Facebook "Mentions J'aime" indésirables

Fermé
MissTetsuo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 10:09
 fanfi66 - 28 janv. 2014 à 13:11
Bonjour, et merci de votre intérêt.

Sur mon mur Facebook était régulièrement postées des publications non sollicitées. Et effectivement, j'avais dans mes "Mentions J'aime", près de 80 unités que je n'aimais pas, en tout cas que je n'avais pas plébiscitées en clickant leur bouton Like (Faire du vélo dans la région Loire, Mon plus beau tapis, Céramique du Japon, Ra¨et Chépakoi, etc.).

Maintenant que je les ai unlikées une par une et décochées du fil d'actu(ce qui prend un certain temps), j'aimerais savoir comment fonctionne ce process intrusif, et comment le contrer.

Merci d'avance pour vos réponses.
MissT

PS: les paramètres de confidentialités de mon FB sont bien entendus sérieusement paramétrés.
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 10:13
Bonjour,

Maintenant que je les ai unlikées une par une et décochées du fil d'actu(ce qui prend un certain temps), j'aimerais savoir comment fonctionne ce process intrusif, et comment le contrer.


Il n'y a pas de "processus intrusif". C'est le principe même de facebook. Tu le vois bien par toi-même: tu as demandé de ne rien recevoir et tu reçois quand même/

PS: les paramètres de confidentialités de mon FB sont bien entendus sérieusement paramétrés.


Tu crois vraiment que ça a un impact ? Rien de ce que tu publies sur facebook ne t'appartient. Ils font absolument tout ce qu'ils veulent avec ce que tu postes (c'est toi qui les y autorises d'ailleurs: rien d'illégal la dedans).

Facebook et vie privée ne font pas bon ménage.

0
MissTetsuo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 16:20
OK, Bruce, OK, je sais tout ce que tu me dis sur les droits de FB et sur le fait que rien ne m'appartienne, que mon droit à l'image je peux me le carrer dès lors que je suis chez Zuckie. Etc. Je sais que FB, c'est le mal, j'en ai pour ma part un usage professionnel, j'essaie juste de l'utiliser au mieux et de ne pas voir mon mur transformer en placard publicitaire. Vouala.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 avril 2012 à 16:24
Ne te méprends pas: je m'en fous de ce que tu mets sur FB :-)

Je te dis juste de pas te plaindre de problèmes d'affichage/de confidentialité. Point barre.
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
24 avril 2012 à 18:34
Bruce, tu ne répond pas aux attentes de l'utilisateur, et presque tout le monde sais que facebook te vole tes images et attire plus de problèmes qu'autre chose, mais si tu n'as rien de concret à proposer alors pourquoi postes tu ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 avril 2012 à 09:28
C'est un forum non ? Tu trouves que ton intervention à toi est très utile ? Avant de faire des remarques aux autres, pense à ce que tu écris toi. Merci.
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
25 avril 2012 à 11:18
Je ne te répond plus tu me fais de la peine...
0
moi j'ai viré TOUS les "like" indésirables... pourtant tout continue... chaque jour j'ai des dizaines de "like" qui n'ont rien à voir avec moi... et forcément j'ai des choses qui arrivent dans on fil d'actualité qui ne m'intéressent absolument pas !!! comment arrêter ça ???
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
24 avril 2012 à 10:16
Aurais-tu un jour accepter de regarder une vidéo par exemple en partageant le lien avec en plus un Like ?

Il y a dans facebook un spam bot qui se lance quand tu accepte à ton insu d'envoyé à tes amis et de spamer ton mur si jamais tu clic à un endroit donné, caché sous la forme de "Like"... Bref.

Il faut que tu cherche ce vieux message, plutôt cette vidéo, et d'un clic droit pouvoir le signaler comme spam et tu le le supprime. Après, plus d'emmerdes, le logiciel ne pourra rien poster.
-1
MissTetsuo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 16:21
Merci pour cette info. Mais, bouh, ça ne va pas être simple, cette affaire. :-/
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
24 avril 2012 à 18:31
Tout est une question de mémoire, si du moins ce que je pense est ton réel problème. Il suffit juste de supprimer LA bonne vidéo posté.
0