Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Adaptateur disque dur sata sur nappe ide

sabinedeb 2Messages postés 30 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 25 févr. 2009 à 13:50
Bonjour !
Je possède un boitier externe de disque dur avec une nappe de branchement IDE. Je viens d'acheter un dique dur interne hitachi Deskstar SATA3. Comment puis-je le connecter au boitier? Les fiches de connexion ne correspondent pas. existe-t-il un adaptateur?
Merci de m'aider.
Lire la suite 

Adaptateur disque dur sata sur nappe ide »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour il existe un adaptateur qui coute 15 € que tu peu acheter dans une boutique informatique attention il prend de la place à voir avec le vendeur a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

oui, mais ils sont très rare.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que on peux brancher un adaptateur IDE ATA puis on branche un adabtateur ATA SATA ? ca veut dire brancher 2 cable a la fois !!??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

j'ai le meme souci que toi as tu reussi a brancher ton disque dur sata dans le boitier a nappe ide

merci de m'aider si tu as la solution

tof
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tof34000, je suis désolé pour le retard mais je n'ai pas pu faire plus vite , alors pour brancher un disque ATA sur IDE il y a un adaptateur spéciale ATA vers IDE vous pouvez chercher sur le net , moi je l'ai trouvé sur ebay a 10€ il a pas besoin d'installation ni rien, bon chance . kefah
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
slt vous devirez aller voir la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « adaptateur disque dur sata sur nappe ide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?