Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Adaptateur disque dur sata sur nappe ide

sabinedeb, le jeudi 30 novembre 2006 à 14:05:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Je possède un boitier externe de disque dur avec une nappe de branchement IDE. Je viens d'acheter un dique dur interne hitachi Deskstar SATA3. Comment puis-je le connecter au boitier? Les fiches de connexion ne correspondent pas. existe-t-il un adaptateur?
Merci de m'aider.

1

pakistador, le jeudi 30 novembre 2006 à 16:31:21

Salut,

oui, mais ils sont très rare.
A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver.
Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pakistador

2

kefah, le samedi 21 juillet 2007 à 00:22:54

Est ce que on peux brancher un adaptateur IDE ATA puis on branche un adabtateur ATA SATA ? ca veut dire brancher 2 cable a la fois !!??

Répondre à kefah

3

tof34000, le mercredi 14 novembre 2007 à 11:58:50

Salut

j'ai le meme souci que toi as tu reussi a brancher ton disque dur sata dans le boitier a nappe ide

merci de m'aider si tu as la solution

tof

Répondre à tof34000

4

kefah, le vendredi 16 novembre 2007 à 23:41:28

Bonjour tof34000, je suis désolé pour le retard mais je n'ai pas pu faire plus vite , alors pour brancher un disque ATA sur IDE il y a un adaptateur spéciale ATA vers IDE vous pouvez chercher sur le net , moi je l'ai trouvé sur ebay a 10€ il a pas besoin d'installation ni rien, bon chance . kefah

Répondre à kefah

5

regis, le mercredi 9 janvier 2008 à 20:16:51

Slt vous devirez aller voir la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

Répondre à regis

6

calou, le mercredi 25 février 2009 à 13:50:35
  • +1

Bonjour il existe un adaptateur qui coute 15 € que tu peu acheter dans une boutique informatique attention il prend de la place à voir avec le vendeur a +

Répondre à calou
Compatibilité DD nappe IDE avec SATA Salut à tous! Je voudrais savoir si un disque dur à nappe IDE est compatible avec les pc nouvelles générations type SATA. J'ai des données à récupérer mais le pbs c'est que mon ancien pc est HS, et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-988388-compatibilite-dd-nappe-ide-avec-sata
[Disque Dur] Comment monter deux disques SATA Bonjour, J'ai un petit probleme de montage entre deux disques SATA. Voila, je ne sais pas comment mettre les cables derrière les disques afin qu'ils marchent ensemble sous XP. J'ai un Raptor 74 Go (que je viens d'acheter) et un autre SATA de 160 Go.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2630025-disque-dur-comment-monter-deux-disques-sata
Probleme de boot sur Sata avec IDE Bonjour, j'ai un gros probleme , j ai une carte mere asrock alivexfire-esata2 , une carte pci ide silicon image 0680 sur laquelle 4 disc dur IDE sont connecté, je viens d 'acheter un disc Sata II sur lequel j'ai reinstalé windows sans que les autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-4585239-probleme-de-boot-sur-sata-avec-ide
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
Lecteur de disquette et nappe ideBonjour, j'ai achete un lecteur de disquette interne qui comporte 34 broches.Ma nappe ide en comporte 40. comment brancher les deux ensemble.merci pour la reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-3706122-lecteur-de-disquette-et-nappe-ide
Installer windows sur disque sata (Résolu)Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de lecteur de disquette (ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata
Sens de la nappe IDE (Résolu)Bonjour, j'ai lu la FAQ sur l'IDE, mais ça ne répond pas clairement à ma question. suite à un problème de place, je ne peux mettre ma nappe IDE dans le bon sens (c-a-d bleu sur CM, gris pour slave, noir pour maitre). si je configure mon DD en maitre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4260968-sens-de-la-nappe-ide
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3