Plaquer etiquette sur bouteille de lait

Fermé
stephanaction Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 24 avril 2012 à 15:52
stephanaction Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 24 avril 2012 à 16:32
Bonjour tout le monde.
Déjà, excusez-moi si je suis dans la mauvaise section.
Je viens demander de l'aide en fait. J'ai modélisé une petite scène pour m'entrainer à la modelisation, texturing et pour essayer de maîtriser Vray. Je suis débutant.
J'ai fait une petite scène toute bête avec table en bois sur laquelle sont posés un bol avec lait et céréales dedans, puis une bouteille de lait et une cuillère. En fait, j'en étais à mettre une étiquette sur la bouteille de lait. J'ai créé un plan puis j'ai mis un bitmap d'une étiquette trouvée sur le net. Puis dans les modifieurs, j'ai utilisé "bend" (courber) pour que l'étiquette suive la forme de la bouteille. Mais vu que ma bouteille n'est pas non plus totalement droite, forcement, on voit que l'étiquette n'est pas vraiment sur la bouteille. Tout d'abord, quelle méthode utiliseriez vous? Et je me suis demandé si on pouvait projeter une image dessus. Pour cela, comment doit on faire? J'ai fait un essai peu concluant en allant dans geometry/compouned objet/conform.

Je suis sur 3ds max 2012.

Merci à vous

1 réponse

stephanaction Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
24 avril 2012 à 16:32