Usurpation de nom de domaine pour du spam

Fermé
Le Sparte - 30 nov. 2006 à 13:18
 lemil - 18 avril 2008 à 17:27
Identité usurpée et envoi de pourriels

Bonjour!

Comme bien des internautes, je suis extrêmement spammé. Depuis quelques temps, je reçois en plus du spam habituel un certain nombre de messages m'indiquant que des messages que je n'ai pas envoyés n'ont pas joint l'expéditeur. Aujourd'hui un utilisateur m'a signalé qu'il avait reçu un pourriel d'une adresse terminant par mon nom de domaine.
Connaissez-vous un moyen d'enrayer cette usurpation? Je n'aimerais pas servir de plateforme du spam.

Merci d'avance!

6 réponses

digimon sidaique
19 déc. 2007 à 23:51
bonjour a toi internaute qui a un probleme!! je suis digimon sidaique et je vais t'aider!!!

quand on posséde un nom de domaine on peut crée des adresses mail et des redirections web.

certain provider propose l'email par default ou le mail collector.

cette option permet de de recevoir tous ce qu'il a avant l'arobase.
ex:

j'ai le nom de domaine "commentçamarche.net" et l'option email collector me permet de reçevoir :

totoaimelesharicots@commentçamarche.net ou nimportequoi@commentçamarche.net.

quand un spameur usurpe votre identité pour envoyé des spam( ce n'est pas une attaque directe contre vos machines et vous ne pourez jamais luter contre ça. Meme le novice en internet peut usurper l'identité des mails qui l'envoi grace a outloock.)

donc ce mechant spameur envoi des spam sous cette forme : unnomfarfelus@votrenomdedomaine.com
ce spameur a une liste de centaines de millier d'adresse a qui il va envoyer ses fameuse pub, mais dans ses adresses il y en a qui sont forcement invalide. et la soudain s'est le drame :)

le retour de mail invalide le fameu : mailerydeamon ou invalid mailery system arrive directement dans votre boite au lettre grace a cette option email collector.(qui sert surtout a recevoir les mails de client qui ce sont trompé sur la redaction de l'adresse mail)

pour stoper cette infamie rien de plus simple.

aller dans l'administration de votre nom de domaine et couper l'email par default, collector, poubelle.

voila, pas de panique, vous n'éte pas victime d'une attaque téroriste, votre ordinateur ne va pas s'autodétruire au nom d'halla.
2
Mon Dieu, quelle susceptibilité...
2
ok, et comment arrêter l'envoi du spam côté serveur / provider ? merci
0
En fait je suis sur Mac et le problème ne vient pas tant de mon ordinateur que de mon serveur (machine avec Linux) sur lequel mon site est hébergé (du moins je pense). Ma question porte donc surtout sur la résolution de ce problème au niveau des espaces web.

Mais merci, le lien que tu m'as donné fait toujours un bon rappel ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 11:07
message reçu
0
pas terrible votre dernniere phrase en parlant d'allah, laissez notre religion tranquille!

merci!
0