Graver en surcapacité

Fermé
seinclar - 30 nov. 2006 à 13:09
 89greg - 15 déc. 2006 à 11:56
Chers amis bonsoir, mon petit problème est le suivant, comment puis-je faire pour graver un concert en format dvd d'une capacité de 4,48 go sur un support dvd en utilisant "nero 7 ultra edition". Il m'indique que je suis en surcapacité mais je sais pertinemment que c'est possible de le faire et biensûr je compte sur vous chers amis pour me donner la solution...merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour camarade !

Graver en surcapacité est effectivement possible (dans nero, il faut aller dans fichier, préférences, expert features puis overburning)
Mais abandonne tout de suite ton idée de graver du 4.48Go sur du 4.3Go...
Avec un cdr de 700Mo, on peut graver avec un peu d'bol 704 ou 705 Mo de données. Transpose cette proportion avec un DVD...
700/5 = 140
4300/140 =~ 30.

Compris ? Au maximum tu pourras graver 4330Mo de données...
Par contre, si ta bourse le permet, tu peux toujours acheter un DVD-DL (alias double layer/double couche). Qui dit double couche dit 2x plus de données ! 4300*2 = 8600 ! Tu pourras même rajouter un concert de Madonna dessus...

Bon courage, tiens nous au courant.
Nuclear.
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
30 nov. 2006 à 13:36
Bonjour tous les 2

Je ne suis pas d'accord avec toi Nuclear. Tu peux graver 4.48 go sur un dvd simple.
Il faut d'abord vérifier si le graveur supporte l'overburning, et si c'est ok il suffit de modifier dans les fonctions approfondies la taille des dvd (dans le cas présent, on peut mettre 4500 ou plus si besoin).

Et pour les cd, on peut aller jusqu'à 730 Mo maxi.

Bien sûr, tu peux avoir des erreurs de gravure mais moi jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.

Remarque : ca peut aussi flinguer ton graveur

A+
0
slt a tous les 3

Moi j'ai nero 7 ultra edition, et je voudrai graver un fichier qui fait 715 Mo sur un cd-r 700 Mo, donc je vien de lire que c'est possible mais je n'y arrive pas! il me met que mon cd est trop petit!!
Je fais les manip' suivante : fichier, option, fonctions approfondies, et je coche : activer la génération d'une zone de sortie courte. est ce que il y a quelque chose que j'ai ommi, ou il faut que je donne des gd coup de masse sur mon pc!^^

merci de prendre le temps de bien vouloir me rep!!

A+

PS: mon graveur support la surcapacité puisque je l'ai déja fait, mais j'arrive pas a me souvenir si j'avais fait une autre manip' quelquonque!!
0