Conversion video / perte de qualité

Fermé
renaud1488 - 24 avril 2012 à 17:05
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2012 à 18:23
Bonjour,


je travaille avec des personnes handicapées et nous avons comme projet de réaliser des petits films amateurs. nous tournons avec un caméscope numérique qui enregistre les vidéos au format AVCHD(.mts). Or pour monter le film j'utilise windows movie maker, mais celui ci ne prend pas en compte l'extension AVCHD(.mts)... je dois donc convertir mes vidéos afin de les travailler. je me sers de Free video converter. le problème est que je ne sais pas en quel type de fichier convertir (avi, mp4,etc..) pour minimiser mes pertes de qualité et quels réglages adopter afin de garder une belle image..

je compte sur vous, si vous pouvez m'aider ce serait génial. merci
renaud
A voir également:

2 réponses

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
24 avril 2012 à 17:10
Salut à toi.
Déjà, pour perdre le minimum de qualité, il faut éviter un maximum de convertir les vidéos. Tu à chercher un logiciel pour les éditer et qui prendrait en compte le format .mts?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
24 avril 2012 à 18:23
bonjour si vous avez vista ou seven si vous tenez a rester sur ce logiciel basique téléchargez le nouveau" windows live mowie maker"
le format (codec ) avchd demande un gros ordi genre "quad core"et beaucoup de mémoire pour faire du montage et ne pas buguer et galèrer
en suite un logiciel du commerce autour de 80€ à l'essai 30 j cyberlink sony végas corel magix ...ect
si vous le souhaitez donnez votre config d'ordi pour voir
0