a jour, mais malheureusement coupure de courant durant cette mise a jour ..
A voir également:

7 réponses

emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
25 avril 2012 à 19:45
Re bonjour,

Alors le code d'erreur BIOHD-4 a été réparée a l'aide de regenerator, du coup j'ai refais un diagnostic et plus de problème de sa .
J'ai donc re-essayé de l'allumer et il m'affiche toujours ce blue screen ( je vous cite quelque chose qui pourrait intéresser )

" Check to make sure any now hardware or software is properly installed if this is a installation ask your hardware ir software manufacturer for any windows updates you might need .
If problem continue disable or remove any newly installed hardware or software . Disable BIOS memory option such as catching or shadowin .. "

A présent :

- Ram vérifiée en bonne état .
- Disque dur vérifiée par le diagnostic, aucun soucis .

J'ai aussi testée la restauration grâce aux disques de restauration, je l'ai fait booter en cd mais il me lance le cd, et me dit '' Windows is loading files .. "
Ensuite windows corporation apparaît et bloque, et le blue screen reviens ..
Du coup maintenant je suis perdu .. HELP !
Que faire ? Détaillez avec un tuto, ou autre car je m'y connais pas vraiment ..
Merci, A Vous .
1
emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
25 avril 2012 à 19:47
Le disque windows vista, c'est les disques de restauration du début que j'ai fait ? Ou un autre, car rien n'a été fourni ... HELP .
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 07:30
Re,

Comme je te l'ai dit plus haut, il faudrait s'assurer de l'origine du problème. Pour ça, il faudrait faire un essai avec un live-cd Linux avec puis sans disque dur (pour être sûr que l'écran bleu n'a pas une autre origine).

Si c'est bien le disque dur qui plante l'installation, c'est qu'il a un problème. Un formatage complet (voire un formatage de bas niveau) pourra peut-être régler le problème, mais rien n'est moins sûr. Il faudra peut-être le remplacer. C'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier avant.

Enfin, tes disques de restauration ne sont que des images. Selon les marques de PC, certaines se contentes de réécrire les fichiers, d'autres formatent avant, difficile à dire. Si des secteurs sont HS, ça peut expliquer l'écran bleu.

De toute manière, si tu n'as que cela, il faudra bien faire avec. On ne trouve plus la console Vista en ligne et je doute d'ailleurs qu'elle suffise pour te permettre de réinstaller.
0
emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
26 avril 2012 à 11:38
Re,

Je vais voir pour le live cd, mais suite a la coupure de courant durant la mise a jour de windows update, justement je chercherais de ce côté la, car dans le blue screen il parle justement de sa ..
Avez-vous des "pistes " de ce côté ?
Merci bien de votre aide .
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 12:37
Le blue screen peut être provoqué aussi pas la carte graphique qui bugue. Il faut donc vérifier.
0
emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
28 avril 2012 à 20:08
Comment vérifié, si la carte graphique beug ?
Merci, d'votre aide .
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 avril 2012 à 09:37
Bonjour.

"coupure de courant durant cette mise a jour"

Ça, le système n'aime pas du tout.

Tentez une restauration à une date antérieure au plantage de la mise à jour.
0
Bjr,

En complément du message précédent, tapoter F8 au démarrage et voir les options qui s'affichent. Essayer les options proposées (notamment le mode sans échec pour utiliser un point de restauration: programmes, accessoire, système, restaurer...).

De quel Ws s'agit-il ?
0
emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
25 avril 2012 à 13:34
Bonjour, j'ai essayé une restauration à une date antérieur, sauf que quand je le fais, windows m'affiche la barre qui charge les fichiers, et ensuite un écran bleu apparaît .. J'ai aussi essayé tous les modes sans échec, tous ce qu'il y avait dans F8 .
J'ai fais un diagnostic de l'ordinateur, voici une erreur trouvée :
Test en cours : Chemin de démarrage.
Code d'erreur : BIOHD-4
Erreur : Une structure non initialisée ou corrompue au démarrage a été détectée .

Que faire a présent ? Merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 13:44
De quel Ws s'agit-il? Que possèdes-tu comme cd ?
0
emprisonneur Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
25 avril 2012 à 13:51
Ws ? ( Je ne connais pas c'est quoi ? )
Je possède les 3 cd de restauration du début ..
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 13:54
Ws= windows... XP, Vista, seven ????
0
Bm'j Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 4
18 avril 2013 à 18:00
si votres machine redemarre mais elle ne termine pas le processus de redemarrage,la seul solution est de reinstaller la machine.mais si vous avez besoin de recuperer vos données,reinstaller sans suppression.
0
Comment le Réinitialiser ?
0
moise > Itaàchi
2 nov. 2015 à 15:31
comment réinstaller mon pc
0
jeje854 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
3 juil. 2015 à 14:59
slt moi j'ai le meme soucis ,je n'ai pas de cd merci
0
Le mentaliste
25 mai 2014 à 22:07
Pour survenir a ce pb il refaire le systeme de sa machine car ce pb es du a de multiple virus ki on ataqué le, après réfait vous formater les 2 disques locaux et refaire le système sa va fonctionné merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mentaliste
25 mai 2014 à 22:08
Pour survenir a ce pb il refaire le systeme de sa machine car ce pb es du a de multiple virus ki on ataqué le, après réfait vous formater les 2 disques locaux et refaire le système sa va fonctionné merci.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 avril 2012 à 16:44
Bonjour.

Gros soucis avec le disque dur.

Vérifier la connectique du disque (alimentation et datas).

Tenter un bootrec/FixMbr et un bootrec/FixBoot.
Voir cette fiche Microsoft pour plus de détails :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
-1
Re,

il faut un espace entre bootrec /fixmbr ; idem pour bootrec /fixboot. Mais si le plantage se fait pendant le démarrage de Ws, je ne pense pas que ça serve à grand chose.

Je crois plutôt à un chkdsk /p /r voire un sfc /scannow (et je doute que ça suffise). Le mieux est de procéder par élimination : HDD, ram, carte graphique.
0
J'ai également trouvé ça:

Re: WHAT IS ERROR CODE BIOHD4
Options

Please do a HDD test:

1. Restart the computer.
2. Keep tapping the F10 key when the HP logo appears. This will take you to Bios Setup Utility.
3. Select the Diagnostic tab.
4. Select the "hard drive self test" option and press enter to perform the test.
Note: This test takes at least 40 minutes.

Pass - The hard drive is not damaged.
Fail - the hard drive is damaged and may need to be replaced.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 avril 2012 à 18:33
Ah oui, j'ai mangé les espaces au passage.
Alors tant pis, je me colle un [-1].
;-(

OK pour faire un chkdsk ou un sfc /scannow.
Mais comment faire si Windows ne démarre pas ?
Mettre le disque sur une machine en état de marche ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 18:38
oui, je lui ai proposé ça plus haut.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 avril 2012 à 19:05
J'avais lu ceci : "mise dans un clavier USB pour récupérer depuis un autre pc"
Et je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait.
;-)
0
Bonjour moi J'avais une message d’erreur est c'est une barrette de RAM qui fessait chier.
-1